le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chapeau de brousse Indo/Algérie ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Chapeau de brousse Indo/Algérie ? Dim 23 Sep 2012 - 14:04 | |
| Bonjour à tous, Pouvez-vous me dire de quand date ce chapeau de brousse ? Au début j'ai pensé qu'il était civil mais il y a des marquages. Merci pour votre aide Cordialement |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Indo/Algérie ? Dim 23 Sep 2012 - 14:22 | |
| Salut
le système de réglage de la jugulaire correspond a un modèle pour la Marine Nationale,il aurait été utilisé par les commando marine en Indo mais dans une teinte plus foncée,sinon ont le voit en Algérie sur divers unités rattachées a la Royale. L'insigne n'est normalement pas porté. |
| | | demo Aspirant
Nombre de messages : 266 Age : 35 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Indo/Algérie ? Dim 23 Sep 2012 - 14:37 | |
| Pour moi un chapeau de brousse du type "australien" dit mle 59
Cdt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45508 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Indo/Algérie ? Dim 23 Sep 2012 - 14:44 | |
| Bonjour, le marquage m'a l'air français 'ROUSSE...", qu'y a t'il exactement d'écrit? Cordialement, CG |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Indo/Algérie ? Dim 23 Sep 2012 - 14:52 | |
| en cherchant un peut c'est Demo qui a raison le modéle Marine est un peut différent. chapeau de brousse FOM (Force d'Outre Mer) du Mle 59. Il est entré en service effectif après les opérations en AFN notamment dans le RIAOM des années 60/70. On le voit notamment durant les 1°opérations au Tchad à la fin des années 60. Il a été largement distribué aux états africains. Il a été abandoné par la France à la fin des années 70 au profit du bob OM des "paquetages Guépard". |
| | | demo Aspirant
Nombre de messages : 266 Age : 35 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Indo/Algérie ? Dim 23 Sep 2012 - 18:40 | |
| |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Indo/Algérie ? Dim 23 Sep 2012 - 19:45 | |
| Merci à vous pour vos réponses Il semblerait que ce soit bien un FOM, pour le tampon, il est difficile à lire mais je dirais qu'il est écrit: ROUSSEA Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapeau de brousse Indo/Algérie ? | |
| |
| | | | Chapeau de brousse Indo/Algérie ? | |
|