le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 bidouille a fond risible ....

Aller en bas 
+5
LeChasseuràCheval
143600
jean claude
Tr1st0r
caporalcall
9 participants
AuteurMessage
caporalcall
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 90
Localisation : Loire
Date d'inscription : 16/07/2012

bidouille a fond risible .... Empty
MessageSujet: bidouille a fond risible ....   bidouille a fond risible .... EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:15

attention a la belle bidouille casque adrian mdl 26 avec intérieur allemand je crois .... les anciens sen retournent dans le tombes !!!!

http://www.leboncoin.fr/collection/363476494.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bidouille a fond risible .... Empty
MessageSujet: Re: bidouille a fond risible ....   bidouille a fond risible .... EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:29

Bonsoir, peut être une modif d'époque en tout cas pour le prix ça vaut le coup. Ca ferait un bon intérieur pour compléter une coque allemande.
Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bidouille a fond risible .... Empty
MessageSujet: Re: bidouille a fond risible ....   bidouille a fond risible .... EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:42

Avant de crier au loup il faut se renseigner... ça c'est effectivement vus sur des 26 d’époque !

Voir ici : http://elodie.nancy.free.fr/JPG%20Sabre%20et%20article%20MM/IMG_0003.jpg
Revenir en haut Aller en bas
caporalcall
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 90
Localisation : Loire
Date d'inscription : 16/07/2012

bidouille a fond risible .... Empty
MessageSujet: Re: bidouille a fond risible ....   bidouille a fond risible .... EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:48

je suis sur de ce que j'avance .... si vous regardez la 3me photo vous verriez le cerclage du casque allemand !!!!ce qu'il n'y a pas sur la photo que vous fournissez. sur l'article que vous faites voir il y a effectivement la coiffe cuir avec les pattes de fixation a la française. mais sur le casque que je vous présente, la coiffe est en cerclage allemand.

on voit aussi sur la photo de l'annonce leboncoin, qu'il y a aussi des pattes de fixation en fer (ressortant sur l'arrier du casque) qui je pense doivent tenir la coiffe.


Dernière édition par caporalcall le Mer 12 Sep 2012 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

bidouille a fond risible .... Empty
MessageSujet: Re: bidouille a fond risible ....   bidouille a fond risible .... EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:50

L'utilisation exessive de "!!!" peut etre mal perçut Wink.

Deplus il n'existe pas une modif standard chaque modif. est propre à un soldat.


Dernière édition par Tr1st0r le Mer 12 Sep 2012 - 20:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
caporalcall
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 90
Localisation : Loire
Date d'inscription : 16/07/2012

bidouille a fond risible .... Empty
MessageSujet: Re: bidouille a fond risible ....   bidouille a fond risible .... EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:53

ah oui pardon pour les "!!!" c'est systématique , c'est comme les tics de langage ... ne le prenez pas mal et j'essaye de les corriger.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

bidouille a fond risible .... Empty
MessageSujet: Re: bidouille a fond risible ....   bidouille a fond risible .... EmptyJeu 13 Sep 2012 - 0:54

Bien sur , ce sont des modifications peu probables , mais encore une fois pas impossible .
Un casque français avec un intérieur déterrioré remplacé par un ffi par un intérieur allemand reste une chose peu courante mais plausible .
Vu l'état général du casque , il est un peu cher , mais il reste dans la moyenne élevée des casques français vendus sur internet la seule erreur ou mystification est de situé se casque dans la première guerre mondiale alors que c'est un modèle 26 normalement moins cher et moins recherché qu'un WW1 !
Le problème , c'est que si le vendeur apprend que l'intérieur de son casque vaut plus que le prix qu'il demande , il risque d'augmenter son prix !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8409
Age : 59
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

bidouille a fond risible .... Empty
MessageSujet: Re: bidouille a fond risible ....   bidouille a fond risible .... EmptyJeu 13 Sep 2012 - 7:10

Slt
J'ai déjà vu ce genre de casque. Dans celui ci, la coiffe allemande 31 est retournée et le premier cerclage a été enlevé. J'ai vu des casques Adrian avec coiffe allemande et casques allemands avec coiffe Adrian !! Je ne sais pas si c'é"tait dans un soucis de réutilisation ou de confort par le soldat lui même. Pourquoi pas donc.
La coiffe allemande est authentique dans celui ci mais incomplète.
Cdlt
LM
Revenir en haut Aller en bas
LeChasseuràCheval
Général de Brigade
Général de Brigade
LeChasseuràCheval


Nombre de messages : 979
Age : 40
Localisation : puy de dôme(63)
Thème de collection : ww2 Normandie
Date d'inscription : 27/02/2008

bidouille a fond risible .... Empty
MessageSujet: Re: bidouille a fond risible ....   bidouille a fond risible .... EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:13

