le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| POIGNARD IMPERIAL M7-S | |
| | Auteur | Message |
---|
bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: POIGNARD IMPERIAL M7-S Dim 26 Aoû 2012 - 17:15 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POIGNARD IMPERIAL M7-S Dim 26 Aoû 2012 - 17:19 | |
| Bonjour Jérôme
Poignard sur la base de la baïonnette U.S.M7 transformée. La lame porte des dents de scie de 2 tailles différentes, comme le modèle de baïonnette d'essai du début des années 80 (essais qui allaient aboutir à l'adoption de la MPBS-M9). Le fourreau en nylon "cordura" camo comporte 2 pochettes avec des équipements divers de survie (boussole, bloc de magnésium, suture, fil de pêche, ect.....). Ce modèle d'armes blanches non reglementaires a été utilisés à titre privé par un bon nombre de combattants U.S. Vendu en PX ce poignard est facile a caser dans un paquetage et sur un brêlage de combat. J'en ai vu sur pas mal de soldats américains à travers le monde. L'arme a sans doute été modifié dans les années 80 par la firme NELLA au Canada. Ce poignard est devenu rare de nos jours et son prix de vente aux U.S.A. atteint souvent des sommets
Bonne pioche.
http://collections.delcampe.fr/page/item/id,64957434,var,RARE-POIGNARD-DE-SURVIE-IMPERIAL-M7,language,F.html |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: POIGNARD IMPERIAL M7-S Dim 26 Aoû 2012 - 17:30 | |
| Bonjour du jamais vu merci de nous l'avoir présenté |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: POIGNARD IMPERIAL M7-S Dim 26 Aoû 2012 - 17:36 | |
| - arthur a écrit:
Bonne pioche.
http://collections.delcampe.fr/page/item/id,64957434,var,RARE-POIGNARD-DE-SURVIE-IMPERIAL-M7,language,F.html salut arthur ! j'avais vu ce lien , et bien d'autres , mais rien dans les bouquins et autres docs que j'ai ... du coup d'apres toi il aurait quand meme eu un usage militaire non officiel ? quand je vois les prix que certains vendent ce poignard ça fait quand meme peur ( jusqu'a 200$ ... ) . il est si rare que ça ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: POIGNARD IMPERIAL M7-S Dim 26 Aoû 2012 - 17:51 | |
| Oui pour moi rien de militaire
Rien dans mon bouquin non plus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POIGNARD IMPERIAL M7-S | |
| |
| | | | POIGNARD IMPERIAL M7-S | |
|