le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trousse de toilette , Grade Allemand et gachette P08 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Messer Schmitt Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 32 Localisation : VAR Thème de collection : Luftwaffe - Fallschirm Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Trousse de toilette , Grade Allemand et gachette P08 ? Mar 4 Sep 2012 - 19:54 | |
| Bonsoir , J'aimerais avoir votre avis sur cette trousse de toilette que j'ai récupéré il y a un petit moment , certaines pièces comme le rasoir n'étaient pas dedans , il manque une petite boite métallique , où des effets écrits en Allemand et Francais y sont présent ( effet de soins pour les SCOUTS ) - J'aimerais savoir donc , quel type de trousse est ce ? - A quel nation appartient elle ? - Pour ce qui est du prix à combien je peux l'estimé ? Plus de photo sur demande , pas de marquages présent : - Brosse pour nettoyer les chaussures , - Tube avec plusieurs petits flacon a l'intérieur ( produits inconnu pas d'étiquettes ), - Brosse pour la coiffe , - Boite métallique avec savon , - Boite ronde avec des aiguilles , - Ciseaux , - Miroir , - Rasoir ( il n'étais pas dans la boite lorsque je l'ai récupérer ) Merci pour votre aides .
Dernière édition par Messer Schmitt le Mar 4 Sep 2012 - 20:40, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Trousse de toilette , Grade Allemand et gachette P08 ? Mar 4 Sep 2012 - 19:58 | |
| Bonjour, avec une quasi-certitude c'est une trousse de toilette de voyage des années 50 comme on peut en voir un peu partout (brocantes, Emmaüs...) sous diverses présentations (mallettes, trousses à fermeture éclair etc...). J'en ai encore au moins deux dans la maison qui datent de cette époque. Cordialement, CG |
| | | Messer Schmitt Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 32 Localisation : VAR Thème de collection : Luftwaffe - Fallschirm Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Trousse de toilette , Grade Allemand et gachette P08 ? Mar 4 Sep 2012 - 20:08 | |
| D'accord , par contre ayant retrouvé une petite boite métallique dedans avec du matériel de soins , et des marquages divers ( me rapportant au SCOUT j'avais un peux chercher ) est ce que tu penses que cette boite en question était fourni avec la trousse de toilette ou non ? |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Trousse de toilette , Grade Allemand et gachette P08 ? Mar 4 Sep 2012 - 20:15 | |
| Peut-être, c'est civil, ça dépend donc du fabricant. Mais en général on y trouve uniquement du matériel de toilette (dont des contenants) et de manucure. C'est le cas des miennes. |
| Sujet: Re: Trousse de toilette , Grade Allemand et gachette P08 ? Mar 4 Sep 2012 - 20:23 | |
| D'accord , donc niveau estimation ... 5 € quoi ? |
| Sujet: Re: Trousse de toilette , Grade Allemand et gachette P08 ? Mar 4 Sep 2012 - 20:40 | |
| Je rajoute cette ensemble de patte d'épaule , j'aimerais savoir si ce sont des bon WWII , je ne pense pas ( plutôt après guerre ) , et de quel grade sont elles ? Ainsi qu'un contour de gachette pour P08 luger , j'aimerais savoir si je ne me trompe pas sur l'identification de cette objet ? MERCI |
| | | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Trousse de toilette , Grade Allemand et gachette P08 ? Mar 4 Sep 2012 - 21:05 | |
| Un pontet de P08 fait partie de la carcasse, il n'est pas démontable. Les épaulettes sont du grade de Major (commandant), c'est tout ce que je peux dire. |
| Sujet: Re: Trousse de toilette , Grade Allemand et gachette P08 ? Mar 4 Sep 2012 - 21:13 | |
| J'ai mis une photo justement où l'ont voie que celui ci a été scié . |
| Sujet: Re: Trousse de toilette , Grade Allemand et gachette P08 ? Mar 4 Sep 2012 - 21:19 | |
| D'accord, j'avais pris la partie brillante pour un ressort de fixation! Néanmoins un pontet de P08 est encastré sur les 2/3 de sa circonférence, or ici c'est sur 1/3 seulement. Exemple: http://www.army-discount.com/Images/Accessoires/Eclates/p08.jpg |
| Sujet: Re: Trousse de toilette , Grade Allemand et gachette P08 ? Mar 4 Sep 2012 - 21:27 | |
| Oui c'est vrai ! Sa peut être un pontet de quel pistolet alors ? |
| Sujet: Re: Trousse de toilette , Grade Allemand et gachette P08 ? Mar 4 Sep 2012 - 21:34 | |
| Bonne chance! http://www.army-discount.com/Pieces.htm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trousse de toilette , Grade Allemand et gachette P08 ? Mar 4 Sep 2012 - 22:35 | |
| Ce sont des épaulette d'officier supérieur de la NVA pour tenue camouflée...pas Major (Commanche), en effet, en NVA, contrairement à la WH, MAjor, il y a un clou, Lieut-co, 2 et colon, 3 clous...(Idem pour les subalternes qui se "décalent "rapport à la ww2)... je ne sais pas si c'est clair mais bon... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trousse de toilette , Grade Allemand et gachette P08 ? Mar 4 Sep 2012 - 22:35 | |
| Ah oui, valaur: 50cts-1 euro.... |
| Sujet: Re: Trousse de toilette , Grade Allemand et gachette P08 ? Mar 4 Sep 2012 - 22:39 | |
| Okay lol merci de ton aide Bosco , merci aussi a toi Crevette |
| Sujet: Re: Trousse de toilette , Grade Allemand et gachette P08 ? Mar 4 Sep 2012 - 22:45 | |
| - Bosco62 a écrit:
- Ce sont des épaulette d'officier supérieur de la NVA pour tenue camouflée...pas Major (Commanche), en effet, en NVA, contrairement à la WH, MAjor, il y a un clou, Lieut-co, 2 et colon, 3 clous...(Idem pour les subalternes qui se "décalent "rapport à la ww2)...
je ne sais pas si c'est clair mais bon... Ok, donc capitaine si j'ai bien compris? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trousse de toilette , Grade Allemand et gachette P08 ? Mar 4 Sep 2012 - 23:09 | |
| Non, rien du tout...neuve de stock...Sans clous, ça n'éxiste pas en NVA...Un capitaine a ça: Unterleutnant: ganse plate;1 clou (grade n'éxistant pas en WH) Leutnant: 2 clous Oberleutnant: 3 Hauptmann 4 clous. Major: Meringue, 1 clou Oberstleutnant: 2 clous Oberst: 3 clous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trousse de toilette , Grade Allemand et gachette P08 ? Mar 4 Sep 2012 - 23:10 | |
| En RFA, c'est encore différent. |
| Sujet: Re: Trousse de toilette , Grade Allemand et gachette P08 ? Mar 4 Sep 2012 - 23:45 | |
| D'accord, donc effectivement off. sup. jamais attribuée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trousse de toilette , Grade Allemand et gachette P08 ? | |
| |
| | | | Trousse de toilette , Grade Allemand et gachette P08 ? | |
|