le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dernière rentrée: un bidon anglais de 1939 :-) | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Dernière rentrée: un bidon anglais de 1939 :-) Mer 12 Sep 2012 - 18:57 | |
| Salut tout le monde, voici un joli bidon anglais de 1939, marqué "Petroleum spririt - highly inflammable" Il a un joli bouchon à vis en cuivre ou en laiton. Il va juste avoir un petit nettoyage à l'acide oxalique pour enlever un peu la rouille, mais c'est tout. Par contre, ça n'a pas l'air d'être du carburant... une idée de son usage? En tout cas, ça change du classique jerrycan de 1943 Jean Loup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernière rentrée: un bidon anglais de 1939 :-) Mer 12 Sep 2012 - 19:09 | |
| A ta place je m’embêterais pas avec l'acide oxalique pour le peu de rouille qu'il y a. Moi je prendrait de la paille de fer du wd40 et de l'huile de coude dans un 1er temps. Je pense que ça sera suffisant.
Sinon le minou noir au fond je suis pas sur qu'il soit d’époque ! lool Par contre il est trop chou ! |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Dernière rentrée: un bidon anglais de 1939 :-) Mer 12 Sep 2012 - 19:21 | |
| Pour ton info le laiton est composer a base de cuivre ^^' donc c'est les 2 =p beau bidon jamais vu de comme ça ,bien jouer ,moi je le laisserait comme ça ... ni trop abimer ,ni trop ...neuf ou arranger .dans son jus quoi =) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dernière rentrée: un bidon anglais de 1939 :-) Mer 12 Sep 2012 - 21:38 | |
| Salut, un distillat du pétrole certainement, je possède le même avec les mêmes marquages et en plus un marquage de chaque côté du bidon et une chaînette et bec verseur accroché au bouchon du bidon amicalement ludo |
| | | 21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Dernière rentrée: un bidon anglais de 1939 :-) Mer 12 Sep 2012 - 22:24 | |
| sympa et original ce bidon (la 000 sera plus utile que l'oxalique je pense ) et sympa aussi le chat |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Dernière rentrée: un bidon anglais de 1939 :-) Jeu 13 Sep 2012 - 2:00 | |
| En fait , le contenu est écrit sur le contenant ! : PETROLEUM SPIRIT en français nous dirions distilat de pétrole . La contenance du bidon est de 2 galons |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Dernière rentrée: un bidon anglais de 1939 :-) Jeu 13 Sep 2012 - 8:34 | |
| merci pour vos commentaires. je confirme que le chat n'est pas d'époque; mais ça vous l'aviez déjà remarqué Il y a effectivement des petits trous sur le bouchon et le pas de vis (en laiton, donc ) mais pas la chaine. Dommage! Pour la resto... et bien je vais suivre vos conseils et y aller en douceur. Quelle était l’utilisation du distillat de pétrole dans l'armée britannique? diluant pour peinture, dégraissage mécanique? Vous avez une idée? Je vais creuser dans ce sens en tout cas. Jean Loup |
| | | seb_belg Aspirant
Nombre de messages : 416 Age : 52 Localisation : France Thème de collection : tenues camouflées et accessoires Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Dernière rentrée: un bidon anglais de 1939 :-) Dim 16 Sep 2012 - 18:25 | |
| Hello voici une utilisation possible pour le bidon , mais avec de l'eau dedans bien entendu !!! http://www.onesixth.co.uk/vb4forum/showthread.php?1125-Vickers-HMG-Reference-Photos-(Video-Added-4th-March) Salutations |
| | | biffin59 Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 72 Localisation : pas de calais Thème de collection : militaria et objets ancien en autres Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Dernière rentrée: un bidon anglais de 1939 :-) Dim 16 Sep 2012 - 18:46 | |
| bonjour, petite participation a ce sujet, j'ai trouvé ce matin le même bidon mais celui la est daté de 1940 bonne soirée biffin59 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernière rentrée: un bidon anglais de 1939 :-) | |
| |
| | | | Dernière rentrée: un bidon anglais de 1939 :-) | |
|