le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dague poignards | |
| | Auteur | Message |
---|
fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: dague poignards Mer 12 Sep 2012 - 20:35 | |
| bonjour voici 3 pieces rentrée ces jours pour le vengeur pas de probleme pour les 2 autres celui qui resemble a une dague serait d origine us perso le personne l aurais recu sans foureau est fait fabriqué celui ci apres ce qui explique sa forme bien adapté a la forme de la garde et le coté fagile de celui ci (juste pour ranger jamais porté ) d ailleur le rivet de fermeture est marqué france je suis un peu septique la forme de la garde me fait pas ww2 us vos avis pour l autre il a fait la 1 guerre avec le grand pere et la resistance avec le fils d ou un fourreau de fabrication local et tres abimé celui ci est fait dans du cuir de recuperation de "cartable " et a une piece de renfort cuir en bout (ce qui n a pas empeché la lame de percer l ensemble ) cette piece me parait bien de fabrication fin 19 debut 20 (lame et garde forgé ,manche corne et emplacement pour le pouse en bout de manche) ce n est pas les "histoire qui ont fait la vente " j ai eu les info des vendeurs apres et on parle de vente a moins de 10 euros vos avis ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dague poignards Jeu 13 Sep 2012 - 7:51 | |
| Bonjour Fabrice Pour le deuxième je l'ai déjà vu mais ou ? Le troisième ressemble a une fabrication allemande pour foyer Mais bon vu déjà l'état du vengeur très propre Faut voir le prix demander. ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dague poignards Jeu 13 Sep 2012 - 10:42 | |
| Salut à tous.
Le premier, "Le Vengeur". Il faudrait voir les marquages pour affiner l'identification.
Le second me fait penser à une "Dague Romantique de Châtellerault" si j'en juge par la forme particulière du pommeau, bien que la lame me paraisse fort large pour une Dague Romantique. C'est peut-être une piste.
Le troisième pas d'idée au stade actuel des choses.
Tapirm72
|
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: dague poignards Jeu 13 Sep 2012 - 11:26 | |
| bonjour le vengeur est un Besset-Mure cordialement Didier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dague poignards Jeu 13 Sep 2012 - 11:45 | |
| C'est vrai qu'en aggrandissant la photo, on voit nettement le nombre "76".
C'est donc bien un "Besset Mure" de Thiers.
Tapirm72
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dague poignards Jeu 13 Sep 2012 - 13:57 | |
| RE Pour les dagues
Fabrication personnelle ??
A voir.
|
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: dague poignards Jeu 13 Sep 2012 - 15:51 | |
| bonsoir
merci de vos réponses oui le vengeur est bien un besset de mure avec la devise sur l autre face "vengeur de 1870"
pour les 2 autre je les ai acheté moins de 10 euros piece comme expliqué plus haut
"Dague Romantique de Châtellerault " ici la piece est plus impresionnante en taille j attend le nouveau livre de lecoeur sur les couteau de nos anciens peut etre il y aura des renseignements
l une comme l autre ne possede pas de marquage et à part en voir dans le meme style cela va etre dur pour avoir des renseignements car il s agit de fabrication surement unique (ou tres petite serie" a+++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dague poignards Jeu 13 Sep 2012 - 16:43 | |
| Salut Fab. Pourrais-tu me donner l'adresse du vendeur ? Parce que vendre des couteaux à moins de 10 € pièce, ça vaut le détour, . . . ! J'irais bien lui dire bonjour. Tapirm72. |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: dague poignards Ven 14 Sep 2012 - 21:45 | |
| bonsoir
trouver en brocante vers de jeune personne qui prefere ventdre pour leurs "forfait" de portable a+++
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dague poignards | |
| |
| | | | dague poignards | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|