Lut
Interrier allemand adapté un casque français déjà vue pour ma part sauf que juste le cuire avait été recup.
La je pense que des gamin ont mis interrieur trouvé sur un casque pour pouvoir jouer...
++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militaria-ww2.fr
caporalcall
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 90
Localisation : Loire
Date d'inscription : 16/07/2012

bidouille a fond risible .... Empty
MessageSujet: Re: bidouille a fond risible ....   bidouille a fond risible .... EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:30

oui mais réglementairement parlant, ce casque n'existe pas et donc un puriste en la matière vous dira que ce casque est une bidouille. Enfin je le vois comme cela, car si l'on se met à hypothèser sur la probable existante de certaines pièces, ce n'est plus de l’identification mais de la spéculation, ce qui rend le travail des collectionneurs et des historiens bien plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bidouille a fond risible .... Empty
MessageSujet: Re: bidouille a fond risible ....   bidouille a fond risible .... EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:12

caporalcall a écrit:
oui mais réglementairement parlant, ce casque n'existe pas et donc un puriste en la matière vous dira que ce casque est une bidouille. Enfin je le vois comme cela, car si l'on se met à hypothèser sur la probable existante de certaines pièces, ce n'est plus de l’identification mais de la spéculation, ce qui rend le travail des collectionneurs et des historiens bien plus difficile.

Et bien ça tu n'en sais rien. Celui que je présente sans le cerclage est bien réglementaire lui. Il est tamponné par l’administration militaire. Il ya eu tellement de choses étranges mais toutefois reglo et peu connue ou vus que seul un ancien pourrait dire si c'est bon ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
ndlorette
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation : metz
Date d'inscription : 28/04/2012

bidouille a fond risible .... Empty
MessageSujet: Re: bidouille a fond risible ....   bidouille a fond risible .... EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:55

pour un connaisseur, il est simple et souvent évident de dire si tel ou tel casque est bon....dans la mesure ou on est en présence de modele reglo et répertoriés......
Quand aux adaptations diverses et variées çà devient bien plus complexe....il en va de meme pour les modifications qui appartiennent exclusivement à un soldat.
Les bidouilles, quelquefois sont très bien faites mais on va plutot les trouver sur des modeles courants et identi----fiables.
Des choses comme celle ci, dans ce sujet, sont peu courantes mais on en a déjà vu et il faut plutot avoir l'objet en main pour bien l'inspecter.
Certaines fois on peut passer à coté de choses que l'on prend pour des bidouilles bien niaises et pourtant.........
Ce n'est que mon avis
Very Happy
ndlorette
Revenir en haut Aller en bas
caporalcall
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 90
Localisation : Loire
Date d'inscription : 16/07/2012

bidouille a fond risible .... Empty
MessageSujet: Re: bidouille a fond risible ....   bidouille a fond risible .... EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:01

d'accord, vu comme cela je suis d'accord ce n'est peut être pas une bidouille. car il est vrai que étant militaire, je reconnais être accro au réglementaire. mais cela n’empêche pas de s'ouvrir au monde du "modifié par les soldat". Et par ailleurs, il est vrai que les soldat modifiait leur matériel. Certes cela existe mais selon le règlement militaire, c’était interdit. Apres la modification etait tolérée par des chefs un peu moins carré que les autres. merci ndlorette.
Revenir en haut Aller en bas
ndlorette
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 445
Age : 54
Localisation : metz
Date d'inscription : 28/04/2012

bidouille a fond risible .... Empty
MessageSujet: Re: bidouille a fond risible ....   bidouille a fond risible .... EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:34

oui tu as raison, en principe les choses doivent etre réglo mais en temps de guerre tout le monde est souvent dépassé par les évènements et les matériels n'arrivent plus ou pas bien et les soldats se débrouillent comme ils peuvent. c'est flagrant en 14/18 d'ailleurs.....
Tout çà ne veut biensur pas dire que l'objet du bon coin est bon mais on peut douter j'avoue.....
ndlorette
bidouille a fond risible .... 88091
Revenir en haut Aller en bas
caporalcall
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 90
Localisation : Loire
Date d'inscription : 16/07/2012

bidouille a fond risible .... Empty
MessageSujet: Re: bidouille a fond risible ....   bidouille a fond risible .... EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:50

comment dit on déjà ? ... ah oui la débrouille !!! et ils savaient faire les anciens ... et merci de vos réactions qui me permettent d'en apprendre tous les jours un peu plus sur le matériel d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

bidouille a fond risible .... Empty
MessageSujet: Re: bidouille a fond risible ....   bidouille a fond risible .... EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:45

Salut

Un certains nombres de Mld 26,ont été remonté pour les troupes d'occupation en Allemagne après guerre avec des intérieures de casques Allemands,j'en possède un avec les crochets de fr cousu sur la coiffe Allemande,la coque est repeinte en fer foncé comme les gamelle All.
Des milliers de casques ont été abandonné par les prisonniers Français qui souvent gardaient les coiffes intérieures pour ce protégé du soleil, aprés guerre ces casques ont été reconditionné avec les matériaux disponibles.Par contre jamais vue avec le cerclage fer teuton.

