le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Redingote de la marine française mle1926, ingénieur-mécanicien ou dentiste? | |
| | Auteur | Message |
---|
André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Redingote de la marine française mle1926, ingénieur-mécanicien ou dentiste? Sam 15 Sep 2012 - 13:11 | |
| Bonjour, j'ai récemment trouvé cette redingote modèle 1926 de la marine, en revanche j'ai un petit soucis sur l'identification exacte de l'arme/service de l'officier. S'agit d'une redingote d'un chirurgien-dentiste ou de celle d'un ingénieur-mécanicien? Il me semblait que le velours prune était pour les chirurgiens-dentistes mais j'ai récemment appris que les ingénieurs-mécaniciens portaient autrefois des parements de velours violet pensée... alors... J'avoue avoir du mal à faire la distinction entre ces deux nuances de couleur. Si cela peut aider, notre homme porte également un brevet de l'aéronautique militaire. Pour moi la couleur est prune, mais je ne sais pas si c'est compatible avec un brevet de l'aéro. De plus sur un autre document j'ai vu qu'à l'époque les dentistes avaient du velours d'une certaine nuance de gris... alors là je suis un peu perdu merci d'avance |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Redingote de la marine française mle1926, ingénieur-mécanicien ou dentiste? Sam 15 Sep 2012 - 14:45 | |
| Bonjour,
d'après le membre Marinedk, il s'agirait d'une redingote d'ingénieur-mécanicien. Je le remercie vivement (réponse apportée sur le forum Militaris). |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Redingote de la marine française mle1926, ingénieur-mécanicien ou dentiste? Lun 4 Jan 2021 - 17:49 | |
| bonjour
j'avais raté ce message mais oui c'est ingenieur mecanicien pas incompatible avec un brevet aero
cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Redingote de la marine française mle1926, ingénieur-mécanicien ou dentiste? | |
| |
| | | | Redingote de la marine française mle1926, ingénieur-mécanicien ou dentiste? | |
|