le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Estimation machette us ww2

Aller en bas 
+2
karl
bolton29
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Estimation machette us ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 20:13


Je comprends ce que tu veux dire, Tinky, mais on entre là dans une sorte de sensibilité ou de nuance à laquelle ma nature propre (ma conception personnelle des choses) ne peut adhérer.

On est comme on est, désolé. Pour moi les choses sont blanches ou noires, . . . pas grises.

Ou bien une pièce est " bonne" ou elle ne l'est pas.

Dans le cas présent, je me refuse à considérer qu'une pièce "peut être considérée comme étant".
Et, comme je l'ai dit ci-dessus, cela n'a rien à voir avec cette machette, cela a à voir avec une certaine approche des choses.

Pour rester dans le sujet, on est tous d'accord (finalement) sur le fait que cette machette a été fabriquée pour servir dans le civil, avant la guerre (années 20 ou 30).
On accepte que ce type de machette a été acheté par l'Armée de l'Air US et placée dans les kits de survie entre 1942 et 1945.
Cela n'en fait pas une machette WWII.
Ca en fait tout au plus une machette civile pré war, achetée pendant la guerre pour l'USAF.

A mes yeux, elle ne peut être considérée que comme cela.

Johnny.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation machette us ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 - Page 2 EmptySam 22 Sep - 8:06

En tout cas merci à tous de vous être intéressé aussi activement à mon topic. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation machette us ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 9:36

Bonjour

Je remonte le poste

J'ai retrouvé le lien de notre ami OVERLORD

http://usmc-collectors.pagesperso-orange.fr/fichiers%20listes%20et%20divers/machettes%20usmc.htm

Et je vais aussi le mettre en post'it ici dans les identifications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation machette us ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation machette us ww2   Estimation machette us ww2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation machette us ww2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» identification et estimation machette US N°11
» estimation couteau pal RH36 us et d'une machette us
» Machette
» Machette de survie CASE XX USAAF ESTIMATION
» machette 14/18 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: