le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation Affut DCA M1926 Hotchkiss 14 | |
| | Auteur | Message |
---|
IVYMAN50 Aspirant
Nombre de messages : 309 Age : 37 Localisation : INTO THE TWILIGHT ZONE Thème de collection : 4th infantry division Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Estimation Affut DCA M1926 Hotchkiss 14 Sam 1 Sep - 16:42 | |
| |
| | | fork Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Porcelette Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Estimation Affut DCA M1926 Hotchkiss 14 Mer 17 Sep - 14:43 | |
| Bonjour, (je détère ce post)
C'est pour hotchkiss modèle 14 ou bien une autre ? Je ne trouve rien sur cette pièce. Ça m'intéresserait d'en savoir plus. Merci.
Seb
Dernière édition par fork le Mer 17 Sep - 15:28, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation Affut DCA M1926 Hotchkiss 14 Mer 17 Sep - 15:02 | |
| - fork a écrit:
- Bonjour, (je détère ce post)
C'est pour hotchkiss modèle 14 ou bien une autre ? Je ne trouve rien sur cette pièce. Ça m'intéresserai d'en savoir plus. Merci.
Seb Bonjour
Tu peux passer par ici
https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement
Merci
Je voit que tu est inscrit depuis 2009
Mais ta pressurisation à été effacée
Merci. |
| | | fork Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Porcelette Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Estimation Affut DCA M1926 Hotchkiss 14 Mer 17 Sep - 15:23 | |
| Je vais faire ma pressurisation. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45502 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Estimation Affut DCA M1926 Hotchkiss 14 Mer 17 Sep - 19:28 | |
| - Arthur a écrit:
Mais ta pressurisation à été effacée
Tiens, c'est nouveau? Faut être pressurisé, comme dans un avion Concernant cet affût, je dois dire que ce n'est pas courant, mais peut-être pas vraiment recherché non plus. Peut-être entre 50 et 100€ selon de degré "d'intéressement" de l'acheteur éventuel. Celui qui a la mitrailleuse et le pied paiera ce qui lui manque plus cher que celui qui n'a rien du tout et à qui ça plait tout simplement. Il semble être en bronze, donc en bon état. Peut-être a-t'il été réemployé par les allemands? Une petite doc: http://fortifs.over-blog.com/categorie-10320346.html Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation Affut DCA M1926 Hotchkiss 14 Mer 17 Sep - 19:53 | |
| Salut il est chez moi maintenant et ça fait un bout de temps ça a en effet été utilisé par les Allemands ici avec un FM 24/29 normalement c'est Hotchkiss même si c'est bien Français et vraiment pas courant j'en connaît pas en collection et comme j'habite en secteur côtier c'est bien du bronze Crevette pour le pied je crains qu'il faille que je le fasse un jour ou tout au moins la moitié j'ai jamais trouvé les côtes exactes... ludo |
Nombre de messages : 45502 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Estimation Affut DCA M1926 Hotchkiss 14 Mer 17 Sep - 20:02 | |
| Ca ne court pas les rues ce genre de pièce!
Le pied quant à lui a l'air tout ballot: un cône de fer ou de fonte. La sorte de roue qui est dessous, c'est une autre paire de manches à faire, mais en bois peint façon métal ça ne devrait pas être bien dur à confectionner. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation Affut DCA M1926 Hotchkiss 14 Mer 17 Sep - 20:05 | |
| - Crevette a écrit:
- Ca ne court pas les rues ce genre de pièce!
Le pied quant à lui a l'air tout ballot: un cône de fer ou de fonte. La sorte de roue qui est dessous, c'est une autre paire de manches à faire, mais en bois peint façon métal ça ne devrait pas être bien dur à confectionner. Salut, oui c'est tout bête mais pour lire tes posts de restauration tu sais qu'on aime bien les trucs bien fait il y a aussi une manivelle qu'on ne voit pas sur le côté pour bloquer le pivot et d'autres trucs que j'ignore certainement j'en connaissais deux en photo sur le port de dunkerque en 40 et une embarquée sur bateau d'où mon coup de coeur ludo |
| Sujet: Re: Estimation Affut DCA M1926 Hotchkiss 14 Jeu 18 Sep - 10:17 | |
| On pourrait peut-être trouver le plan chez une association de fortification?
Dans Gallica on trouve un peu en cherchant avec "Affut DCA Hotchkiss ": http://gallica.bnf.fr/Search?adva=1&adv=1&tri=&t_relation=cb36258487h&q=Affut+DCA++Hotchkiss+
Voire au musée de l'infanterie, de l'artillerie, à Vincennes??
J'ai bien un catalogue militaire des affûts des années 50, mais celui de la Hotchkiss n'était plus répertorié. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation Affut DCA M1926 Hotchkiss 14 Jeu 18 Sep - 11:15 | |
| - Crevette a écrit:
- On pourrait peut-être trouver le plan chez une association de fortification?
Dans Gallica on trouve un peu en cherchant avec "Affut DCA Hotchkiss ": http://gallica.bnf.fr/Search?adva=1&adv=1&tri=&t_relation=cb36258487h&q=Affut+DCA++Hotchkiss+
Voire au musée de l'infanterie, de l'artillerie, à Vincennes??
J'ai bien un catalogue militaire des affûts des années 50, mais celui de la Hotchkiss n'était plus répertorié. oui, c'est bien possible, j'ai les capacités matérielles et techniques pour le faire étant du métier mais il me faut les côtes juste je veux pas faire un truc approximatif j'avais pas pensé à Gallica on y pense jamais je te remercie pour ton aide si tu as des infos, je suis preneur merci encore ludo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation Affut DCA M1926 Hotchkiss 14 | |
| |
| | | | Estimation Affut DCA M1926 Hotchkiss 14 | |
|