le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Clairon et jumelles | |
| | Auteur | Message |
---|
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Clairon et jumelles Dim 16 Sep 2012 - 19:16 | |
| Bonjour petites rentrées ce matin très bon mois je trouve ^^ Trouvailles dans une petite broc de village je tombe sur un vieux type, il me montre ce clairon qui a ... vraiment ... morflé en me disant et répétant qu'il est de 14, ma curiosité m'a emportée pour 3 euros j'ai cédé ... Pourriez vous m edire si il est bien ww1 ? les marquages : Une lyre etincellante J.T Jérome THIBOUVILLE-LAMY Fourns de l'ARMEE 68bis rue de Réaumur Paris AB Et curiosité des jumelles ... que je crois allemandes ... car marqué "8 Gläsen" au centre mais les optiques ... sont d'un opticien de Clermont Ferrand ! Je ne pense pas à une bidouille car pour 4 euros le type ne l'aurais pas fait ? En plus on voit bien que certaines strilles ont ete limées et très proprement en plus pour etre adaptées sur ces jumelles ? Elles ont une boussole a l'avant et qui marche ! Les voici il manque sur l'étui le fermoir et la poignée de main: Sont elles civiles ou militaires ? Ww1 ? Combien ces deux objets pourrait il valoir ? Merci d'avance, Clément[img
Dernière édition par cleeclee le Dim 16 Sep 2012 - 19:37, édité 1 fois |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Clairon et jumelles Dim 16 Sep 2012 - 19:24 | |
| salut, pourrais tu diminuer les photos s'il te plait cdlt,
montagnard25 |
| | | oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Clairon et jumelles Dim 16 Sep 2012 - 19:36 | |
| Bonsoir,
effectivement, photos trop grosses pour être exploitable.
Pour le clairon, comme marquage il doit y avoir une petite grenade avec un chiffre à l'interieur. C'est la date.
Olivier. |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Clairon et jumelles Dim 16 Sep 2012 - 19:38 | |
| Voila qui est arrangé,
Pour la petite granade avec le chiffre c'est que pour la marque couesnon, pas les autres |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Clairon et jumelles Mar 18 Sep 2012 - 18:25 | |
| Bonsoir Les jumelles sont civiles et à mon avis de la période 1880-1910. Seb
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clairon et jumelles | |
| |
| | | | Clairon et jumelles | |
|