le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| USM3 | |
| | Auteur | Message |
---|
biry Lieutenant
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : Haut-Rhin Thème de collection : ww2 allemand, passion pour les BMW, divers sorties... Date d'inscription : 06/06/2009
| | | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: USM3 Mar 11 Sep 2012 - 21:45 | |
| Salut,
Dans cet état, vu qu'il a été démonté (ça se voit bien) et que le fourreau est cassé, je dirais 80-100€. |
| | | biry Lieutenant
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : Haut-Rhin Thème de collection : ww2 allemand, passion pour les BMW, divers sorties... Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: USM3 Mar 11 Sep 2012 - 21:47 | |
| Il serait possible de remettre les morceaux en "ordre"? |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: USM3 Mar 11 Sep 2012 - 21:49 | |
| Oui, bien sûr, contacte Tapirm c'est un pro de la restauration des lames. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USM3 Mer 12 Sep 2012 - 8:24 | |
| Bonjour
Les rondelles de cuir on été remisse n’importe comment
Et il est fort loin question rouille
La lame est bien piquée
Et pour moi le fourreau est une copie. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: USM3 Mer 12 Sep 2012 - 18:53 | |
| Bonjour, ça ressemble beaucoup à une épave, qui n'intéresserait qu'un artisan du type Tapirm, et pour 30€. voici une poignée de Camillus. et un bon fourreau.
cdlt |
| Sujet: Re: USM3 Mer 12 Sep 2012 - 18:56 | |
| - arthur a écrit:
Et pour moi le fourreau est une copie. Salut, Pourtant le fourreau me semble bien en fibre (les copies sont en plastique), il faudrait une photo des marquages dessus. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: USM3 Mer 12 Sep 2012 - 19:11 | |
| voici la photo de la bonne poignée et de l'un des 2 bons fourreaux (marquage) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USM3 Mer 12 Sep 2012 - 19:45 | |
| Merci pour la photo dbiker C'est tout a fait ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USM3 Mer 12 Sep 2012 - 20:13 | |
| Pour info, biry m'a contacté par MP et je lui ai conseillé de laisser tomber et de tenter de trouver un "bon" US M3.
Tapirm72.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USM3 Mer 12 Sep 2012 - 20:13 | |
| - arthur a écrit:
- Bonjour
Les rondelles de cuir on été remisse n’importe comment
Et il est fort loin question rouille
La lame est bien piquée
Et pour moi le fourreau est une copie. Salut, Il me semble que les fourreaux copient n'ont pas cette couleur "jaune" en dessous... À vérifier. Cdlt, GA. |
| Sujet: Re: USM3 Mer 12 Sep 2012 - 21:02 | |
| - GOLDEN ARROW a écrit:
Il me semble que les fourreaux copient n'ont pas cette couleur "jaune" en dessous... À vérifier.
Cdlt, GA. En effet, la "couleur jaune" est en fait la fibre dont est fait le fourreau alors que les copies sont en plastique. |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: USM3 Mer 12 Sep 2012 - 23:25 | |
| par curiosité : le vendeur en demandait combien ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USM3 Jeu 13 Sep 2012 - 8:00 | |
| - TINKY a écrit:
- GOLDEN ARROW a écrit:
Il me semble que les fourreaux copient n'ont pas cette couleur "jaune" en dessous... À vérifier.
Cdlt, GA. En effet, la "couleur jaune" est en fait la fibre dont est fait le fourreau alors que les copies sont en plastique. Bonjour Oui mais quand même pas bon Aucun marquage sur la chape du fourreau. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USM3 Jeu 13 Sep 2012 - 9:24 | |
| Je ne sais pas ! Ce qu'on voit est la face arrière du fourreau, pas la face avant. Tapirm72.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USM3 Jeu 13 Sep 2012 - 9:27 | |
| - Tapirm72 a écrit:
Je ne sais pas ! Ce qu'on voit est la face arrière du fourreau, pas la face avant. Tapirm72. Bonjour Johnny Oui fort possible il n'est pas en plastique en tout cas. |
| | | MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1528 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: USM3 Jeu 13 Sep 2012 - 12:20 | |
| Salut à vous tous.
Apparemment, la lame est bonne et le marquage également. Par contre, pour un Camillus, absence des trous de rivets sur le pommeau....? Les rondelles peuvent être réajustées. Il est certain qu'il y a eu un remontage.... Pour le fourreau, très fatigué..Intéressant car pas de marquage au niveau de la chape, mais je ne pense être une copie. Aller Johnny ...! Cette pièce est récupérable ? Cordialement JP
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: USM3 Jeu 13 Sep 2012 - 13:48 | |
| Salut Margouillat2.
Comment vas-tu? Il y a bien longtemps.
C'est vrai que le marquage est conforme. Mais la lame est profondément oxydée (cratères et abondantes piqures). La poignée a été démontée et très mal remontée. La soie a été reprofilée pour permettre la fixation par matage ou par sertissage d'un pommeau provenant d'un autre M3 (voir la présence de la Flaming Bomb). Quant au fourreau, la photo présente sa face dorsale, sur laquelle il n'y a d'office aucun marquage au niveau de la chape.
A mes yeux, cette pièce n'est pas récupérable. Il me semble en effet impossible de rattraper les dégâts provoqués par la rouille. Cette pièce ne vaut pas le travail nécessaire à une bonne restauration.
Tapirm72
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: USM3 | |
| |
| | | | USM3 | |
|