le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification bouée de sauvetage | |
| | Auteur | Message |
---|
DFL59 Aspirant
Nombre de messages : 449 Localisation : nord Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: identification bouée de sauvetage Sam 15 Sep 2012 - 11:33 | |
| Bonjour a tous, pourriez-vous m'aider a identifier cette bouée qui ne comporte aucun marquage .J'aimerais savoir également si elle est complète? Merci d'avance DFL59 |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: identification bouée de sauvetage Sam 15 Sep 2012 - 11:40 | |
| C'est le modèle britannique, en théorie elle est complète.
|
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: identification bouée de sauvetage Sam 15 Sep 2012 - 17:43 | |
| Modèle utilisé lors du débarquement de Dieppe . Sur la photo , elle paraissent beaucoup plus foncée , mais ces hommes étant à bord d'un destroyer , et les bouées étant gonflées , on peut en déduire qu'ils ont été repéchés ! |
| | | DFL59 Aspirant
Nombre de messages : 449 Localisation : nord Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: identification bouée de sauvetage Sam 15 Sep 2012 - 17:51 | |
| Merci a IR 143 et a Jean claude , Une petit estimation? DFL59 |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: identification bouée de sauvetage Sam 15 Sep 2012 - 18:23 | |
| Les bouées pour Dieppe étaient de couleur bleu nuit. Mle a la base pour la Royal Navy si je ne me trompe pas. Pour DFL59, ton mle est bien british, sans souci. C'est la premiere fois que je vois une bouée sans marquages. Jean-Charles |
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: identification bouée de sauvetage Sam 15 Sep 2012 - 18:33 | |
| La bouée ceinture ( assault lifebelt) n'est pas très courante , mais ce n'est pas fort recherché non plus ! On en trouve des bien marquées sur le web aux environs de 50-60 euros (45£) ! Ce type de bouée à été utilisée aussi en Normandie sur les plages anglo canadiennes , et lors du débarquement sur l'île de Walcheren . Il est à noter , que cette ceinture est bien mieux conçue que le modèle américain , la sangle retenant l'effet autour du coup empèchant la ceinture d'être portée trop bas , ce qui évite vraiment au porteur de se noyer ! |
| Sujet: Re: identification bouée de sauvetage Sam 15 Sep 2012 - 18:38 | |
| - militaria-guerre a écrit:
- Les bouées pour Dieppe étaient de couleur bleu nuit. Mle a la base pour la Royal Navy si je ne me trompe pas.
Pour DFL59, ton mle est bien british, sans souci. C'est la premiere fois que je vois une bouée sans marquages. Jean-Charles Oui , fort possible , a cette époque , la Royal Navy fournissait pas mal de matériel pour ce genre d'opérations ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification bouée de sauvetage | |
| |
| | | | identification bouée de sauvetage | |
|