Tout d'abord, si je poste au mauvaise endroit, veuillez m'en excuser, au cas échéant, vous pouvez le déplacer dans la rubrique appropriée. (car pas trouvé mieux pour ce topic)
Voici une chainette retrouvée dans le jardin d'un particulier. J'ai longtemps cherché de quoi il s'agissait sans succès. Comme il y a une paire de passionnés sur ce forum alors peut-être quelqu'un saurait éclairer ma lanterne et me dire de quoi il s'agit ? A quoi ca sert ? etc...
Pour info, c'est pas très solide, c'est en cuivre.
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7844 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Besoin d'une identification ! Mar 18 Sep 2012 - 7:21
bonjour il s'agit de la chaînette d'un hausse-col du DRKB (Reichskriegerbund) cordialement Didier
143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
Sujet: Re: Besoin d'une identification ! Mar 18 Sep 2012 - 7:56
Exact, bien vu !
Cdlt LM
SWITCH Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : barisey Date d'inscription : 13/09/2012
Sujet: Re: Besoin d'une identification ! Mar 18 Sep 2012 - 18:02
wow ! bah les gars !! action = réaction !
Merci beaucoup !!!
J'y retournerais faire une fouille plus approfondie en espérant trouver le reste. J'espère juste ne pas tomber sur un...os....
Merci encore !
une autre question.
Reichskriegerbund était quoi ?
Une division allemande ? Un corps d'officier ou sous officier ?
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7844 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Besoin d'une identification ! Mar 18 Sep 2012 - 18:25
re Association d'Anciens Combattants Didier
SWITCH Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : barisey Date d'inscription : 13/09/2012
Sujet: Re: Besoin d'une identification ! Mar 18 Sep 2012 - 19:53