le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Italie du sud | |
| | Auteur | Message |
---|
totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Italie du sud Mer 29 Aoû 2012 - 21:31 | |
| bonjour a tous !! étant partit en colonie de vacances en Italie du sud j'était donc absent pendant 20 jours . durant mon séjours la bas j'ai réaliser pas mal de photos et j'ai pu y trouver ma passion pour la seconde guerre mondiale ! je vais donc partager mes photos avec vous =) et également des photos de paysages temps qu'on y est .^^ bon visionnage . l'entrée des souterrains de Naples (il y avait une sorte de vitrine a l'entrée des souterrains ) [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Dans les souterrains : ceux ci servait d’abris a la population et au soldat durant la guerre notamment contre les bombardements ,ici des exemples de bombes qui tombait sur Naples ( bombes allemandes ou américaine si quelqu’un sait alors qu'il n'hésite pas ) [img] [/img] [img] [/img] panier a obus ,gamelles et bidouilles . [img] [/img] obus neutra bien entendu [img] [/img] petit musée a la sortie des galeries (images pas très belles désoler) Anglais [img] [/img] US [img] [/img] Allemagne [img] [/img] Italie [img] [/img] moi et une jeep de l’armée italienne ( je voulait avec les soldat mais ils ont refuser =( ) [img] [/img] voila .maintenant quelques photos de paysages le volcan Etna ( galère a monter croyer moi ) [img] [/img] une des iles Éoliennes [img] [/img] une éruption du volcan Stromboli ,magnifique a voir ... impréssionant ,on se sent ridicule a coter [img] [/img] et enfin pas d’Italie sans pizza [img] [/img] voila je ne vous montre pas tout car trop de photos (500) j’espère que sa vous a plut !!!! envoyer les com's |
| | | 21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Italie du sud Mer 29 Aoû 2012 - 21:42 | |
| sympa les vitrines |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Italie du sud Mer 29 Aoû 2012 - 21:58 | |
| |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Italie du sud Jeu 30 Aoû 2012 - 6:03 | |
| ouai =) j'ai adorer ça a été des super moments que j'oublierai jamais , mes épaules en ont encor la trace ( vous voyer un gros coup de soleil ? bha c'est ça mais avec la peau a vif car arracher lors d'un jeu ^^' j'en ai encore les traces lolll je suis colonel !! sur chaque épaules une trace rose (peau qui cicatrise )) |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Italie du sud Jeu 30 Aoû 2012 - 7:37 | |
| Bonjour, très beau reportage et belles vacances!
Naples a été la ville la plus bombardée d'Italie, notamment en mai 1944 par les alliés. Mais aussi en 42 et 43: http://fr.wikipedia.org/wiki/Quatre_journ%C3%A9es_de_Naples Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Italie du sud Jeu 30 Aoû 2012 - 8:46 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la rubrique adapté ! Merci ! |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Italie du sud Jeu 30 Aoû 2012 - 10:17 | |
| Superbe le Side car |
| Sujet: Re: Italie du sud Jeu 30 Aoû 2012 - 13:41 | |
| merci d'avoir déplacer le sujet =) et merci a crevette pour ces petites infos très précieuses |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7472 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Italie du sud Jeu 30 Aoû 2012 - 18:16 | |
| Vraiment un beau séjour dont tu as profité ! |
| Sujet: Re: Italie du sud Jeu 30 Aoû 2012 - 18:46 | |
| en effet je ne regrette rien c'était tout bonnement splendide mise a part que les prix augmentent bizarrement quand ils voient que tu est étranger |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Italie du sud Mer 21 Aoû 2013 - 12:45 | |
| Bonjour totoroblochon,
Mon père était soldat italien, appelé à Palerme juste au moment du débarquement Anglo-américain en 1943. Il en aurait des choses à te raconter sur les photos que tu nous rapportes.
Il fut prisonnier des américains et termina la guerre ainsi, quasiment mort de faim, mais VIVANT !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Italie du sud | |
| |
| | | | Italie du sud | |
|