le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Recherche de figurants pour court métrage! Urgent

Aller en bas 
AuteurMessage
unker.c
Aspirant
Aspirant
unker.c


Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Lyon
Thème de collection : FR40, US, USMC
Date d'inscription : 22/03/2007

Recherche de figurants pour court métrage! Urgent  Empty
MessageSujet: Recherche de figurants pour court métrage! Urgent    Recherche de figurants pour court métrage! Urgent  EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:22


Bonjour a tous,


Voila, je suis entrain de me lancer dans l'audiovisuel qui est ma passion. J'ai déjà réalisé quelques clips et courts métrages. Le dernier "le soleil se lèvera t-il demain" que vous pouvez visionner sur youtube si ça vous intéresse.
Actuellement, j'ai dans le projet de faire un petit court métrage sur France 40. Cependant mon but n'est pas de réaliser un court métrage de "guerre" simplement. Effectivement, mon but 1er n'est pas de montrer des combats bien qu'il y'en a un dans mon scénario. Mon but est de frapper le spectateur plus psychologiquement. J'insiste dans mon idée, sur le patriotisme et le sacrifice de ces soldats français. C'est un court métrage et il comprends des effets de styles, et ce qui est à mon avis intéressant, c'est d'allier historique et création artistique.
Pour ce qui est de l'histoire du scénario, cela se passe durant la défense de la Loire en Juin 1940, dernière ligne de défense Française. Beaucoup de valeureux soldats Français se sont battus durement pour garder les ponts. Dans mon scénario, il s'agit d'un petit groupe d'hommes qui gardent un carrefour. ( équipe de FM). Maureau est le personnage principale, il lit une lettre de sa femme ( qui est en réalité une personnification de la France ) qui lui demande de revenir ( je ne vais pas tout détailler ici ). Maureau est donc embarrassé durant tout la durée du court métrage par ce dilemme : partir ou rester pour se sacrifier? On apprend à la section que Pétain a signé et ils se résigne tous à tenir la position tout de même malgrès la défaite et le manque de munition. Ils essuient une attaque et charge à la baïonnette. Maureau ne charge pas et fuit ( il donne une lettre qu'il a écrit a un des camarades qui part a l'assaut ). On pense tout d'abord qu'il déserte mais en réalité il va décider de résister avec un fermier chez lequel il va aller se reposer.
Bon, c'est un bref résumé, pour les intéressé je peux fournir l'ébauche du scénario et du découpage technique. En tout cas l'idée est là, en réalité il parle avec la France et il se sacrifie pour elle , comme ses camarades.
Enfin, quoiqu'il en soit, même si le scénario change, mon problème est le même, il me manque des figurants!
Etant étudiant je ne peux pas rembourser les frais de transports, de nourriture…Alors je demande à qui le voudras de venir nous rejoindre!
Il me manque 2-3 français et 3-4 allemands en tenue m36 uniquement ( pas autres car ce n'est pas cohérent). Et je recherche des figurants en arme si possible.
Le court métrage durera pas plus de 8-10 minutes mais je recherche un maximum de réaliste même si le combat en lui même dure que 2-3 minutes. Mais cela implique 1 ou 2 jours de tournage, je ne sais pas encore. Ainsi, je vais tourner durant les vacances de la toussaint, et pour le lieu, c'est dans le Limousin.
Alors gens du limousin ou de plus loin, si vous êtes motivé faites le moi parvenir vite! Si possible à mon adresse mail : clement.poudret@laposte.net ou sur facebook : Clement Poudret, car je n'ai pas trop accès à internet en ce moment.

Un grand merci à tous, j'espère avoir des gens!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://unker.skyblog.com
unker.c
Aspirant
Aspirant
unker.c


Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Lyon
Thème de collection : FR40, US, USMC
Date d'inscription : 22/03/2007

Recherche de figurants pour court métrage! Urgent  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de figurants pour court métrage! Urgent    Recherche de figurants pour court métrage! Urgent  EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:23


Oups autant pour moi, pas dans le limousin mais en puisaye!
Revenir en haut Aller en bas
http://unker.skyblog.com
 
Recherche de figurants pour court métrage! Urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour Court-métrage bague
» Court métrage d'animation WW1
» Court Métrage Indo.
» Le Boche (court métrage)
» Black and White (court métrage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: