le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identifications objets peu banals !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
zapan6929 Major
Nombre de messages : 201 Age : 37 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: identifications objets peu banals !!! Mer 29 Aoû 2012 - 16:52 | |
| Bonjour tout le monde alors voici des rentrées bien sympathique mais j'ai aucune idée de ce que c'est ??? Alors pour chaque pièces pourriez vous me dire à quoi sa sert, quel nationalités ? merci par avance de bien vouloir m'éclairer Sujet 1: Cette valisette en cuir marron, aucun marquage et présence de passants diverses à l'intérieur, une idée de son utilisation et sa nationalité ? Sujet 2: Paire de brodequin de montagne cuir noir, cloutage montagne avec clou ailes de mouches et clou a 5 faces, allemand fin de guerre ou suisse ww2 ? Sujet 3: petite sacoche en toile, fermeture par 2 lanières en cuir, marquage III devant et a l'intérieur illisible mais présence de la date 1941, son but? utilisé dans quel armée ? Sujet 4: Veste HBT américaine possèdent nombreux marquages, mais étiquette déchiré, de plus c'est la première fois que je vois cette forme de boutons avec 5 étoiles sur le dessus et 2 feuilles de lauriers en bas, quelqu'un aurait idée de son année d'utilisation et a quoi correspond les boutons ? |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: identifications objets peu banals !!! Mer 29 Aoû 2012 - 17:35 | |
| Bonsoir, Pour le N°4, ce matricule me fait penser à celui d'un prisonnier de guerre allemand. Mais habituellement on trouve un gros PW dans le dos. Jean-Yves |
| | | Benben Aspirant
| Sujet: Re: identifications objets peu banals !!! Mer 29 Aoû 2012 - 17:44 | |
| pour la pochette en cuir on dirais une trousse a outil, après ce n'est qu'une idée |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identifications objets peu banals !!! Mer 29 Aoû 2012 - 20:03 | |
| Salut, pareil pour la pochette cuir.
Les brodequins ne sont pas suisses (ils auraient des crampons à dents marqués "Tricouni"). Je ne les vois pas non plus allemands ni français.
Il est possible qu'ils soient civils de montagne. Mais bon... Cordialement, CG |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: identifications objets peu banals !!! Mer 29 Aoû 2012 - 21:51 | |
| hello la sacoche toile est pour moins allemande WW2, usage je pense dans la cartographie..il faudrait les cotes exactes cdlt |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: identifications objets peu banals !!! Mar 5 Mar 2013 - 22:37 | |
| Pour la pochette toile c est pour carte utilisé dans les véhicules allemands ( principalement char ) La hit est après guerre pour moi |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: identifications objets peu banals !!! Mar 5 Mar 2013 - 23:16 | |
| Bonsoir , Vu que la veste HBT posséde un matricule qui me semble complet , j'ai effectué quelques recherches et je suis tombé sur ces informations : http://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=893&mtch=1&cat=all&tf=F&q=38211747&bc=&rpp=10&pg=1&rid=7212500 En espérant que cela pourra vous aider a identifier l'ancien propriétaire de cette veste |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identifications objets peu banals !!! | |
| |
| | | | identifications objets peu banals !!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|