|
| arme a identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: arme a identifier Jeu 20 Sep 2012 - 18:09 | |
| bonjour voilà on ma donner se fusil ! je pence a un fusil de chasse époque 1840 1850 mais peut être transformer ? a voir merci |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: arme a identifier Jeu 20 Sep 2012 - 18:11 | |
| Platine a silex modifié percussion. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: arme a identifier Jeu 20 Sep 2012 - 18:34 | |
| En effet, platine Ancien Régime, transformée percussion, bois cassé, rapatassé avec une attèle de métal et de la pâte à bois, le tout tartiné d'une épaisse couche craquelée de peinture caramélisée. Mais si c'est cadeau c'est bien tout de même! Juste un gros décapage en vue |
| | | capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: arme a identifier Jeu 20 Sep 2012 - 18:56 | |
| christian que je dois prendre quoi pour décaper ? |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: arme a identifier Jeu 20 Sep 2012 - 19:50 | |
| Bonsoir, DECAPEX, avec spatule et brosse metallique sur le métal.
DECAPEX, avec spatule et brosse non métallique pour le bois. prévoir petits outils style pointe de couteau arrondie, vieux tournevis non agressif, pour les petits coins......
Chaque opération sera à répéter, vu l'épaisseur de peinture à décaper..
HUILE de coude et bon courage.
Mais ça marche, on l'a tous fait, et je le pratique encore.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arme a identifier | |
| |
| | | | arme a identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |