le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un livre sur Oradour | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Un livre sur Oradour Mer 5 Sep 2012 - 20:23 | |
| Bonjour, voici le petit achat de la journée aux Emmaüs: C'est un livre édité en janvier 1945, les photos ont été prises dès le lendemain du drame. Il y a quelques annexes intéressantes comme les listes de "découvertes", les discours, sermons et oraisons... Beaucoup de photos des ruines parfois encore en flammes, d'autres de cadavres de femmes et d'enfants carbonisés et mutilés. Presque 70 ans après les faits, ça fait toujours aussi mal de voir et lire tout ça! Cordialement, CG |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Un livre sur Oradour Mer 5 Sep 2012 - 20:31 | |
| Témoignage poignant d'un des épisodes les plus horrible de la guerre, vraiment un épisode que je n'aime pas mais pour lequel nous avons le devoir de ne jamais oublier que cela a existé.
|
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Un livre sur Oradour Lun 10 Sep 2012 - 9:01 | |
| Slt J'ai trouvé le même récemment. Bel ouvrage témoin du drame. J'habite tout près d'Ouradour/Glane. Je doute que le visiteur reste insensible devant ce village martyr. Tout est resté tel quel et il y plane une ambiance vraiment très particulière même 70 ans après!! L. |
| | | H. Blondeau Soldat
Nombre de messages : 38 Localisation : Limoges Thème de collection : Brigades Internationales Date d'inscription : 04/07/2014
| Sujet: Re: Un livre sur Oradour Ven 1 Aoû 2014 - 19:08 | |
| un livre qui vient de paraître cette année, je vous conseille de le lire ! Une étude sérieuse du sujet. http://www.amazon.fr/Pourquoi-Oradour-sur-Glane-Michel-Baury/dp/2737362032 |
| | | Nanouchka Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : Bourgogne Thème de collection : WW2, génocide et shoah Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: Un livre sur Oradour Ven 15 Avr 2016 - 14:42 | |
| Un très beau livre ! Pensez-vous que je puisse trouver un exemplaire ?
Cdt
Nanouchka |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un livre sur Oradour | |
| |
| | | | Un livre sur Oradour | |
|