le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pantalon sorti de Friperie Anglais ww2? | |
| | Auteur | Message |
---|
guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Pantalon sorti de Friperie Anglais ww2? Sam 22 Sep 2012 - 16:42 | |
| Bonjour je viens vers vous pour vous faire découvrir ce pantalon sorti de friperie ce jour, il est casi neuf je le pense anglais a la vue du marquage interne il est pratiquement impeccable, sans trou, ni manque de boutons juste une usure et reparation homogène au niveau des cheville??? mais pour quel type de grade? et sa valeur du marché potentielle Cordialement |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Pantalon sorti de Friperie Anglais ww2? Sam 22 Sep 2012 - 17:33 | |
| Je m'abstiens de commenter car peut être intéressé |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Pantalon sorti de Friperie Anglais ww2? Sam 22 Sep 2012 - 17:50 | |
| hello oui mais encore? au moins une piste pour savoir si soldat , sous off ou officier?? modele du pantalon? Merci |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Pantalon sorti de Friperie Anglais ww2? Sam 22 Sep 2012 - 17:55 | |
| Désolé je n' y connais rien Anglais, mais je voudrais me lancer... |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Pantalon sorti de Friperie Anglais ww2? Sam 22 Sep 2012 - 18:30 | |
| A la vue du tampon,il y a le brodarrow Anglais,la coupe est celle du Pattern 40, la poche de cuisse devrait être sur le devant et pas sur le coté,au bas des jambes tu as normalement une patte et un bouton, en général l'année de fabrication est entière (1942). Voilà,après je n'y connait pas assez en uniforme Anglais. quel est la couleur exact,il me semble verdâtre ? |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Pantalon sorti de Friperie Anglais ww2? Sam 22 Sep 2012 - 20:30 | |
| Bonjour oui il est couleur verdâtre en tissu epais Pas de patte ni bouton au bas des jambes cdlt
|
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Pantalon sorti de Friperie Anglais ww2? Sam 22 Sep 2012 - 20:35 | |
| normalement les battle dress verdâtre sont canadien, mais alors la flèche devrait être dans un C. |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Pantalon sorti de Friperie Anglais ww2? Sam 22 Sep 2012 - 21:09 | |
| Bonjour, Il me semble que les bons ww2, la poche de hanche est devant. Sur les modèle post ww2, la poche est sur le coté (mais c'est à confirmer) Cordialement |
| Sujet: Re: Pantalon sorti de Friperie Anglais ww2? Sam 22 Sep 2012 - 22:01 | |
| Ce n'est pas un Pattern 49, le montage de ceinture n'est pas du tout le même. |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Pantalon sorti de Friperie Anglais ww2? Sam 22 Sep 2012 - 22:12 | |
| Hello Je vous laisse debattre j'ai cru voir des mod 44 ressemblants?? possible?? |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Pantalon sorti de Friperie Anglais ww2? Dim 23 Sep 2012 - 1:21 | |
| Tu as la une vraie curiosité ! Mais pour moi les marquages sont des faux ! (soit on l'a retamponné , soit on a recousus une pièce avec les tampons !) Tu as la un pantalon ABL d'après guerre , il est de même coupe que l'anglais , mais de couleur plus verte , et la poche de cuisse est placée sur le côté et non devant , les anglais feront la même chose sur leur modèle 49 ! Le modèle belge n'a pas non plus les boutons au bas du pantalon , ni les pattes à boutonnière ! Ce type de pantalon est porté par toutes les troupes et tous les grades , bien que les officiers supérieurs portent plus couramment le service dress que le battle dress ! Les différences les plus marquantes , sont pour les officiers anglais : le port de chaussures brunes , le port d'une chemise à col , le port d'une cravate en coton (celle en laine est pour la troupe!) , le col du battle dress porté ouvert , et souvent retaillé par un couturier .
|
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Pantalon sorti de Friperie Anglais ww2? Dim 23 Sep 2012 - 12:51 | |
| Salut jean claude Je peux te confirmer que le tampon n'est pas sur une pièce rapportée Bon ben tant pis, moi qui pensais avoir trouvé un truc sympa Il sera revendu prochainement Merci |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Pantalon sorti de Friperie Anglais ww2? Dim 23 Sep 2012 - 23:52 | |
| Oui , désolé pour toi , mais pour faire de la reconstitution , cela passe assez bien ! Il reste juste à déplacer la poche de cuisse , ce qui est assez facilement faisable . Si tu veux , j'ai des vestes ABL qui vont avec . Demain , j'essayerai de faire des photos comparatives entre le tissus ABL et le tissus anglais . |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Pantalon sorti de Friperie Anglais ww2? Lun 24 Sep 2012 - 8:57 | |
| Merci a toi Je vais le proposer en vente tel quel cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pantalon sorti de Friperie Anglais ww2? Lun 24 Sep 2012 - 9:10 | |
| Bonjour
Je verrouille
C'est a la vente. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon sorti de Friperie Anglais ww2? | |
| |
| | | | Pantalon sorti de Friperie Anglais ww2? | |
|