le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Décorations françaises | |
| | Auteur | Message |
---|
mickaaa Lieutenant
Nombre de messages : 536 Localisation : Loin du ciel, près de la terre Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Décorations françaises Lun 17 Sep 2012 - 15:48 | |
| Bonjour, Pourriez vous svp m'aider à estimer ce lot de decorations françaises : medaille militaire, AFN Maroc et Levant ? La medaille du levant a t elle été attribuée pour les operations de maintient de l'order en AFN ? Par avance merci, Mickael. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Décorations françaises Lun 17 Sep 2012 - 16:09 | |
| Bonjour, la 3° est la médaille de Syrie-Cilicie (1922) ça doit être inscrit au revers. La barrette Levant concerne les opérations de 1925/26. Loi du 15 juin 1926. Cordialement, CG |
| | | mickaaa Lieutenant
Nombre de messages : 536 Localisation : Loin du ciel, près de la terre Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Décorations françaises Lun 17 Sep 2012 - 16:14 | |
| Merci Christian. Comment expliquer alors qu'elle se retrouve sur une barette de rappel avec une AFN Maroc et une medaille militaire 5eme republique (je crois) ?
Amicalement, Mickael. |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Décorations françaises Lun 17 Sep 2012 - 16:20 | |
| Peut-être réutilisée en 1941 à la place de l'agrafe Levant 1941? |
| Sujet: Re: Décorations françaises Lun 17 Sep 2012 - 16:23 | |
| Ou encore pour remplacer la médaille du Levant (presque identique) de la France Libre qui elle n'avait pas d'agrafe? |
| | | mickaaa Lieutenant
| Sujet: Re: Décorations françaises Lun 17 Sep 2012 - 16:40 | |
| Merci Christian ! Une idée de prix ? Je pensais à : - medaille militaire : 10€, - AFN Maroc : 15€, - Levant : 30€.
1 rappel ???
Suis je dans les clous ?
Amicalement, Mickael. |
| Sujet: Re: Décorations françaises Lun 17 Sep 2012 - 16:44 | |
| C'est sensiblement ça. Les rappels ne valent pas grand-chose, 5€ voire moins. |
| | | Mudie Soldat
Nombre de messages : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Décorations françaises Mar 18 Sep 2012 - 14:51 | |
| Bonjour,
Pour compléter ce qui a été dit, l'ensemble de médaille me parait logique.
En effet, la médaille militaire que vous avez a le trophée d'armes uniface articulé par anneau, la date 1870 a été remplacé par une étoile, c'est le 9ème type (IVe et Ve République), attribuée à partir de 1951.
La médaille des opérations en Afrique du Nord avec son agrafe ALGERIE a été attribuée à partir de 1958. Vous avez le deuxième modèle "Médaille Commémorative d'Afrique du Nord".
Enfin la médaille de Syrie-Cilicie et du Levant que vous avez me semble être le modèle fabriqué à Londres (elle se distingue par la teinte "chocolat" et l'absence des mots "Syrie-Cilicie" sur le drapeau). Elle a donc été attribuée après 1941.
La médaille du Levant n'a pas été attribuée pour les opérations en Afrique du Nord. L'agrafe LEVANT je pense a été rajoutée car si la médaille du Levant est le modèle de Londres elle ne porte pas d'agrafe. La médaille que vous possédez a peut-être été attribuée à un membre des FFL après 1941, qui ensuite aurait participé aux opex en Afrique du Nord.
Estimation (d'après mes ventes):
- Médaille militaire 9e type à anneaux en argent: 15€ - Médaille du Levant modèle de Londres: 50€ - Médaille des Opérations en Afrique du Nord (2ème modèle): 20€
Cordialement,
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décorations françaises | |
| |
| | | | Décorations françaises | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|