le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| médaille inter allié française | |
| | Auteur | Message |
---|
labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: médaille inter allié française Lun 3 Sep 2012 - 16:55 | |
| bonjour , pourquoi cette médaille est elle aussi brillante ? pourtant pas nettoyer , on dirait une neuve , exacte ? [img] [/img][img] [/img] merci ! à plus tard ! labulle |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : normandie Thème de collection : detection et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: médaille inter allié française Lun 3 Sep 2012 - 16:58 | |
| c'est vrai qu'elle fais un peu neuve |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: médaille inter allié française Lun 3 Sep 2012 - 17:02 | |
| Bonjour, c'est une fabrication récente en métal doré des années 70 ou plus car elle est toujours fabriquée. Les anciennes étaient en bronze. Cordialement, CG |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: médaille inter allié française Lun 3 Sep 2012 - 17:03 | |
| C'est juste que personne ne la dégueulassé avec de la Terre . Je ne vois pas le problème |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: médaille inter allié française Lun 3 Sep 2012 - 17:10 | |
| récente ? toujours fabriqué ?on a plus de poilu malheureusement .... ? à qui ils vont les donner ? ok , merci à vous , j'ai encore appri un truc . |
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: médaille inter allié française Lun 3 Sep 2012 - 17:12 | |
| Je pense que celle qui sont fabriqué aujourd'hui ne sont pas marqué pour la Grande Guerre mais les guerre post. WW2. |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: médaille inter allié française Lun 3 Sep 2012 - 17:17 | |
| Dans les années 70 Michel Richard (dans le département 86) en vendait de telles, toutes étaient dans le même métal doré. Croix de guerre, croix du combattant, valeur militaire etc... A cette époque les anciens combattants ne manquaient pas!
Ici par exemple: http://www.medailles-officielles.com/medaille-du-bachelier,insignes-de-beret--brevets-militaires,2,2,2.html
Il ne fait peut-être plus l'inter-alliée, mais toutes ses médailles sont dorées pareillement. |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: médaille inter allié française Lun 3 Sep 2012 - 17:33 | |
| Slt,
Le niveau de finition est franchement très moche. Le poilu de 14 qui l'a touchée en retard a du être déçu...
Le ruban quant à lui paraît plus ancien que la médaille.
MoKKO |
| Sujet: Re: médaille inter allié française Lun 3 Sep 2012 - 18:27 | |
| - Mokko le Résistant a écrit:
- Slt,
Le niveau de finition est franchement très moche. Le poilu de 14 qui l'a touchée en retard a du être déçu...
Le ruban quant à lui paraît plus ancien que la médaille.
MoKKO ben écoute pas tant que ça , quand je compare avec une d'époque ça donne pareil ! lol ! et pour agrémenté , une croix du combattant ( qui elle est pas trés belle ) du même style , que j'avais déjà . du bling bling ! [img] [/img] [img] [/img] merci à tous |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: médaille inter allié française Lun 3 Sep 2012 - 18:36 | |
| Je trouve quand même que comparé aux modèle en bronze, on perd nettement en qualité de détails, celle que tu mets d'époque est un peu usée sur les reliefs. L'exemplaire que je possède est très beau.
C'est probable que ce soit un refrappe récente. L’attache de l'anneau a été ressoudée ou je me trompe ?
MoKKO
|
| Sujet: Re: médaille inter allié française Lun 3 Sep 2012 - 18:45 | |
| non pas ressoudé , elle est oxydé , mais ça reste du qualité "made in china " ! ou similaire ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: médaille inter allié française Lun 3 Sep 2012 - 22:04 | |
| - Tr1st0r a écrit:
- C'est juste que personne ne la dégueulassé avec de la Terre .
Je ne vois pas le problème - Tr1st0r a écrit:
- Je pense que celle qui sont fabriqué aujourd'hui ne sont pas marqué pour la Grande Guerre mais les guerre post. WW2.
La médaille inter alliés a était créée en 1922 et les combattants ne portent pas leur médailles au front alors comme pourrait elle être pleine de terre ?? Ensuite les refrappes de médaille d’époque existe a l'identique de celle d’époque pour des distributions a titre posthume ou simplement pour vendre. Donner son avis c'est bien mais le faire de façon constructive et intelligente c'est mieux. |
| Sujet: Re: médaille inter allié française Lun 3 Sep 2012 - 22:18 | |
| Ah, j'allais oublier ! Après avoir enlevé les restes de terre, ... LOL... , la ww1 et la ''refrappe'' ont les mêmes marquages au verso ! Merci à tout le monde
|
| Sujet: Re: médaille inter allié française Mar 4 Sep 2012 - 10:06 | |
| Oui, bien entendu. Un "genre" d'interalliée a été créée pour le second conflit mondial, avec le même type de ruban mais aux couleurs inversées, c'est la médaille de la France Libérée. La médaille en elle même est aussi différente et elle est uniquement française.
Ce type de médaille très brillante est appelée "bronze doré", les plus anciennes sont en bronze uniquement.
|
| Sujet: Re: médaille inter allié française Mar 4 Sep 2012 - 10:23 | |
| Je ne parlais pas de terre (du Front) mais des salissures que l'ont peux causer en la faisant tomber ou autre. Et c'est bien pour ça que j'ai écrit "Je pense". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: médaille inter allié française | |
| |
| | | | médaille inter allié française | |
|