|
| livret ancien combattant allemand ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: livret ancien combattant allemand ww1 Mer 5 Sep 2012 - 23:05 | |
| bonsoir, j'essaie de retracer le parcours de ce soldat , pourriez vous m'aider s'il vous plait ? voici mes impasses ? décoration : [img] [/img] parcours militaire : [img] [/img] "parcours" politique ? je ne comprends pas sa présence dans ce livret ? [img] [/img] la dernière partie du livret est faite pour coller les timbres mensuellement , mais là il n' y en a aucun , est ce normal ? merci par avance , à plus tard |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: livret ancien combattant allemand ww1 Jeu 6 Sep 2012 - 9:15 | |
| Salut,
Les "Auszeichnungen",médailles : -EK am weissen band,(croix de fer avec ruban blanc=pour non combattants), -Kreuz fuer Kriegshelfer (croix pour axillaires de la guerre), -Ehrenkreuz fuer Kriegsteilnehmer(croix d'honneur pour ancien combattants), -Dienstauszeichnungskreuz gold (croix pour bonnes services en or), -Allgemeine Ehrenzeichen (insigne d'honneur générale), -Erinnerungsmedaile Kaiser Wilhelm I (médaille commémorative empereur Guillaume I), -TreuDienstauszeichnung in gold fuer 40 jahre(service fidèle pendant 40 ans),
Voila,tous ces médailles sont plutôt des médailles "non combattantes" pour fonctionnaires que pour les soldats.Cet impression se renforce avec la carrière inscrit :
Du 8.11.1892 au 12.11.1906,régiment d'infanterie de la ligne 75 a Brème.Après médecin(?) inspecteur jusque 30.06.1912.Après le 1.7.12, Lazaret inspecteur a Trêve.A compter 1.8.14 Lazaret Oberinspecteur a Hanovre. Participe a la première guerre du 2.8.14 au décembre 1918.
Le soupçon,d'avoir a faire a un fonctionnaire,trouve sa réponse positive,dans les associations,dont il est membre :
-NSDAP, -Reichs Luftschutz (sécurité civile), -Soldatenbund (union ancien militaires), -Reichsturnerbund (union des gymnastes du reich), -Reichsbund des deutschen Beamten (union pour les fonctionnaires du reich),
Pour moi,ils agit d'un cahier,remplit par l'intéresse et après 1938 (création médaille pour 40 ans de service),pour une autre association,que celles mentionnes.(Pour savoir,faut plus les informations)Par contre cet cahier na jamais servie,en vue de la absence des timbres de cotisation. Moi perso,je opte pour un cahier vierge,rempli par l'intéresse,pour retracer sa carrière.Rien de officielle,(absence des tampons,les timbres de cotisations et le inscription au crayon).
bmc |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: livret ancien combattant allemand ww1 Jeu 6 Sep 2012 - 9:38 | |
| salut , merci pour les infos , je suis déçut , je pensai pas avoir à faire à un " administratif " au vu de ses décos . de plus iln'a rien d'officiel , dommage . je ferai d'autres photos de celui-ci , on a pas mal de tampon ancien combattant . merci bmc , à bientôt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: livret ancien combattant allemand ww1 | |
| |
| | | | livret ancien combattant allemand ww1 | |
|