le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 | |
|
+17militUS La Rascasse semper fi MIAPED Sergent streuker jbyaka bully69 Bercheny kypou11 LDC 1er-spahi Crevette samurai Jérôme nico62fr tagab JYN 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bercheny Sergent
Nombre de messages : 127 Age : 53 Localisation : Sud Bretagne Thème de collection : Troupes Aéroportées Française. Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Mer 7 Aoû 2013 - 15:50 | |
| J'en possède également depuis des années surtout en goretex. |
| | | jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Mar 17 Sep 2013 - 19:44 | |
| Bonsoir à tous, Je prends en cours la discussion sur ce treillis Félin T4... Etant moi aussi encore d'active, j'en ai perçu pour partir en Afgha dans la version hiver. Le tissu est du bon vieux tissu F2. Par contre, je n'en ai jamais vu dans la version ripstop. Je confirme ce qui a été dit plus haut concernant la coupe de ce treillis: il ne ressemble à rien! Les ouvertures de poches sur le côté sont effectivement plus pratiques lorsque l'on porte la frag mais c'est tout. Le reste du temps, on cherche tout le temps les fermetures: la faute aux habitudes de les chercher au milieu du torse! Pour ma part, je préfère le treillis T3 qui reste très confortable comparé au F2. Concernant l'échange sur les FS, pour en avoir parlé avec eux, le gros défaut reproché aux T3 et T4 reste le tissu: ils préfèrent tous le ripstop de chez Arktis ou équivalent. En effet, le tissu T2 se gorge d'eau avec la transpiration et met beaucoup de temps à sécher. Ce n'est pas du tout le cas avec les treillis Arktis: un coup de vent ou un effet chaud et c'est sec en 30mn! Et même en ripstop, nos treillis officiels restent plus lourds que leurs équivalents... |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Sam 21 Sep 2013 - 19:55 | |
| Bonjour,
Merci pour ce témoignage; c'est très instructif.
JYN |
| | | Sergent streuker Soldat
Nombre de messages : 34 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Lun 24 Fév 2014 - 18:42 | |
| je l'ai vue au 35° RI pendant mes classes et j'ai moi même une veste T4 mais un pantalon T3 et cette veste est très confortable et légère. |
| | | MIAPED Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : bretagne Thème de collection : écussons coins troupes de marine Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: treillis félin Mer 28 Jan 2015 - 15:14 | |
| nous commençons à recevoir le TNG au régiment, les seuls qui l'avaient étaient ceux qui étaient partis en Afghanistan, mais nous sommes en pleine félinisation. depuis le début d'année le port est officiel au quartier ainsi que les meindle que nous pouvons avoir sur VPC. Les musettes félin arrivent aussi c'est une copie du BFM 500 pour les treillis félin T4 et T3S2 livraison au compte goutte. d'ailleurs j'en cherche un en grande taille même d'occasion (T4 tissu F2). |
| | | semper fi Capitaine
Nombre de messages : 638 Age : 47 Localisation : Paris Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Jeu 29 Jan 2015 - 10:58 | |
| [quote="JYN"] Le détail que j'aime beaucoup et je me demande si c'est une idée française, c'est le zip de la braguette qui possède deux tirettes, en haut et en bas !
Jean-Yves
Détail qui m'a fait sourire dans ta description du pantalon...la nouvelle tenue MO des CRS ,le pantalon possede également deux tirettes sur la braguette...qui est fort pratique.... |
| | | La Rascasse Major
Nombre de messages : 217 Localisation : Paris Thème de collection : WWII Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Jeu 29 Jan 2015 - 13:10 | |
| Y a ca aussi sur le pantalon de ski des Alpins! Pratique avec des moufles |
| | | militUS Caporal
Nombre de messages : 54 Age : 27 Localisation : Antibes Thème de collection : Militaria US , FR , ALL ww1 , ww2 et actuel Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Sam 7 Fév 2015 - 21:24 | |
| J'adore ce nouveau type de tenue ! Je trouve qu'elles ont vraiment de la gueule Malheureusement sa reste un peu cher mais bon... on entre dans du bon matos là^^ En tout cas merci du partage MilitUS |
| | | TibTib Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : Arbonne la foret Thème de collection : France WW1 et WW2 Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Ven 22 Mai 2015 - 10:08 | |
| Salut à tous,
Je voudrais savoir si ces articles seraient crédibles en tenue T4 félin svp :
http://www.surplus-equipement-professionnel.com/achat/vente-surplus-militaire-guerilla-felin-ubas-289/chemise-tactique-type-ubas-210.html http://www.surplus-equipement-professionnel.com/achat/vente-surplus-militaire-guerilla-felin-ubas-289/chemise-ubas-tacgear-2081.html http://www.surplus-equipement-professionnel.com/achat/vente-surplus-militaire-guerilla-felin-ubas-289/veste-type-felin-t4-1745.html http://www.surplus-equipement-professionnel.com/achat/vente-surplus-militaire-guerilla-felin-ubas-289/pantalon-type-felin-t4-1746.html
Merci d'avance |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Ven 22 Mai 2015 - 21:21 | |
| Salut, perso tout ce qui est marque airsoft type miltec... OUBLIE!!! ca ne vaudra jamais rien en collection Pour le reste ça passe mais a ce prix fais les brocantes tu les trouveras moitié moins cher |
| | | TibTib Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : Arbonne la foret Thème de collection : France WW1 et WW2 Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Sam 23 Mai 2015 - 10:34 | |
