le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dépôt en Ardèche | |
| | Auteur | Message |
---|
Pascal Bufkens Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: dépôt en Ardèche Mar 11 Sep 2012 - 10:41 | |
| Bonjour à tous Durant mes vacances en août 2011, j'avais tiré les quelques photos que voici route de Barjac à Saint-Gervais (30200). Je ne sais rien du propriétaire de ce capharnaum ni s'il est prêt à céder quoi que ce soit mais si un membre du Forum est interessé, je lui souhaite bonne chance Cordialement Pascal
Dernière édition par Pascal Bufkens le Mar 11 Sep 2012 - 10:56, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dépôt en Ardèche Mar 11 Sep 2012 - 10:46 | |
| Bonjour Pascal
Essaye de mettre tes photos en direct
Merci. |
| | | Pascal Bufkens Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: dépôt en Ardèche Mar 11 Sep 2012 - 10:48 | |
| Bonjour Arthur Je crois que j'ai "merdouillé" un peu sur ce coup là |
| Sujet: Re: dépôt en Ardèche Mar 11 Sep 2012 - 10:50 | |
| By pascalbufkens at 2012-09-11 By pascalbufkens at 2012-09-11 By pascalbufkens at 2012-09-11 By pascalbufkens at 2012-09-11 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: dépôt en Ardèche Mar 11 Sep 2012 - 11:21 | |
| Bonjour, on a en 1° photo un Simca F594WML 4X4 à caisse technique. En 1955 Simca rachète Ford France et produira ces camions pour l'armée et d'autres pour le civil. Ces véhicules à moteur à soupapes latérales ex-Ford V8 (ceux des Versailles, Chambord puis plus tard des camions légers MARMON) étaient à essence et surtout sans assistance de freinage. Ce dernier détail a provoqué quelques accidents mortels dans les cols vosgiens, ce qui a précipité leur réforme au début des années 90.
Avant dernière photo: Berliet GBC8KT 6x6 à caisse technique provenant d'un régiment d'artillerie, à droite. A gauche: un autre Berliet, mais plus gros. C'est un TBU15CLD (camion lourd de dépannage 6X6) . Utilisé dans les formations de chars comme l'AMX30.
Photo du bas: un GBC8CMD (camion moyen de dépannage 6X6), utilisés dans les formations équipées de véhicules à roues et de blindés légers comme l'AMX13. On retrouve le TBU15CLD en arrière plan.
Les grues hydrauliques Austin Western de 20 tonnes dont ils sont équipés se sont parfois retrouvées sur des camions civils de dépannage PL après leur réforme.
Cordialement, CG |
| Sujet: Re: dépôt en Ardèche Mar 11 Sep 2012 - 11:31 | |
| Tu es vraiment époustouflant Crevette !!! J'offre un carambar et deux nougats à qui te prendra en défaut |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: dépôt en Ardèche Mer 12 Sep 2012 - 23:13 | |
| les Berliets 6X6...
que des trucs pourrits avec des boites a l'envers et du double débrayage : qu'est ce que j'ai pu raler a l'armée a conduire ces trucs la dans les bouchons sur le periphe de paris durant mon service militaire ...
80 000 bornes en 10 mois avec ça : la galere !!!
|
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: dépôt en Ardèche Jeu 13 Sep 2012 - 19:07 | |
| Bonsoir,
J'ai gagné un carambar et 2 nougats, crevette a oublié le tracteur massey fergusson au milieu...(c'est bien tout ce que j'aurais pu identifier dans ce sacré bordel) et je pense que ça y restera un moment. En tout cas l'occase de se remémorer quelques souvenirs Cdlt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: dépôt en Ardèche Jeu 13 Sep 2012 - 19:25 | |
| Le véhicule le plus intéressant pour la collection serait encore le Dodge treuil, peut-être un WC52, qui est caché derrière le Simca sous une bâche Parmi les autres rougnes modernes, on peut ajouter ce qui semble être une petite remorque de décontamination, devant le Simca. Les casses PL des environs de Troyes (dont Sabatier) étaient nettement plus intéressantes car elles ne contenaient quasiment que d'anciens véhicules US des années 40/44. Dont de superbes Dodges WC série 20 des transmissions. Etaient, car maintenant Sabatier a été vendu aux enchères et les autres partent à la ferraille quand elles ne sont pas envahies par la forêt vierge et la mousse! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dépôt en Ardèche | |
| |
| | | | dépôt en Ardèche | |
|