le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| certainement la dernière photo de goering !!!!!! | |
|
+5Jean Loup bmc moblo lisaval arnaud 9 participants | Auteur | Message |
---|
arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: certainement la dernière photo de goering !!!!!! Mar 18 Sep 2012 - 22:06 | |
| Bonsoir les gars !!!! je viens de trouver certainement la derniere photo d'herman goering , sur un tas de vieux papier à la dechetterie , journal daté du 25 octobre 46 , les titres n'etaient pas bien gais à l'époque , sa dernière photo de lui et ses "amis" , bonne soirée arnaud |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: certainement la dernière photo de goering !!!!!! Mer 19 Sep 2012 - 5:23 | |
| hello Assez morbide la une des journauxde l'époque! Amicalement Val |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: certainement la dernière photo de goering !!!!!! Mer 19 Sep 2012 - 8:31 | |
| A l'époque, les gens ne se disaient pas "choqués" pour des pécadilles comme de nos jours... Belle pièce d'histoire... |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: certainement la dernière photo de goering !!!!!! Mer 19 Sep 2012 - 9:41 | |
| Salut, Hermann est mort,par suicide le 15 octobre 46,un jour avant ses copains sont pendues.
bmc |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: certainement la dernière photo de goering !!!!!! Mer 19 Sep 2012 - 10:33 | |
| brrrr... ils ont encore la corde autour du cou... ça rend ces photos encore plus macabres!
merci du partage.
Jean Loup |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: certainement la dernière photo de goering !!!!!! Mer 19 Sep 2012 - 10:55 | |
| Pour que la sentence soit quand même exécutée, le corps de Göring (s'étant empoisonné) a été pendu quand même. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: certainement la dernière photo de goering !!!!!! Mer 19 Sep 2012 - 11:29 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Pour que la sentence soit quand même exécutée, le corps de Göring (s'étant empoisonné) a été pendu quand même.
salut, je ne savais pas du tout, j'ai appris un truc, j'ai toujours cru qu'il s'était empoisonné comme mes camarades mais pas qu'il avait été pendu post mortem merci ludo |
| | | fred 44 Sergent
Nombre de messages : 123 Localisation : st nazaire Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: certainement la dernière photo de goering !!!!!! Mer 19 Sep 2012 - 12:18 | |
| salut,ça calme,en éffet ils ont laissé la corde au cou,comme ça ils s'ont sur qu'ils s'ont morts a+ |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: certainement la dernière photo de goering !!!!!! Mer 19 Sep 2012 - 12:23 | |
| J'ai essayé de chercher des liens pour vérifier ce que je disais, mais je ne trouve pas grand chose. Pourtant, je l'ai lu à plusieurs reprises.
Selon certaines sources, il aurait même été réanimé pour être pendu.
Mais du coup je ne suis plus sûr ! |
| | | thomas.s Major
Nombre de messages : 244 Age : 27 Localisation : Jodoigne , Brabant-Wallon , Belgique Thème de collection : Tout militaria avant 1945, principalement US WW2 , campagne de 1940 et coups de cœurs Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: certainement la dernière photo de goering !!!!!! Mer 19 Sep 2012 - 12:43 | |
| réanimé , carrément ??? Moi j'ai toujours entendu qu'il s'était seulement empoisoné et qu'il en était mort . Faut voir sur la photo pour voir si lui aussi il a la corde au cou . Moi j'arrive pas à la distinguer .
a+
thomas.s |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: certainement la dernière photo de goering !!!!!! Mer 19 Sep 2012 - 13:44 | |
| salut les gars , à 1ere vu pas de corde au cou pour hermann !!! peut etre pas visible @ plus arnaud |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: certainement la dernière photo de goering !!!!!! Mer 19 Sep 2012 - 14:52 | |
| Selon Kersaudy : le corps de Goering a été amené pour être photographié après l'exécution de 10 autres. Donc il n'a pas été pendu pour la forme.
Les corps seront ensuite conduit dans un crématorium de Munich. Si on a laissé la corde autour du cou des 10 exécutés c'était pour les détruire avec et éviter les chasses aux reliques.
Si vous en avez l'occasion je vous recommande de lire la vie de Goering qui fut un homme aux multiples facettes.
Le plus accablant sans doute pour lui est d'être présenté avec une si pitoyable mise, lui qui adorait les uniformes et les décorations (il avait lui même dessiné l'uniforme de la luftwaffe) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: certainement la dernière photo de goering !!!!!! | |
| |
| | | | certainement la dernière photo de goering !!!!!! | |
|