le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Die Fahnen Hoch! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Die Fahnen Hoch! Lun 10 Sep 2012 - 12:09 | |
| Bonjour à Tous! Comme le dit la chanson "Die fahne hoch" et bien je tenais à vous présenter mes deux drapeaux complets. L'un appartenant à l'organisation du "Der Stahlhelm Orstgruppe Venedig" et l'autre au NSRKB (National Sozialiste Reichskrieger Bund). Voici quelques photos en détails ainsi que l'historique! Le premier drapeau reprend le "KriegFlag" de l'armée allemande impériale de 1914/1918, on retrouve donc l'aigle prussien ainsi que la croix de fer. La pointe du drapeau reprend la croix de fer prussienne. On y trouve également une écharpe en velour noire avec fibres en argents tréssées. Hormis que sur le drapeau a été cousu la menion "Der Stahlhem D Ft B Orstgruppe Venedig". "Venedig" est le nom de la ville de Venise! En effet, vers 1936 l'Allemagne Hitlérienne cherchant à se rapprocher des chemises noires de Mussolini crée un groupement "Der Stahlhelm" dans le sud du Tyrol pour commémorer les batailles Autros-Hongros-Allemandes contre les Italiens. Ce type de drapeau était portée non pas par les membres du "Der Stahlhelm" (puisqu'il fut absorbé en 1934 par la Sturmabteilungen) mais par des représentants du NSDAP appartenant au "AO" (Ausland Organisation) qui était chargé des rapprochements entre l'Allemagne et divers pays (Russie, Italie, Hollande etc...) Biensure la drapeau est maintenue au mât non pas par des anneaux mais par des sortes de punaises! Sur le mât on retrouve le nom du fabriquant, ainsi que sa plaque, puis une autre plaque montrant que la drapeau a participé à une manifestation en 1939. Cette manifestation devait être orchestrée par le NSRKB puisque sur la gravure de la plaque on retrouve le drapeau officiel de cette organisation (croix de fer avec croix gammée). Le second drapeau en moins bonne état que le premier et le drapeau officiel du NSRKB. Malheureusement il n'est pas complet, il me manque la pointe spécifique ainsi que les l'écharpe (un jour peu être!) Lui aussi ne tient pas par des anneaux mais par des punaises! Les drapeaux sont confectionnés avec le même tissu. Et pour finir comme c'est la mode des natures mortes voici les miennes... Quelques pièces en rapport avec le "Der Stahlhelm" (casques, papiers, décorations,...) Enfin une petite nature morte avec mes maigres pièces du NSRKB! Voilà j'espère que ces deux "bricoles" vous auront plus! Au moins je serais quoi mettre à mes fenêtres le 9 Novembre 2012 cdt RZM |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Die Fahnen Hoch! Lun 10 Sep 2012 - 12:26 | |
| Très très impressionnant.
La pointe du drapeau de Venise a donc echappé au Metallspende der NSRKB !
En effet le 29 Avril 1939 ou 1940 (jour anniversaire d'Hitler), les membres du NSRKB se sont réunis avec les drapeaux de tradition à Berlin, et ont fait don des pointes de drapeau pour en fondre le métal... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Die Fahnen Hoch! Lun 10 Sep 2012 - 12:43 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- La pointe du drapeau de Venise a donc echappé au Metallspende der NSRKB !
En effet le 29 Avril 1939 ou 1940 (jour anniversaire d'Hitler), les membres du NSRKB se sont réunis avec les drapeaux de tradition à Berlin, et ont fait don des pointes de drapeau pour en fondre le métal... Tu as parfaitement raison! Je pense qu'elle n'a pas été fondu car cette organisation servait de rapprochement entre l'Italie et l'Allemagne. Je pense donc que les drapeaux devaient être impécable! Beaucoup de ces portes drapeaux étaient des anciens combattant dans les K.U.K servant dans la branche des "Politischen leiter". RZM |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Die Fahnen Hoch! Lun 10 Sep 2012 - 15:27 | |
| les drapeaux sont tres sympas
J'adore la nature morte des anciens combattants... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Die Fahnen Hoch! | |
| |
| | | | Die Fahnen Hoch! | |
|