| Ok c'est noté merci après j'ai trouvé ça ça m'a l'air bon mais plus cher. Après les brocantes c'est pas courant dans mon coin donc internet reste mon "fournisseur" et vu que je prend mon temps Voilà le lien : http://www.eric-collections.com/553-vetements-camoufles?p=2 |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Sam 23 Mai 2015 - 12:14 | |
| Sinon il y a lbc ou eb** |
| | | TibTib Caporal
| Sujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Ven 29 Mai 2015 - 12:28 | |
| J'en ai trouvé à moins cher sur la tranchée militaire : http://www.trancheemilitaire.com/ en CE et Daguet à prix top |
| | | ILIEV Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : 11400 castelnaudary Thème de collection : surplus militaire Date d'inscription : 09/11/2019
| Sujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Sam 9 Nov 2019 - 17:02 | |
| Bonjour, Jean Yves (JYN) savez vous que signifie "3C" sil vous plait . On le trouve sur beaucoup vestes ou pantalons , satin ou ripstop , grandes ou petites , tissue épais ou léger, mais pas sur tous. Alors par déductions c'est ni la taille, ni la matière, ni l’épaisseur. Apres nombreux recherches , je n'ai pas les réponses. Pouvez vous m’éclairer s'il vous plait . Merci Cordialement |
| | | ILIEV Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : 11400 castelnaudary Thème de collection : surplus militaire Date d'inscription : 09/11/2019
| Sujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Sam 9 Nov 2019 - 17:04 | |
| - JYN a écrit:
- Bonjour,
Je présente la tenue de combat Félin T-4 dans sa version hiver qui est appellée également Tenue de Combat Nouvelle Génération. Cet exemplaire a été fabriqué par Léo Minor (Nîmes) en 2010.
En 2008, basé sur le premier RetEx (Retour d'Expérience) auprès des OMLTs, la tenue Félin T-3 est née. L'année suivante, de février à mars 2009, suite à de nouveaux témoignages de vétérans de retour d'Afghanistan, le SCA (Service du Comissariat des Armées) lance la production d'une tenue de nouvelle génération, la tenue Félin T-4.
Fin juin 2010, la production de la T-4 débute avec comme objectif, la production de 365 000 pantalons et 265 000 vestes. A l'étude d'une note du Ministère de la Défense, il apparait que la prochaine production se tournera ves une tenue en tissu ripstop. (J'imagine qu'il reste pas mal de rouleaux de tissu de type F-2 à écouler avec de lancer une nouvelle production) La tenue T-4 est supposée être livré en fin 2010 à début 2011.
Comparativement, la tenue T-4 est jugée plus comfortable pour le soldat que la T-3
Plusieurs modifications ont été apportées également pour la rendre mieux adapté aux équipements.
Par exemple, sur la veste, les deux poches cargos et les boutons de type canadiens le long de la fermeture centrale ont été supprimées. Il était impossible d'atteindre ces poches et d'autre part, les boutons faisaient mal lorsque l'on portait le gilet tactique.
Les deux traditionnelles poches à zip que l'on connait au centre de la F-2 et T-3 ont été déplacée sur le bord gauche et droit (voir photo).
A l'intérieur de la veste, au niveau du haut du tronc se trouve un bandeau élastique (extraction ?) et une poche plaquée à gauche.
Sur les deux manches de bras, on a ajouté deux sangles vertes à velcro aux poches pour les renforts de coudes contenant les protections souples ou rigides. Afin bien sur de mieux plaquer les renforts sur les coudes.
Une capuche s'adapte à la veste. Boutons et non zip.
Le pantalon possède également des modifications. Fermeture zip en bas de pantalon. Deux poches cargos plus amples et avec compartiments, deux sangles tourniquets.
Comme sur la veste, les deux poches possèdent chacune un velcro sensé recevoir l'écusson à Croix Noire/Croix Rouge (Merci Go !), pour identifier l'emplacement du kit de soins . Egalement présentes, les deux sangles vertes pour consolider les protections souples ou rigides aux genous.
Le détail que j'aime beaucoup et je me demande si c'est une idée française, c'est le zip de la braguette qui possède deux tirettes, en haut et en bas !
Jean-Yves
La tenue Félin T-3
La Tenue Félin T-4
Bonjour, Jean Yves (JYN) savez vous que signifie "3C" sil vous plait . On le trouve sur beaucoup vestes ou pantalons , satin ou ripstop , grandes ou petites , tissue épais ou léger, mais pas sur tous. Alors par déductions c'est ni la taille, ni la matière, ni l’épaisseur. Apres nombreux recherches , je n'ai pas les réponses. Pouvez vous m’éclairer s'il vous plait . Merci Cordialement |
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Dim 10 Nov 2019 - 10:54 | |
| Bonjour,
La lettre "C" correspond à la longueur de la veste et donc Court, M pour Moyen et L pour Long. Pas toujours simple de choisir la bonne taille en fonction du gabarit.
++ Bully |
| | | Zephir101 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : France Thème de collection : Armee Date d'inscription : 02/12/2019
| Sujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Mar 3 Déc 2019 - 17:26 | |
| Bonjour,
Est-ce que cette tenue est encore utilise aujourd'hui? |
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Mer 4 Déc 2019 - 17:22 | |
| - Zephir101 a écrit:
- Bonjour,
Est-ce que cette tenue est encore utilise aujourd'hui? Bonjour, Oui et plus particulièrement en camouflage sable, plus adapté aux conflits du moment. ++ Bully |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 | |
| |
| | | | La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 | |
|