le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| du papier qui va vous plaire (collaboration) | |
|
+2Klaus Von Othioten Crevette 6 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: du papier qui va vous plaire (collaboration) Ven 31 Aoû 2012 - 22:00 | |
| Bonsoir a tous, l'action se déroule il y a presque un an. un amis récupérateur/amateur m’appelle pour que je passe il avais quelques bricoles pour moi le tout a été récupérer dans les poubelles d'une mairie qui vidais un grenier. il y avais aussi une belle boucle prusienne de 14 et un badge canadien. ainsi que des livres de progande allemand d'époque Bonne soirée Bastien |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: du papier qui va vous plaire (collaboration) Ven 31 Aoû 2012 - 22:03 | |
| Salut, pas mal en effet, même très bien! Cordialement, CG |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: du papier qui va vous plaire (collaboration) Ven 31 Aoû 2012 - 22:19 | |
| Sympa ! J'aime beaucoup le premier papier "à double tranchant" Je connaissais ce poème, à lire des 2 côtés de la pliure, mais impossible de remettre la main dessus ! Sinon privé pour une collection, c'est bien "privéE" As-tu des photos des livre de propagande ?
Dernière édition par Klaus Von Othioten le Ven 31 Aoû 2012 - 22:22, édité 2 fois |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: du papier qui va vous plaire (collaboration) Ven 31 Aoû 2012 - 22:19 | |
| très beau papiers , et beau sauvetage aussi cdlt,
montagnard25 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: du papier qui va vous plaire (collaboration) Ven 31 Aoû 2012 - 22:40 | |
| merci a vous, quelle origine est a donnée au tract selon vous? je n'ai gardé qu'un seul livre, je vais chercher après |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: du papier qui va vous plaire (collaboration) Ven 31 Aoû 2012 - 22:45 | |
| Bonsoir! Très intéressant comme document et parfait pour une vitrine collaboration! RZM |
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: du papier qui va vous plaire (collaboration) Ven 31 Aoû 2012 - 22:46 | |
| Pour le poème, pas vraiment d'origine, c'est un petit "truc" qui circulait sous le manteau entre Résistants et autres.
Loin d'être un truc de collaborateur donc !
D'autres poèmes en vers brisés ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vers_bris%C3%A9s |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: du papier qui va vous plaire (collaboration) Ven 31 Aoû 2012 - 22:48 | |
| Re: Oui mais comme tu l'as dit il est à double tranchant Et le second parle bien d ela milice française donc à bien un rapport avec la collaboration... RZM |
| Sujet: Re: du papier qui va vous plaire (collaboration) Ven 31 Aoû 2012 - 22:57 | |
| Oui, je parlais simplement du poème ! |
| | | 21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: du papier qui va vous plaire (collaboration) Ven 31 Aoû 2012 - 23:30 | |
| très sympa ces documents |
| | | ndlorette Aspirant
Nombre de messages : 445 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: du papier qui va vous plaire (collaboration) Sam 1 Sep 2012 - 9:53 | |
| le poeme propagande anti nazi est superbe. ndlorette |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: du papier qui va vous plaire (collaboration) Dim 2 Sep 2012 - 15:58 | |
| Bravo pour le sauvetage... Amitiés. JC. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du papier qui va vous plaire (collaboration) | |
| |
| | | | du papier qui va vous plaire (collaboration) | |
|