le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Capitaine 2eme DB | |
| | Auteur | Message |
---|
mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Capitaine 2eme DB Dim 16 Sep 2012, 23:59 | |
| Bonjour, Je vous présente mon capitaine de la 2eme DB du général Leclerc pendant la campagne d'Alsace... Il n'est pas fini, mais le principal y est ! Il manque encore des guêtres, USM3, réplique de colt, pochette chargeurs de colt, et éventuellement une musette m36. A cela, j'essayerai d'y ajouter des effets français. Pour le support, c'est un mannequin fait maison (il me reste à trouver un tête ) Le tout est original, seuls "bémols", le pantalon est du 20 décembre 1945 et les brodequins sont des bottes mises sous le pantalon moutarde. Place aux photos... (pour des photos supplémentaires, il faudra attendre samedi prochain !) Merci à vous ! |
| | | Yankee division Animateur
Nombre de messages : 717 Age : 111 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Capitaine 2eme DB Lun 17 Sep 2012, 13:58 | |
| Joli, impatient de voir la suite ! un beau casque a insigne et il sera parfait |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Capitaine 2eme DB Lun 17 Sep 2012, 16:28 | |
| Merci Yankee division En effet, là ce n'est qu'un liner International Model Plastics trouvé en Broc'. Pour un bon casque j'attends la bonne occasion (et l'argent ) Je ne me presse pas ! |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Capitaine 2eme DB Ven 21 Sep 2012, 14:45 | |
| Beau mannequin made in maison. Pour les chaussures pourquoi pas mettre des overshoes ? cela coûte moins cher (environ 40 euros).
Bonne continuation,
Kévin. |
| | | mcganga Général d'Armée
| Sujet: Re: Capitaine 2eme DB Ven 21 Sep 2012, 15:04 | |
| Le mannequin devrait avoir sa tête prochainement (les mains un peu plus tard). Les overshoes pourraient être une bonne alternative, je verrai lorsque je tomberai sur un bonne occasion Merci de ton avis Mcganga |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36352 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Capitaine 2eme DB Ven 26 Oct 2012, 20:07 | |
| Bravo! Envoie nous des vues du mannequin avec sa tête. Amitiés. JC. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capitaine 2eme DB | |
| |
| | | | Capitaine 2eme DB | |
|