le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| demande d'identification | |
| | Auteur | Message |
---|
beret rouge Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 55 Localisation : ciboure Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: demande d'identification Mer 5 Sep 2012 - 0:28 | |
| bonjour a tous dernièrement j'ai acheter un couteau de combat qui apparemment serait de 1914 il a une petite ressemblance avec le vengeur mais ce n'est pas la bonne lame , pourriez vous me donnez le plus de détails possible sur ce couteau sachant qu'il a un poinçon tête de chinois signé bourgade fabrique a l'usine de Thiers mais je ne trouve aucune autre information précise sur son passer , je vous joints des photos , en vous remerciant d'avance .amicalement et combien vaudrait ce couteau ? [img]https://i.servimg.com/u/f37/17/67/0 1/51/nvarme14.jpg[/img][/url] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'identification Mer 5 Sep 2012 - 2:31 | |
| La ressemblance avec "Le Vengeur" est très petite, . . . !
Il faudrait plus de photos pour pouvoir t'aider. Déjà le pommeau me parait suspect il rappelle une baïonnette réaffectée.
Tapirm72
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'identification Mer 5 Sep 2012 - 5:19 | |
| Bonjour
C'est une Baïonnette réutilisé en poignard de combat
Regarde si tu a des marquages sur la lame
Elle a été bien transformer pour dire le modèle comme ça.
Dernière édition par arthur le Mer 5 Sep 2012 - 6:56, édité 1 fois |
| | | Erico Aspirant
Nombre de messages : 481 Age : 72 Localisation : Saint Etienne 42000 Thème de collection : Vélo-Numismate-Collectionneur baionnettes Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: demande d'identification Mer 5 Sep 2012 - 6:25 | |
| Salut Beret Rouge,
Pour moi poignard Roumain de fabrication Française http://www.google.fr/imgres?q=baionnette+transform%C3%A9e+en+poignard&start=180&hl=fr&sa=X&biw=1424&bih=809&tbm=isch&prmd=imvnsfd&tbnid=X6ElOziRn1PcWM:&imgrefurl=http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t263p40-les-poignards&imgurl=https://2img.net/h/oi34.tinypic.com/2uo1i7r.jpg&w=605&h=434&ei=eO9GUNqcFIes0QXilYCQDg&zoom=1&iact=hc&vpx=1116&vpy=276&dur=3635&hovh=190&hovw=265&tx=54&ty=214&sig=100112471386969020122&page=7&tbnh=142&tbnw=192&ndsp=30&ved=1t:429,r:23,s:180,i:78 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'identification Mer 5 Sep 2012 - 6:37 | |
| Bonjour Daniel Oui possible bien vu Mais celui présenté a été bien massacre a la meule Poignard roumain de fabrication française Mais d'un fabricant non répertorier Bon WW1. http://www.ajlbmilitaria.com/POIGNARDS---BAIONNETTES.html
Dernière édition par arthur le Mer 5 Sep 2012 - 7:01, édité 1 fois |
| | | Erico Aspirant
Nombre de messages : 481 Age : 72 Localisation : Saint Etienne 42000 Thème de collection : Vélo-Numismate-Collectionneur baionnettes Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: demande d'identification Mer 5 Sep 2012 - 6:56 | |
| Salut Arthur,
Pour Béret Rouge,valeur 30/40 €uros maxi (comme dit Arthur "il a été massacré") |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'identification Mer 5 Sep 2012 - 7:24 | |
| Le marquage "Tête de chinois" et Bourgade est un fabricant reconnu de Thiers.
Si mes souvenirs sont bons, on le retrouve parmi les fabricants de "Le Vengeur".
Tapirm72
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'identification Mer 5 Sep 2012 - 7:55 | |
| - Tapirm72 a écrit:
Le marquage "Tête de chinois" et Bourgade est un fabricant reconnu de Thiers.
Si mes souvenirs sont bons, on le retrouve parmi les fabricants de "Le Vengeur".
Tapirm72 Bonjour Johnny Je ne vois pas trop le rapprochement avec le "vengeur" Le vengeur a une lame a deux tranchant Celui ci est plus style "Baïonnette" avec une gorge et lame e un tranchant. |
| | | Erico Aspirant
| Sujet: Re: demande d'identification Mer 5 Sep 2012 - 8:57 | |
| Salut Johnny,
Arthur,ce que veut dire Johnny,le rapprochement avec le Vengeur:c'est que c'est le meme fabricant,d'ou la tete de chinois!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'identification Mer 5 Sep 2012 - 9:31 | |
| - Erico a écrit:
- Salut Johnny,
Arthur,ce que veut dire Johnny,le rapprochement avec le Vengeur:c'est que c'est le meme fabricant,d'ou la tete de chinois!!!! Ah oui ça fort possible. |
| | | beret rouge Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 55 Localisation : ciboure Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: demande d'identification Mer 5 Sep 2012 - 11:28 | |
| bonjour a tous je vous remercie d'avoir été nombreux a me renseigner sur ce couteau de combat et de m'avoir donner toutes cette mine d'information . amicalement béret rouge |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'identification Mer 5 Sep 2012 - 13:34 | |
| - Erico a écrit:
- Salut Johnny,
Arthur,ce que veut dire Johnny,le rapprochement avec le Vengeur:c'est que c'est le meme fabricant,d'ou la tete de chinois!!!! Salut à tous les deux. Exactement Erico. La tête de chinois et "Bourgade" sont les sigles d'un des fabricants de "Le Vengeur". Tapirm72 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'identification Mer 5 Sep 2012 - 13:47 | |
| - Tapirm72 a écrit:
- Erico a écrit:
- Salut Johnny,
Arthur,ce que veut dire Johnny,le rapprochement avec le Vengeur:c'est que c'est le meme fabricant,d'ou la tete de chinois!!!!
Salut à tous les deux.
Exactement Erico. La tête de chinois et "Bourgade" sont les sigles d'un des fabricants de "Le Vengeur".
Tapirm72 Oui Johnny C'est moi qui avait mal compris Mais tu a raison. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'identification Mer 5 Sep 2012 - 13:54 | |
| Pas de problème Arthur.
A+
Johnny.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'identification | |
| |
| | | | demande d'identification | |
|