le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les copies effets TAP | |
|
+31Oliv 78 Spahis46 ComdeChasse Actium medaille 71 bats. Chfauv Commando Cobra Beezman EdwardLionheart tiptopcafé rullow seb76 collector56 easy82 Brammer zef bab Nompenois jeanpierre1966 mimi76 chesterfield RICM loulou fullspeedahead M.byzarre LDC rapas Lieut13 demo armachoc jp39 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Les copies effets TAP Ven 3 Mai 2013 - 21:35 | |
| Bonsoir, bien que pas mon thème, je constate que la copie est partout. Je pensais que seul l'all ww2 était le plus touché. mm le TAP 55 ! gros malheur!
|
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Les copies effets TAP Ven 3 Mai 2013 - 22:11 | |
| Je crois que malheureusement, maintenant c'est partout En plus, avec le marché de la reconstitution, il y a matière a augmenter les volume et donc a améliorer la qualité. Ce qui me marque le plus, c'est que l'on glisse tout doucement de la copie, qui reste décelable, a la contrefaçon, qui a pour but de tromper le destinataire
Bruno
|
| | | jeanpierre1966 Général d'Armée
Nombre de messages : 1515 Age : 58 Localisation : sud est Thème de collection : NVA Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Les copies effets TAP Sam 15 Juin 2013 - 14:28 | |
| et les modeles utilisés par les paras israeliens ? y a t il des connaisseurs pour nous eclairer ? |
Nombre de messages : 1284 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Les copies effets TAP Sam 15 Juin 2013 - 23:58 | |
| Ce sont les Mle 56 reglo francais qui ont ete revendu.
Les effets ont le marquage de tsahal dessu.
Idem pour les chapeau de brousse
Il ont servit pour la guerre des 6 jours
Certain margoulins peuvent essayer de faire disparaitre le marquage mais ce n'est pas si simple.
Bruno |
Nombre de messages : 1515 Age : 58 Localisation : sud est Thème de collection : NVA Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Les copies effets TAP Lun 17 Juin 2013 - 16:09 | |
| j'en ai entendu parler , mais helas pas de photos , ni de l'effet concerné ni des marquages , et comme je n'en n'ai jamais eu entre les mains.... |
| Sujet: Re: Les copies effets TAP Lun 17 Juin 2013 - 21:34 | |
| Je n'en ai pas non plus mais c'est gros et visible. Sur les chapeaux de brousse, ils sont sur le pourtour superieur. Pour les vestes TAP en dessu d'une des poches de poitrine
Bruno |
| Sujet: Re: Les copies effets TAP Lun 17 Juin 2013 - 21:41 | |
| |
| | | Nompenois Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : Cambodge Thème de collection : ww2 -indo Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Les copies effets TAP Jeu 20 Juin 2013 - 9:47 | |
| il est important de bien voir le tissage de la toile , pas de chevron utilise avant les annees 70, j' ai une bigeard de stock , avec tampon, je pense algerie , que je peux mettre en ligne a titre de comparaison pour les jeunes collectionneurs . |
| Sujet: Re: Les copies effets TAP Jeu 20 Juin 2013 - 11:22 | |
| Bonjour J ai retrouvé un post sur le site avec des photos de ces fameuses vestes israéliennes C est vrai que le tampon au dessus de la poche est très voyant |
| Sujet: Re: Les copies effets TAP Jeu 20 Juin 2013 - 22:39 | |
| Bonjour,
est il possible d'avoir les lien sur les post?
Concernant le tissage, le chevron apparait déjà en Algérie sur les 47-56
Bruno |
| Sujet: Re: Les copies effets TAP Jeu 20 Juin 2013 - 22:56 | |
| C est un post de armachoc et le sujet est dans uniformes algerie Peut être un modérateur peut transférer le post ici Cordialement JP |
| Sujet: Re: Les copies effets TAP Ven 21 Juin 2013 - 15:14 | |
| Ou juste le lien
J'ai cherché sans trouver
Par avance merci
Bruno |
| Sujet: Re: Les copies effets TAP Ven 21 Juin 2013 - 19:40 | |
| |
| | | bab Lieutenant
Nombre de messages : 508 Age : 56 Localisation : Brest Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Les copies effets TAP Ven 21 Juin 2013 - 20:33 | |
| - chesterfield a écrit:
- Ce sont les Mle 56 reglo francais qui ont ete revendu.
Les effets ont le marquage de tsahal dessu.
Idem pour les chapeau de brousse
Il ont servit pour la guerre des 6 jours
Certain margoulins peuvent essayer de faire disparaitre le marquage mais ce n'est pas si simple.
