Nombre de messages : 90 Localisation : Loire Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: vareuse française quelle époque... Mer 5 Sep 2012 - 14:55
voila j'ai déjà vu avec un membre du forum qui m'a renseigné, mais j'aimerai aussi avoir votre avis a tous sur cette vareuse, quelle époque précise, l'utilisation, l'histoire du régiment de rattachement (le 110 me chasseur alpin). Car la famille du monsieur m'avait dit qu'elle était formellement seconde guerre mondiale... mais il s'est avéré que non .... au secours. Mon travail important est de retrouver les état de service de ce monsieur. voyez le travail titanesque... et tout sa rien quavec cette vareuse. Merci d'avance.
et l'insigne qui était avec :
Photo des pâtes de fixation de l'insigne :
lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: vareuse française quelle époque... Mer 5 Sep 2012 - 15:02
hello
Belle vareuse d'un modèle pour sous officier des années 50. La ceinture en drap de fond est typique des modèles de tailleurs confectionnées dans l'immédiat après guerre. Amicalemlent Val
Invité Invité
Sujet: Re: vareuse française quelle époque... Mer 5 Sep 2012 - 15:36
Après guerre; 110 RI. régiment d'infanterie métro, sans vocation Alpine.
GENDRAG21 Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : BOURGOGNE Thème de collection : Plaque de Shakos Date d'inscription : 08/12/2011
Sujet: Re: vareuse française quelle époque... Mer 5 Sep 2012 - 16:49
Bonjour, L'insigne de division est celui de la 4ème division d'infanterie ou 4ème division d'infanterie motorisée, selon la date à laquelle il a été édité. Pour + d'info rechercher l'historique Cdlt @++++
caporalcall Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : Loire Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: vareuse française quelle époque... Mer 5 Sep 2012 - 17:13
d'accord, je vois sa au niveau recherche. après peut on retrouver trace de quelqu'un sur un registre du régiment ? ou sur internet afin de confirmer les dates de passage dans ce régiment ?
GENDRAG21 Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : BOURGOGNE Thème de collection : Plaque de Shakos Date d'inscription : 08/12/2011
Sujet: Re: vareuse française quelle époque... Mer 5 Sep 2012 - 17:47
Re Voici un site qui n'est pas trop mal pour retrouver un ancien mili à condition d'avoir qqes indices, bonne chance.
Vous recherchez un militaire - Archives nationales