le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quels généraux allemands ont écrit leurs mémoires ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10850 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Quels généraux allemands ont écrit leurs mémoires ? Ven 31 Aoû 2012 - 12:33 | |
| Bonjour à tous Je suis à la recherche de petites infos Je recherche la trace de toutes les mémoires de guerre des généraux allemands, écrits pendant ou après guerre On peut déjà citer les impondérables : - Von Manstein : "Victoires perdues" - Guderian : "A la tête des Panzers" - Fridolin von Senger und Etterlin : "Panzer sur l'europe" - Kesselring " Soldat jusqu'au dernier jour". - Alfred Mahnke "Pour le Kaiser et Hitler,de l'aviation militaire au commandement suprême" - Edgar Roehricht "Devoir et Conscience". - Paul Hausser : "Waffen SS en action" (1953) et "Soldats comme aucun autre" (1966) - Felix Steiner : "L'armée des proscrits" et "Les volontaires" - Gottard Heinrici :"La moralité et le comportement ici sont comme ceux de la guerre de Trente Ans" - Erwin Rommel : "L'infanterie attaque" et "La guerre sans haine" - Karl Dönitz : "Mon procès à Nuremberg : témoignage d'un condamné et 10 ans et 20 jours" - Hasso von Manteuffel : "The 7th Panzer Division: An Illustrated History of Rommel's ""Ghost Division"" - Paulus : "Stalingrad" - Nikolaus von Vormann : "Der Feldzug 1939 in Polen" et "Tscherkassy" Donc je reste ouvert pour que vous m'aidiez à completer cette petite liste Merci
Dernière édition par Manstein le Mar 4 Sep 2012 - 15:18, édité 3 fois |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Quels généraux allemands ont écrit leurs mémoires ? Ven 31 Aoû 2012 - 18:19 | |
| Salut, Kesselring(L) " Soldat jusque au derniere jour". Alfred Mahnke(L) "Pour le Kaiser et Hitler,de l'aviation militaire au commandement suprême" Heinz Guderian "Souvenir d'un militaire". Edgar Roehricht "Devoir et Conscience".
bmc |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10850 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Quels généraux allemands ont écrit leurs mémoires ? Ven 31 Aoû 2012 - 18:30 | |
| J'édite ! Merci |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Quels généraux allemands ont écrit leurs mémoires ? Ven 31 Aoû 2012 - 20:53 | |
| Hello,
en voici d'autres:
de Guderian il y a aussi Achtung Panzer (1937);
Paul Hausser : Waffen SS en action (1953) et soldats comme aucun autre 1966;
Felix Steiner : l'armée des proscrits et les volontaires;
Gottard Heinrici : La moralité et le comportement ici sont comme ceux de la guerre de Trente Ans;
Kurt Meyer : grenadiers + son fils a écrit un livre;
Erwin Rommel : l'infanterie attaque et la guerre sans haine;
Karl Dönitz : Mon procès à Nuremberg : témoignage d'un condamné et 10 ans et 20 jours;
Hasso von Manteuffel : il a dut écrire un livre en Anglais;
Erich von Manstein : Aus einem Soldatenleben;
Konstantin Hierl : Schuld oder Schicksal?, Gedanken hinter Stacheldraht. Eine Lebensschau, Im Dienst für Deutschland, comment je voyais H. |
| Sujet: Re: Quels généraux allemands ont écrit leurs mémoires ? Mar 4 Sep 2012 - 15:07 | |
| Merci D'autres ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels généraux allemands ont écrit leurs mémoires ? Mer 30 Oct 2013 - 23:09 | |
| Bonsoir Manstein, Pour le prochain livre, peut-être ? Walter Warlimont, 5 ans au G.Q.G de Hitler Je n'ai jamais eu le courage de le finir ... L'auteur était adjoint opérations de l'OKW. Donc adjoint de Jodl, si je ne m'abuse. Il a aussi écrit quelque chose de plus spécifique sur ses camarades (Hitler's generals ...). A voir si cela a été traduit en langue française. http://en.wikipedia.org/wiki/Walter_Warlimont |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Quels généraux allemands ont écrit leurs mémoires ? Lun 9 Déc 2013 - 17:09 | |
| "pendant ou après guerre"; si l'expression recouvre aussi la première guerre mondiale, tu trouveras le fort intéressant Meine "Kriegserinnerungen 1914–1918", publié à Berlin en 1919, et réédité en 1936. Évidemment, il s'agit d'un plaidoyer pro domo... |
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Quels généraux allemands ont écrit leurs mémoires ? Lun 9 Déc 2013 - 17:13 | |
| Ah, et celui-ci, justifiant la dictature militaire mise ne place par le même Ludendorff à partir de 1916 sous la lmargte tunique de Hindenbourg: "Urkunden der Obersten Heeresleitung über ihre Tätigkeit 1916–1918. Ludendorffs Verlag", publié à Munich en 1922. |
| Sujet: Re: Quels généraux allemands ont écrit leurs mémoires ? Lun 9 Déc 2013 - 17:13 | |
| Au fait, marrant le fait de fonder une maison d’édition à son nom, au vu des circonstances.... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| | | | Castelnau Général d'Armée
| Sujet: Re: Quels généraux allemands ont écrit leurs mémoires ? Lun 9 Déc 2013 - 17:37 | |
| Simple distraction lors de la frappe; il faut lire "les inévitables", je pense... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Quels généraux allemands ont écrit leurs mémoires ? Lun 9 Déc 2013 - 17:40 | |
| ou les incontournables ...
ces distractions font-elles partie des impondérables de l'écrivain ? |
| Sujet: Re: Quels généraux allemands ont écrit leurs mémoires ? Lun 9 Déc 2013 - 19:02 | |
| Bon, tant que ces lectures ne sont pas imbuvables............ |
| Sujet: Re: Quels généraux allemands ont écrit leurs mémoires ? Lun 9 Déc 2013 - 19:09 | |
| Bonsoir Petite erreur de ma part. Heureusement, dans le monde de l'édition, il y a des lecteurs / correcteurs !
Je suis sauvé
Merci à vous
Jordan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels généraux allemands ont écrit leurs mémoires ? | |
| |
| | | | Quels généraux allemands ont écrit leurs mémoires ? | |
|