le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Beret type gurkha + insigne 5ème cuir | |
| | Auteur | Message |
---|
jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Beret type gurkha + insigne 5ème cuir Jeu 6 Sep 2012 - 13:42 | |
| Bonjour à tous, Voici un béret de type gurkha avec un insigne du 5ème cuir. Ce type de béret était très utilisés par les troupes blindées en Indochine. Quelqu'un sait-il à quoi correspond le cordon vert cousu après le cordon de serrage ? Cordialement |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Beret type gurkha + insigne 5ème cuir Jeu 6 Sep 2012 - 18:18 | |
| magnifique! |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Beret type gurkha + insigne 5ème cuir Jeu 6 Sep 2012 - 21:23 | |
| Salut
J'ai un gros doute sur ton béret,si on ce réfère au tradition l'insigne n'est pas du bon coté pour de la cavalerie,le béret ce porte incliné a droite et l'insigne a gauche,quand a la floche verte c'est pareil je ne voit pas cette couleur sur un béret du Royal Pologne. Les floches de couleurs correspondes soit a l’origine de recrutement (jaune et rouge par exemple pour le unités Vietnamiennes) soit a la couleur d'armes si je ne me trompe pas, Le BMI a une floche rouge et une noire. |
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Beret type gurkha + insigne 5ème cuir Jeu 6 Sep 2012 - 21:47 | |
| Bon je n'ai plus de doute voici une tenue du 5 en Indo (fabrication tailleur) La floche bleu est plus foncé en vrai. |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Beret type gurkha + insigne 5ème cuir Ven 7 Sep 2012 - 0:31 | |
| De beaux ensembles !!! Pour le premier béret, il est de confection métropolitaine, donc à port assez tardif en EO. Pour le côté auquel est mis l'insigne, ça ne me choque pas, voici une superbe photo prise chez un photographe de SAIGON, tirée d'un de mes albums d'un sous-off du 5ème Cuir (et 1er chasseur avant...) en Indo. SOn insigne est à droite. Mathieu |
| Sujet: Re: Beret type gurkha + insigne 5ème cuir Ven 7 Sep 2012 - 10:55 | |
| Salut Mathieu
Regarde bien les deux rivets d'aération sur la photo,c'est bien un béret cavalerie destiné a être porté incliné a droite et l'insigne est plutôt porté sur le devant a l'Italienne pratique assez répandu en Indo. |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Beret type gurkha + insigne 5ème cuir Ven 7 Sep 2012 - 12:02 | |
| Bonjour, Merci pour vos avis et votre aide Je vais enlever l'insigne du béret rougeau: tu as de très beau effets Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beret type gurkha + insigne 5ème cuir | |
| |
| | | | Beret type gurkha + insigne 5ème cuir | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|