le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Berlin - mai 1945 | |
|
+11totoroblochon Tr1st0r Shark André chesterfield nollandu33 LEOMONT Major421 labulle Crevette Stolles 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Berlin - mai 1945 Lun 4 Fév 2013 - 23:10 | |
| J'ai commencé il y a 4 ans. Je mesure le chemin parcouru depuis mais j'ai encore du mal a voir celui qui reste a faire tant ce domaine est complex. Je suis principalement sur la WW2 et sur l'afghanistan. Deux sujets meconus et passionant en meme temps Bruno |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Berlin - mai 1945 Sam 16 Fév 2013 - 11:03 | |
| Hello, Je suis toujours impressionné par vos mannequins soviétiques, du matos de super qualité à chaque fois et très bine présentés. On voit que vous êtes calés sur le sujet. Si vous voulez je vous prête un allemand pour mettre à coté . La simplicité de l'équipement et de l'habillement me choque a chaque fois, ils n'avaient vraiment pas grand chose sur eux, à coté les allemands sont des robocops... Merci pour les photos de documentation que je ne connaissait pas. cdt |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Berlin - mai 1945 Sam 16 Fév 2013 - 12:58 | |
| En fait, la perception generale veux qe les hordes barbares de l'est aient été sous equipé et n'aient due leur salut qu'aux anglo saxon mais cela est egalement beaucoup lié a la propagande de la guerre froide et a ce que certain voulaient que l'on en penses.
La réalite est qu'en 44 -45 les soldats sovietiques etaient bien mieux equipés que les troupes allemandes du front de l'est dont les lignes d'approvisionements etaient constament pertubée... Quand elles avaient ecore quelques choses a transporter.
Bruno |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Berlin - mai 1945 Dim 17 Fév 2013 - 12:46 | |
| Et malgré tout, les Alliés ralentissent l'offensive pour laisser les Russes occuper Berlin , comme convenu peu-être déjà à Yalta !
Dernière édition par dbiker le Dim 17 Fév 2013 - 15:05, édité 1 fois |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Berlin - mai 1945 Dim 17 Fév 2013 - 12:51 | |
| - chesterfield a écrit:
- En fait, la perception generale veux qe les hordes barbares de l'est aient été sous equipé et n'aient due leur salut qu'aux anglo saxon mais cela est egalement beaucoup lié a la propagande de la guerre froide et a ce que certain voulaient que l'on en penses.
La réalite est qu'en 44 -45 les soldats sovietiques etaient bien mieux equipés que les troupes allemandes du front de l'est dont les lignes d'approvisionements etaient constament pertubée... Quand elles avaient ecore quelques choses a transporter.
Bruno C'est évident mais d'un point de vue réglementaire et théorique le soldat allemand bénéficie quand même d'un sacré équipement. Rien que la vareuse... |
| | | chesterfield Général de Division
| Sujet: Re: Berlin - mai 1945 Dim 17 Fév 2013 - 20:40 | |
| Réglementaire et théorique ... effectivement Quoi que le règlement de 35 de l'armée rouge est pas mal aussi. Et avec un matériel efficace et adapté. La vareuse allemande est sans doute techniquement très élaboré mais les gymnasterka sont des plus fonctionnelles. Bruno |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Berlin - mai 1945 Jeu 28 Fév 2013 - 14:08 | |
| Belle présentation de ton mannequin Stolles, je reste un grand fan des pièces présentés ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Berlin - mai 1945 | |
| |
| | | | Berlin - mai 1945 | |
|