le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme

Aller en bas 
+2
ndlorette
sylvain80
6 participants
AuteurMessage
sylvain80
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 53
Localisation : somme
Date d'inscription : 29/05/2012

inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme Empty
MessageSujet: inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme   inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:10

bonsoir

tout est dit dans le titre hormis l'émotion d'une telle cérémonie

pour les photos c'est ici

==> http://bastien80.e-monsite.com/pages/album-photo/hommage-au-soldat-bideau.html


cordialement

sylvain, 14-18 en somme
Revenir en haut Aller en bas
ndlorette
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation : metz
Date d'inscription : 28/04/2012

inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme   inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:27

merci de leur rendre hommage. inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme 88091
ndlorette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme   inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:44

Bravo pour votre action !

Je me trompe ou c'est bien ces soldats que l’état refusé a l’origine d'enterrer ensemble pour je ne sais plus quel prétexte ?

En tout cas c'est une bonne chose que finalement ils soit la tout les trois.
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8409
Age : 59
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme   inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:38

Superbe cérémonie, bien mise en image dans le reportage. Au moins, on ne s'est pas moqué d'eux. Je trouve tout à fait normal de perpétuer le devoir de mémoire et de rendre hommage à ces braves soldats tombés pour leur pays.
L.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain80
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 53
Localisation : somme
Date d'inscription : 29/05/2012

inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme   inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:00

bonsoir Elodie

oui pour arriver à cette crémonie ce fut pour la famille du soldat Bideau un véritable parcours du combattant pour éviter la séparation de ceux que la mort avait uni

quoiqu'il en soit ce soir ces braves dorment enfin en un lieu digne de leur sacrifice pendant que beaucoup de leurs camarades sont toujours enfouis sur les lieux de la découverte des corps

cordialement

sylvain, 14-18 en Somme

"ne jamais oublier, toujours se souvenir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme   inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:08

sylvain80 a écrit:
bonsoir Elodie

oui pour arriver à cette crémonie ce fut pour la famille du soldat Bideau un véritable parcours du combattant pour éviter la séparation de ceux que la mort avait uni

quoiqu'il en soit ce soir ces braves dorment enfin en un lieu digne de leur sacrifice pendant que beaucoup de leurs camarades sont toujours enfouis sur les lieux de la découverte des corps

cordialement

sylvain, 14-18 en Somme

"ne jamais oublier, toujours se souvenir"

Bonjour,

C'est tout de même incroyable ça. Pour ça on est loin des Britanniques qui eux ne se pose même pas la question de savoir si il faut séparer ou pas les hommes retrouvé ensemble.

Enfin comme tu dis le plus important c'est qu'il ai un endroit digne de se nom ou enfin reposer en paix !
Revenir en haut Aller en bas
ndlorette
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation : metz
Date d'inscription : 28/04/2012

inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme   inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:13

Il est certain que la mentalité anglo saxone n'est pas la mentalité française en matiere d'hommages, de souvenirs et de respect......
En France c'est dénigrement, c'est laissons le passé au passé et ailleurs c'est fierté, hommages et souvenirs. La mémoire est courte en France mais c'est un autre sujet.
Heureusement que les passionnés d'histoire sont là........ Very Happy
ndlorette
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8409
Age : 59
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme   inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:14

Comme cela est fort bien écrit au début de la vidéo, voilà ce qu'on ne sera jamais capable de faire en France. On préfère acclamer des milliardaires sur un stade de foot, là ça déplace des foules. Quand il s'agit de rendre hommage à nos morts et nos blessés, on est rarement à la hauteur. Ca ne consiste pas qu'à agrafer une médaille en bois ( la même que nos ministres remettent aux mêmes footballeurs milliardaires qui font les cons quand retenti l'hymne national ) sur un cercueil. C'est bien connu, les militaires n'intéressent personne en temps de paix, tout juste bon à ramasser les poubelles quand les éboueurs de Marseille se mettent en grève...

https://www.youtube.com/watch?v=2cLE4Kc7C0w
Cdlt
LM
Revenir en haut Aller en bas
ndlorette
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation : metz
Date d'inscription : 28/04/2012

inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme   inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:17

Pas grand chose à dire me concernant apres ce que vient d'écrire 143600 sauf que je suis fier d'avoir en moi cette mémoire et ce respect pour ces hommes comme le soldat BIDEAU et ses copains qui se sont donnés corps et âme pour que nous soyons là aujourd'hui.
Et le fait de parler un peu d'eux et des autres démontrent qu'ils ne sont pas oubliés pour tout le monde et que le sacrifice, ne fut peut etre pas vain.
ndlorette
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme   inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme EmptySam 8 Sep 2012 - 16:38

ndlorette a écrit:
Pas grand chose à dire me concernant apres ce que vient d'écrire 143600 sauf que je suis fier d'avoir en moi cette mémoire et ce respect pour ces hommes comme le soldat BIDEAU et ses copains qui se sont donnés corps et âme pour que nous soyons là aujourd'hui.
Et le fait de parler un peu d'eux et des autres démontrent qu'ils ne sont pas oubliés pour tout le monde et que le sacrifice, ne fut peut etre pas vain.
ndlorette

J'approuve.

Belle cérémonie. Qu'ils reposent en paix.

Cordialement,
Shark
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 29
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme   inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme EmptySam 8 Sep 2012 - 16:58

"ne jamais oublier, toujours se souvenir" ... pour ma génération c'est dur ils en ont rien a bran... a faire ... sans me vanter heureusement qu'il y as des jeunes comme moi pour se souvenir . bien jouer sylvain 80
Revenir en haut Aller en bas
thomas.s
Major
Major
thomas.s


Nombre de messages : 244
Age : 27
Localisation : Jodoigne , Brabant-Wallon , Belgique
Thème de collection : Tout militaria avant 1945, principalement US WW2 , campagne de 1940 et coups de cœurs
Date d'inscription : 23/08/2011

inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme   inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme EmptySam 8 Sep 2012 - 17:29

Je suis d'accord avec toi totorblochon , je connais peu de personnes
de mon âge que ca intéresse vraiment . Sad
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 29
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme   inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme EmptySam 8 Sep 2012 - 20:36

oui c'est regrettable ... la seconde guerre mondiale est ma passion ... je la vie a 100 % ... j’attends mes 18 ans pour plus m'y impliquer .
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme   inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme EmptyDim 9 Sep 2012 - 23:10

Lors des cérémonies des passionnés possèdent un uniforme en hommage au poilus. Est ce du surmesure? Où trouve t'on ces habits? Réplique parfaite de ce que portaient nos ancêtre?

Cordialement,
Shark
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme   inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inhumation de 3 soldats de la Grande Guerre retrouvés dans la Somme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu Soldats Inconnus - Mémoire de la Grande guerre
» Les Ânes dans la Grande Guerre
» le sport dans la grande Guerre
» Les femmes Russes dans la grande Guerre
» Exposition les Enfants de Troupe dans la Grande Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: La reconstitution-
Sauter vers: