le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon en cuir | |
| | Auteur | Message |
---|
armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Ceinturon en cuir Dim 2 Sep 2012 - 10:50 | |
| Bonjour à tous ! Ce matin j'ai trouvé ce très beau ceinturon aux puces mais impossible de l'identifier.Quelqu'un aurait il une petite idée ? Merci beaucoup pour votre aide et bon dimanche, Frédéric |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Ceinturon en cuir Dim 2 Sep 2012 - 13:38 | |
| Salut,
je dirais un ceinturon off/sous-off pour troupes coloniales par rapport à la boucle sans ardillon. époque WWII et entre-deux.
A confirmer malgré tout
MoKKO |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Ceinturon en cuir Dim 2 Sep 2012 - 14:08 | |
| Ouais ça c'est cool !! Merci MoKKO !! Amicalement, Fred |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ceinturon en cuir Dim 2 Sep 2012 - 14:26 | |
| Ce n'est pas de la Colo... Soit Modèle 50, soit modèle simplifié d’achat perso années 30... je pencherai pour le premier, vu qu'il a pas le D laiton... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ceinturon en cuir Dim 2 Sep 2012 - 18:39 | |
| Bonjour, voir là dedans: http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t10167-le-sam-browne-belt?highlight=sam+browne+bely
Un truc n'est pas normal: il a le crochet de sabre, mais rien pour suspendre le-dit sabre, et il n'a pas non plus de baudrier. Il en manque donc des bouts.
Boucle plate: une variante parmi tant d'autres, tout comme la forme des coutures décoratives. Celui qui répertoriera les milliasses de variantes de SBB ayant existé dans le monde entier n'est pas encore né! Cordialement, CG |
| | | armachoc Général de Division
| Sujet: Re: Ceinturon en cuir Dim 2 Sep 2012 - 19:24 | |
| Merci Crevette !! J'ai fini par trouver le même en cherchant bien sur Ebay et le vendeur le présente comme étant un ceinturon d'officier des Troupes Coloniales WWII. Amicalement, Frédéric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon en cuir | |
| |
| | | | Ceinturon en cuir | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|