le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Die Fahnen Hoch!

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Die Fahnen Hoch! Empty
MessageSujet: Die Fahnen Hoch!   Die Fahnen Hoch! EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:09

Bonjour à Tous!
Comme le dit la chanson "Die fahne hoch" et bien je tenais à vous présenter mes deux drapeaux complets. L'un appartenant à l'organisation du "Der Stahlhelm Orstgruppe Venedig" et l'autre au NSRKB (National Sozialiste Reichskrieger Bund).

Die Fahnen Hoch! Photo_15

Die Fahnen Hoch! Photo_16

Voici quelques photos en détails ainsi que l'historique!

Le premier drapeau reprend le "KriegFlag" de l'armée allemande impériale de 1914/1918, on retrouve donc l'aigle prussien ainsi que la croix de fer.

Die Fahnen Hoch! Photo_17

Die Fahnen Hoch! Photo_18

La pointe du drapeau reprend la croix de fer prussienne. On y trouve également une écharpe en velour noire avec fibres en argents tréssées.

Die Fahnen Hoch! Photo_21

Die Fahnen Hoch! Photo_22

Die Fahnen Hoch! Photo_23

Die Fahnen Hoch! Photo_24

Hormis que sur le drapeau a été cousu la menion "Der Stahlhem D Ft B Orstgruppe Venedig". "Venedig" est le nom de la ville de Venise!
En effet, vers 1936 l'Allemagne Hitlérienne cherchant à se rapprocher des chemises noires de Mussolini crée un groupement "Der Stahlhelm" dans le sud du Tyrol pour commémorer les batailles Autros-Hongros-Allemandes contre les Italiens. Ce type de drapeau était portée non pas par les membres du "Der Stahlhelm" (puisqu'il fut absorbé en 1934 par la Sturmabteilungen) mais par des représentants du NSDAP appartenant au "AO" (Ausland Organisation) qui était chargé des rapprochements entre l'Allemagne et divers pays (Russie, Italie, Hollande etc...)

Die Fahnen Hoch! Photo_19

Die Fahnen Hoch! Photo_20

Biensure la drapeau est maintenue au mât non pas par des anneaux mais par des sortes de punaises!

Die Fahnen Hoch! Photo_25

Sur le mât on retrouve le nom du fabriquant, ainsi que sa plaque, puis une autre plaque montrant que la drapeau a participé à une manifestation en 1939. Cette manifestation devait être orchestrée par le NSRKB puisque sur la gravure de la plaque on retrouve le drapeau officiel de cette organisation (croix de fer avec croix gammée).

Die Fahnen Hoch! Photo_26

Die Fahnen Hoch! Photo_27

Die Fahnen Hoch! Photo_28

Die Fahnen Hoch! Photo_29

Die Fahnen Hoch! Photo_30

Le second drapeau en moins bonne état que le premier et le drapeau officiel du NSRKB.

Die Fahnen Hoch! Photo_31

Malheureusement il n'est pas complet, il me manque la pointe spécifique ainsi que les l'écharpe (un jour peu être!)

Die Fahnen Hoch! Photo_32

Lui aussi ne tient pas par des anneaux mais par des punaises!

Die Fahnen Hoch! Photo_33

Les drapeaux sont confectionnés avec le même tissu.

Die Fahnen Hoch! Photo_34

Die Fahnen Hoch! Photo_35

Et pour finir comme c'est la mode des natures mortes voici les miennes...

Quelques pièces en rapport avec le "Der Stahlhelm" (casques, papiers, décorations,...)

Die Fahnen Hoch! Photo_36

Die Fahnen Hoch! Photo_37

Die Fahnen Hoch! Photo_38

Die Fahnen Hoch! Photo_39

Die Fahnen Hoch! Photo_40

Enfin une petite nature morte avec mes maigres pièces du NSRKB!

Die Fahnen Hoch! Photo_41

Die Fahnen Hoch! Photo_42

Voilà j'espère que ces deux "bricoles" vous auront plus! Au moins je serais quoi mettre à mes fenêtres le 9 Novembre 2012 Suspect
cdt RZM
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten

Thème de collection : Documents Allemands

Die Fahnen Hoch! Empty
MessageSujet: Re: Die Fahnen Hoch!   Die Fahnen Hoch! EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:26

Très très impressionnant.

La pointe du drapeau de Venise a donc echappé au Metallspende der NSRKB !

En effet le 29 Avril 1939 ou 1940 (jour anniversaire d'Hitler), les membres du NSRKB se sont réunis avec les drapeaux de tradition à Berlin, et ont fait don des pointes de drapeau pour en fondre le métal...
Invité
Invité

Die Fahnen Hoch! Empty
MessageSujet: Re: Die Fahnen Hoch!   Die Fahnen Hoch! EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:43

Klaus Von Othioten a écrit:
La pointe du drapeau de Venise a donc echappé au Metallspende der NSRKB !

En effet le 29 Avril 1939 ou 1940 (jour anniversaire d'Hitler), les membres du NSRKB se sont réunis avec les drapeaux de tradition à Berlin, et ont fait don des pointes de drapeau pour en fondre le métal...

Tu as parfaitement raison!
Je pense qu'elle n'a pas été fondu car cette organisation servait de rapprochement entre l'Italie et l'Allemagne.
Je pense donc que les drapeaux devaient être impécable!
Beaucoup de ces portes drapeaux étaient des anciens combattant dans les K.U.K servant dans la branche des "Politischen leiter".
RZM
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny

Thème de collection : La Wehrmacht Heer

Die Fahnen Hoch! Empty
MessageSujet: Re: Die Fahnen Hoch!   Die Fahnen Hoch! EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:27

les drapeaux sont tres sympas

J'adore la nature morte des anciens combattants...
Contenu sponsorisé

Die Fahnen Hoch! Empty
MessageSujet: Re: Die Fahnen Hoch!   Die Fahnen Hoch! Empty

Die Fahnen Hoch!
Page 1 sur 1