|
| Estimation machette us ww2 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation machette us ww2 Ven 21 Sep 2012 - 20:13 | |
| Je comprends ce que tu veux dire, Tinky, mais on entre là dans une sorte de sensibilité ou de nuance à laquelle ma nature propre (ma conception personnelle des choses) ne peut adhérer.
On est comme on est, désolé. Pour moi les choses sont blanches ou noires, . . . pas grises.
Ou bien une pièce est " bonne" ou elle ne l'est pas.
Dans le cas présent, je me refuse à considérer qu'une pièce "peut être considérée comme étant". Et, comme je l'ai dit ci-dessus, cela n'a rien à voir avec cette machette, cela a à voir avec une certaine approche des choses.
Pour rester dans le sujet, on est tous d'accord (finalement) sur le fait que cette machette a été fabriquée pour servir dans le civil, avant la guerre (années 20 ou 30). On accepte que ce type de machette a été acheté par l'Armée de l'Air US et placée dans les kits de survie entre 1942 et 1945. Cela n'en fait pas une machette WWII. Ca en fait tout au plus une machette civile pré war, achetée pendant la guerre pour l'USAF.
A mes yeux, elle ne peut être considérée que comme cela.
Johnny.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation machette us ww2 Sam 22 Sep 2012 - 8:06 | |
| En tout cas merci à tous de vous être intéressé aussi activement à mon topic. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation machette us ww2 Jeu 27 Sep 2012 - 9:36 | |
| Bonjour
Je remonte le poste
J'ai retrouvé le lien de notre ami OVERLORD
http://usmc-collectors.pagesperso-orange.fr/fichiers%20listes%20et%20divers/machettes%20usmc.htm
Et je vais aussi le mettre en post'it ici dans les identifications. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation machette us ww2 | |
| |
| | | | Estimation machette us ww2 | |
|