bidouille a fond risible .... Mdl26001

bidouille a fond risible .... Mdl26002

bidouille a fond risible .... Mdl26003

bidouille a fond risible .... Mdl26004

Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

bidouille a fond risible .... Empty
MessageSujet: Re: bidouille a fond risible ....   bidouille a fond risible .... EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:47

Il est cependant notoire et complètement avéré qu'en 1940 , les allemands ont récupérés un maximum d'équipements et d'armement aux armées néerlandaise , belges , française et anglaise !
Les "beutepanzer" sont référenciés officiellement par l'allemagne nazie et les équipements , outillages et munitions aussi !
Il est un autre fait avéré , c'est que l'industrie allemande était incapable de subvenir seule pour fournir les armées du reich et les volontaires venant d'autres pays , et que nombre de contrats ont été conclus avec des industries des pays occupés .
Il existe , et c'est une certitude , des brelages lourds allemands fabriqués à partir de webbing britannique , et des équipements belges et français ont bien été adaptés aux équipements allemands (pour l'artillerie notamment)
Nos connaissances actuelles sont encore très limitées sur ce qui c'est réellement passé à l'époque ( et il sera parfois impossible de le savoir , rien qu'en pensant par exemple qu'une entreprise française ayant fait des modification en série de matériel pour les allemand aurait été mise au ban de la société pour collaboration ! )

Donc un casque allemand avec un intérieur français ou le contraire ne me choque absolument pas , car de telle choses ont indubitablement existé !
Il est aussi peu probable que de tels expédients aient été utilisés par les troupes d'élite para , ss , feldgendarmerie , etc ...
Mais ces troupes ne représentent finalement qu'une très faible proportion de l'armée allemande qui pour le reste était plutôt très pauvre !
Comment étaient équipés l'intendance , les cuisiniers , le train , l'artillerie , la DCA , les oostrupen ?????

La majeure partie des références iconographiques allemande nous viens de la propagande , en conséquence de quoi , il est logique de penser que toutes les photos représentant du matériel non arien d'origine ont été impitoyablement rejetées !
Par contre , la partie iconographique provenant de militaires (photos souvenir) présentent très souvent de grandes disparité d'uniformes et de matériels !

Autre fait avéré , il existe un grand nombre de rapports d'officiers allemands se plaignant de manque de matériel , ou réclament des équipements neuf !
Donc il y avait bien sur les différents fronts de l'allemagne nazie des carences en réapprovisionnement !

Ma conclusion est donc que même si le soldat allemand est un soldat très discipliné , il a inévitablement a un moment ou un autre été confronté aux lacunes d'aprovisionnement de matériel règlementaire , et il a du y remédier d'une façon ou d'une autre !
Ces pièces improbables ne sont donc pas représentative de l'armée allemande en général , mais ont certainement pu être réalisée et vue sur le terrain .
Le problème actuel , est qu'il est devenu quasiment impossible de déterminer si ce genre de chose est d'époque ou est le fruit de la malveillance d'un arnaqueur !
De plus , le collectionneur de matériel allemand ou autre idéalise trop la qualité et du coup rejette tout ce qui ne rentre pas dans le "règlementaire" !
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 35334
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

bidouille a fond risible .... Empty
MessageSujet: Re: bidouille a fond risible ....   bidouille a fond risible .... EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:39

Bonjour ; on trouve aussi des jugulaires allemandes montées sur des Adrian WWII. Amitiés. JC.
Revenir en haut Aller en bas
lecarabinier18
Lieutenant
Lieutenant
lecarabinier18


Nombre de messages : 553
Age : 58
Localisation : exideuil
Thème de collection : casques 14/18
Date d'inscription : 02/03/2013

bidouille a fond risible .... Empty
MessageSujet: Re: bidouille a fond risible ....   bidouille a fond risible .... EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:58

Bonjour ,pour apporter mon humble avis ,ce casque est coherent ,peinture tardive ,pour moi apres guerre,et il faut savoir que pour ce type de casque il est tout à fait possible de trouver des cuirs de casques allemands récupéres soit dans les depots ou peut-etre directement sur des casques de prises ,meme principe que pour les mauser K98 remontés dans les usines occupées et remis en service dans l'armée française!
Par contre ,ce montage sur un casque 26 dans sa livrée campagne de Françe 1940 me parait moins plausible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bidouille a fond risible .... Empty
MessageSujet: Re: bidouille a fond risible ....   bidouille a fond risible .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bidouille a fond risible ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque à pointe bidouillé ou pas bidouillé ?
» Casque m-40 bidouille ou pas ..?
» ou est la bidouille
» bidouille ?
» Bon ou bidouille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: