le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque mdl 40(model rare) | |
| | Auteur | Message |
---|
cuir Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Casque mdl 40(model rare) Dim 23 Sep 2012 - 7:33 | |
| Bonjour Petite brocante prés de chez nous a Eyzin Pinet, bonne pioche,un mdl 40 ou peut etre un 35,ça va etre le hasard,il est complet interieur en excellant état,souple,pour gagner une taille,le propriétaire a coinçé du journal bien d'origine puisqu'il est écrit en allemand. le seul probléme que j'ai,c'est cette peinture appliquée sur la coque,pourriez vous svp me donné une technique pour l'enlever sans endommager les évantuels insignes qui peut ce trouvés dessous. Merçi d'avance pour les conseils amicalement Gilles |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Casque mdl 40(model rare) Dim 23 Sep 2012 - 8:04 | |
| Bjr Bravo je dirais modèle 40 car le rivet est embouti... Pour la peinture, elle est peut être d'origine ? Elle brille, est ce la photo ? ou un vernis appliqué plus tard ? |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Casque mdl 40(model rare) Dim 23 Sep 2012 - 9:05 | |
| Merçi Moblo de me rassuré,mais ce n'est pas un Africa Korps,la peinture est tout se qui a plus de moderne. la surprise sera l'insigne........peut etre un SS Amicalement Gilles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque mdl 40(model rare) Lun 24 Sep 2012 - 18:17 | |
| une rentrée sympa si le prix n'est pas trop corsé ^^
juste une petite question, pourquoi modèle rare? |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Casque mdl 40(model rare) Lun 24 Sep 2012 - 18:31 | |
| Bonjour, Belle trouvaille !!! Pour enlever la peinture, il me semble qu'il faut le passer au décap four, ça enlève la peinture récente sans toucher l'ancienne peinture. Mais c'est à confirmer car je ne l'ai encore jamais fait Cordialement |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Casque mdl 40(model rare) Lun 24 Sep 2012 - 23:37 | |
| faire un essai sur une surface non visible (sous le casque visière) avec le décap four. Mon conjoint l'utilisait pour nettoyer des modèles en plastique et toute la peinture partait même les décalques .....(non cuits). Minuter de différentes longueur de temps voir le meilleur résultat. Il y a aussi l' "air gun" à air chaud pour décaper les meubles, que je n'ai jamais utilisé. Je ne sais pas si ça fonctionne sur des casques... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque mdl 40(model rare) | |
| |
| | | | Casque mdl 40(model rare) | |
|