le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lanterne allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Lanterne allemande Dim 16 Sep 2012 - 14:15 | |
| Bonjour, J'ai sorti de broc' ce matin cette lanterne allemande, j'en avait déjà une de la luft qui est grise. Seulement lorsque j'ai mis un peu de décap' four sur celle-ci, le noir a laissé place à une couleur verte. Ces lanternes étaient-elles utilisées aussi par la wermarcht? Ou alors cette couleur verte n'est pas encore la bonne? Je voudrais en savoir plus histoire de pas virer la couleur verte si elle est bonne. En même temps si vous pouvez me donner une petite estimation? Merci |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Lanterne allemande Dim 16 Sep 2012 - 19:51 | |
| Salut,
Je ne connaissais que la version luft.
Quels sont les marquages sous celle-ci ? |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Lanterne allemande Dim 16 Sep 2012 - 19:56 | |
| Salut,
Je n'en trouve pas en fait, serai-il possible qu'elle ne soit pas allemande? |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Lanterne allemande Dim 16 Sep 2012 - 22:50 | |
| Salut, a ma connaissance seule la Luft les avait ! La Reichsabhn en avait une variante a fixation a vis pour les trains ? J'en ai trouvé deux et 2 Luft, mais jamais de marquage WH. Normalement elles sont grises et aussi alu naturel ?Et les verres dépolis.
|
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Lanterne allemande Lun 17 Sep 2012 - 20:56 | |
| Salut,
Normalement le marquage est sur la face en dessous, en diagonale entre les pieds. Essaie peut-être de grattouiller la peinture à cet endroit, si tu vois apparaître les lettres FLUV, un aigle, une date, n'importe quoi,...
Je n'en ai jamais vu pour le Heer, seulement pour la Luftwaffe.
Je pense que c'est bien allemand, mais repeint. |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Lanterne allemande Lun 17 Sep 2012 - 21:21 | |
| Vu le même modèle en vide grenier mais vert un peu plus clair. Absence de marquage également. Ressemble vraiment comme deux goûtes d eau au modèle luft. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Lanterne allemande Lun 17 Sep 2012 - 21:33 | |
| Bonjour, le couvercle a l'air plus plat que sur les modèles Luftwaffe que j'ai eus. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lanterne allemande Mar 18 Sep 2012 - 11:58 | |
| Salut, non, il y a bien un modèle pour la Heer celle-ci en fait partie (verre ou mika) si tu veux la complèter un lien où tu la trouvera: éclairage- autres énergies http://www.techmili.com/Index-frver.htm ludo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lanterne allemande | |
| |
| | | | Lanterne allemande | |
|