le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Soldbuch SS - SS Gebirgsjager - Nouvelles photos ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10854 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Soldbuch SS - SS Gebirgsjager - Nouvelles photos ! Dim 26 Aoû 2012 - 20:43 | |
| Bonsoir tout le monde Je viens de mettre en "attente" l'achat de ce SB Ca fait longtemps que je recherche un SB SS, et celui ci vient d'une unité particulière en plus
Pourriez vous m'en dire plus ? L'unité "Geb.Jg A.- und E.-Btl 13." à l'air de ressortir plusieurs fois
Qu'en pensez vous ? Toutes les photos ici :
http://www.wartimecollectables.com/sold.htm
Merci
Dernière édition par Manstein le Mar 11 Sep 2012 - 13:25, édité 1 fois |
| | | l axe Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 30 Localisation : Geneve ,Suisse Thème de collection : La SGM,les blindés ,le militaria, les forums ... Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Soldbuch SS - SS Gebirgsjager - Nouvelles photos ! Dim 26 Aoû 2012 - 21:28 | |
| Salut, Elles sont floues leurs photos ! C'est un membre de la Handschar ! C'est très rare ! Surtout un officier !
Amicalement Victor. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36394 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Soldbuch SS - SS Gebirgsjager - Nouvelles photos ! Dim 26 Aoû 2012 - 21:36 | |
| Bonjour ; il s'agit du 13. Bataillon de remplacement d'Instruction de Chasseurs Alpins. Amitiés. JC. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7103 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Soldbuch SS - SS Gebirgsjager - Nouvelles photos ! Dim 26 Aoû 2012 - 21:40 | |
| Salut, Je viens de jeter un coup d'oeil, et j'ai un petit doute... Normal avec des pièces très copiées Il a reçu une plaque de bras (Krim, Kuban ?), voir photo... Qui n'est pas notée en décoration (voir la suite (Zweitschrift)). Par contre, les autres décos correspondent. L'unité semble être le SS-Gebirgsjäger Ausbildung und Ersatz Bataillon 13, unité de remlacement/entraînement de la "Handschar". Le Sold a l'air d'être un Zweitschrift, ce qui explique certaines "incompletudes" : uniformité de l'écriture, 1 seul tampon pour les blessures, certaines ayant été reçues en 41 (ce bataillon n'existant pas cette année-là.), etc... La signature du Kommandeur pour la permission semble bien être Köhler (nom cité comme Kommandeur fin 1944, mais est-ce sa signature), par contre je n'arrive pas à déchiffrer le chef de Kompanie. D'ailleurs, il s'agit de la Genesend-Kp (pour les convalsescents), mais je ne trouve rien dessus. Dates et lieux semble correspondre. Par contre, je me démolis les yeux à essayer de lire sur les photos/timbres poste... Alors si tu peux avoir plus de meilleures photos... |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10854 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Soldbuch SS - SS Gebirgsjager - Nouvelles photos ! Lun 27 Aoû 2012 - 1:24 | |
| Salut Qu'en penses tu Nico ? J'ai pas trop de doute, c'est un vendeur reconnu, et le tarif parait bien sympa (300 dollars) Je suis bien partant, malgré le fait que ca soit un livret de remplacement
|
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7103 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Soldbuch SS - SS Gebirgsjager - Nouvelles photos ! Lun 27 Aoû 2012 - 8:50 | |
| 300$ paraît un bon prix.
Je pense que ce Zweitschrift a été fait en Octobre 1944.
Je ne pense pas voir d'incohérences.
J'aimerais bien aussi avoir l'avis de bmc dessus ! Il verra peut-être quelque chose que je n'ai pas vu ! EN plus, j'ai une petite question a lui poser, sur la présence du "SS" dans le Wehrnummer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soldbuch SS - SS Gebirgsjager - Nouvelles photos ! Lun 27 Aoû 2012 - 10:34 | |
| Bonjour! Déjà vu ce soldbuch! Je reconnais le gas sur la photo, ce soldbuch provient du site de vente ardennes1944! Il était en vente à 250€, il n'est pas resté 24h! RZM |
| Sujet: Re: Soldbuch SS - SS Gebirgsjager - Nouvelles photos ! Lun 27 Aoû 2012 - 11:52 | |
| Merci à vous tous J'attend l'avis de BMC, pour confirmer, et je fais le versement Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soldbuch SS - SS Gebirgsjager - Nouvelles photos ! Lun 27 Aoû 2012 - 13:41 | |
| Encore une très belle pièce pour toi Jordan... |
| Sujet: Re: Soldbuch SS - SS Gebirgsjager - Nouvelles photos ! Lun 27 Aoû 2012 - 22:58 | |
| Et oui l'ami ! Je viens de payer ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soldbuch SS - SS Gebirgsjager - Nouvelles photos ! Ven 31 Aoû 2012 - 13:06 | |
| |
| Sujet: Re: Soldbuch SS - SS Gebirgsjager - Nouvelles photos ! Ven 31 Aoû 2012 - 14:17 | |
| Payé, mais pas recu non ^^ |
| Sujet: Re: Soldbuch SS - SS Gebirgsjager - Nouvelles photos ! Jeu 6 Sep 2012 - 12:05 | |
| Arrivé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soldbuch SS - SS Gebirgsjager - Nouvelles photos ! Jeu 6 Sep 2012 - 12:09 | |
| Alors, aussi beau que sur les photos?? |
| Sujet: Re: Soldbuch SS - SS Gebirgsjager - Nouvelles photos ! Jeu 6 Sep 2012 - 12:17 | |
| Oh oui .. et il sent bon le vieux Je vous met des photos très vite ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soldbuch SS - SS Gebirgsjager - Nouvelles photos ! Jeu 6 Sep 2012 - 12:22 | |
| - Manstein a écrit:
- Oh oui .. et il sent bon le vieux
Ahh...Cette odeur de pisse bien caractéristique... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldbuch SS - SS Gebirgsjager - Nouvelles photos ! | |
| |
| | | | Soldbuch SS - SS Gebirgsjager - Nouvelles photos ! | |
|