Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
Sujet: tchou tchouuuuu !!! Mer 5 Sep 2012 - 20:45
Bonjours a tous ! une toute petit rentrée mais originale ! un soir ma mère rentre de son travail et me dit avoir trouver dans les tiroirs d'un collègue muté ailleurs,une petite médaille des cheminot .Intriguer je la prend et voici ce que je découvre :
Une médaille des cheminots datée de 1943 avec un nom
la face : MÉDAILLE DES CHEMINOTS R.F
[img][/img]
au dos : L.GASPAILLARD 1942
[img][/img]
voila petite trouvaille insolite ,je dirait même plus hors du commun .j’espère que ça vous aura plut
stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
Bonjour, il n'y a plus qu'à lui trouver son ruban bleu-blanc-rouge-blanc-bleu-blanc-rouge. C'est peut-être un cheminot qui a participé à des actions de résistance fer? Cordialement, CG
totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
Bonsoir,peut être en effet ou tout simplement a travailler pendant la guerre ... mais comme l'as dit stropia c'est gratuit alors je prend ! et c'est de ma période fétiche alors chouette! =)
bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011