le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| schirmmütze officier ww2 de l'infanterie régimenté | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: schirmmütze officier ww2 de l'infanterie régimenté Mar 28 Aoû 2012 - 12:28 | |
| salut tout le monde ! voila ma toute dernière rentrée, une schirmutze allemande ww2 d'officier infanterie. place aux photos ( avec flash ) voila ce que j'arrive à lire : WILSER régiment stabskompanie regiment 57 si vous avez des infos sur ce soldat ou sur la compagnie je suis preneur WILSER est le nom de l'officier je présume? voila merci à vous Wink |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: schirmmütze officier ww2 de l'infanterie régimenté Mar 28 Aoû 2012 - 12:34 | |
| Belle casquette. Je vais rentrer bientot la mienne. C'est le meme modele, ça sera ma premiere. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: schirmmütze officier ww2 de l'infanterie régimenté Mar 28 Aoû 2012 - 12:57 | |
| merci, pour moi aussi c'est ma 1ère casquette d'officier ( j'avais une officier artillerie mais je l'ai hélas vendu ) je commence à bien m'intéresser à ce domaine, maintenant il me reste à savoir si c'est un modèle précoce ou non, il y a aussi un nom spécifique pour la forme des casquettes mais je ne m'en souviens plus... |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6711 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: schirmmütze officier ww2 de l'infanterie régimenté Mar 28 Aoû 2012 - 13:11 | |
| Salut François. Belle rentrée,trés sympa cette casquette Julien |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: schirmmütze officier ww2 de l'infanterie régimenté Mar 28 Aoû 2012 - 13:32 | |
| Slt François Félicitations pour cette belle pièce. Ca valait le coup d'attendre. Elle est parfaite. Elle a appartenu à un officier d'état major ( Stab). Les casquettes précoces sont appelées "alter-art". La tienne est une Schirmütze de la forme : sattelform " (selle). Cdlt L.M |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: schirmmütze officier ww2 de l'infanterie régimenté Mar 28 Aoû 2012 - 13:45 | |
| salut Laurent merci bien pour les informations le prix des alter sont dingues je trouve mais elles ont une belle gueule ! sinon sais-tu ce que veux dire stab? j'ai chercher sur internet mais j'ai rien trouvé |
| | | fred 44 Sergent
Nombre de messages : 123 Localisation : st nazaire Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: schirmmütze officier ww2 de l'infanterie régimenté Mar 28 Aoû 2012 - 18:28 | |
| salut,tres belle casquette,bonne rentrée a+ |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: schirmmütze officier ww2 de l'infanterie régimenté Mar 28 Aoû 2012 - 19:01 | |
| hello François, Der Stab ou der Führungsstab signifie l'état major ( un peu l'équivalent du staff ). C'est du langage militaire. A + Laurent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: schirmmütze officier ww2 de l'infanterie régimenté Mar 28 Aoû 2012 - 19:06 | |
| merci à vous et merci Laurent pour les infos supplémentaires |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: schirmmütze officier ww2 de l'infanterie régimenté | |
| |
| | | | schirmmütze officier ww2 de l'infanterie régimenté | |
|