Bruno
Bonjour, des modèles 47/53, 47/54 et 47/56 ont été vendus aux israéliens, et sont revenus ici depuis ...là on ne peux pas parler de copies, ce sont de bonnes vestes françaises qui ont eu une histoire différente. Il y a aussi les effets 47/52 pour le portugal et le 47/56 pour le maroc, fabriqués en france, le camouflage est différent.
bab |
| Sujet: Re: Les copies effets TAP Sam 22 Juin 2013 - 12:22 | |
| |
| | | zef Adjudant
Nombre de messages : 175 Localisation : lorraine. Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Les copies effets TAP Sam 22 Juin 2013 - 14:06 | |
| Merci pour ce sujet qui est tres utile pour des novices comme moi,serait il juste possible de l elargir svp comme pour les brodequins et equipement divers;merci. |
| | | Brammer Général de Brigade
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : France Thème de collection : Indochine - Algerie Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Les copies effets TAP Sam 22 Juin 2013 - 14:21 | |
| bonjour ,
Les brodequins et les équipements ne sont pas encore copié il me semble ... Peut etre les bottes de saut et encore ... |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Les copies effets TAP Sam 22 Juin 2013 - 15:17 | |
| - Brammer a écrit:
- bonjour ,
Les brodequins et les équipements ne sont pas encore copié il me semble ... Peut etre les bottes de saut et encore ... Bonjour , Pour les bottes de saut , des bottes de saut italiennes post identiques aux TAP 50 se vendent parfois comme des bonnes . Et cher ! |
| | | Nompenois Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : Cambodge Thème de collection : ww2 -indo Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Les copies effets TAP Mar 25 Juin 2013 - 14:13 | |
| - jeanpierre1966 a écrit:
- C est un post de armachoc et le sujet est dans uniformes algerie
Peut être un modérateur peut transférer le post ici ;auant pour moi , effectivement la casquette que j''ai ,est a tissu chevron ! Cordialement JP |
| | | Nompenois Soldat
| Sujet: Re: Les copies effets TAP Mar 25 Juin 2013 - 14:25 | |
| impossible de poster les photos de ma casquette ,tout semble desactivé !! |
| | | zef Adjudant
Nombre de messages : 175 Localisation : lorraine. Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Les copies effets TAP Mar 25 Juin 2013 - 20:26 | |
| dommage j ai deja souvent remarque differents type de casquettes sans le marquage difficile de dire. |
| Sujet: Re: Les copies effets TAP Ven 28 Juin 2013 - 0:11 | |
| sans compter la multitudes d'effets civils pour la chasse largement inspirés des uniformes de paras |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les copies effets TAP Sam 7 Sep 2013 - 18:58 | |
| - Lieut13 a écrit:
- Bonjour,
la très célèbre copie de l'ensemble TAP 47/52
Il faut que je photographie mon pantalon TAP 47/52 copie pour le film Dien Bien Phu. Lieut13 Bonjour Je possède la meme repro que la votre ( pantalon et veste ) Faites de très bonne facture et devient très dur à trouver ( meme en repro ) Seul une chose n'est pas faites de la meme façon que l'original |
| | | collector56 Lieutenant
Nombre de messages : 524 Age : 68 Localisation : sainte-Radegonde Thème de collection : Gendarmerie ,132e RIC. Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: Les copies effets TAP Dim 20 Avr 2014 - 11:16 | |
| bonjour, le mle de tenue repro n'a pas la même teinte que l'original et même tissus , quand à la casquette dite Bigeard la vraie nous l'avions en 1974 avec le treillis satin 300 au 3eme RPIMa << je parle du mle cam ,,,>> comme quoi !!! et ensuite au 6e en 1977 j'avais la mème en treillis satin vert armée, quand au bêret trois parties je l'ai porté en PMP 1973 des 12 jours mais sans l'insigne avec le treillis vert armée pressions identiques 47/56 pour la préparation sol et pour les quatre sauts nous avons reçu le treillis satin comme quoi noratlas ,, avec le casque 51/56 idem en régiment par la suite avant l'adoption du mle 1978 . cordialement |
Nombre de messages : 524 Age : 68 Localisation : sainte-Radegonde Thème de collection : Gendarmerie ,132e RIC. Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: Les copies effets TAP Dim 20 Avr 2014 - 11:20 | |
| - rapas a écrit:
- Bonjour
Petite question ou peut on en core ce procurer la copie de la tenue 47/52 car elle devient aussi rare que l'originale.J'en recherche une dpuis quelque temps déja à défaut de la vrai!!! Cordialement Benoit bonjour, je vois votre recherche ,,, il me semble que à "" la tranchée militaire à TOURS 37000 "" il doit rester des tenues 47/52 et bottes de saut pour les nostalgiques de la période 54/62 , cordialement. |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Les copies effets TAP Mer 23 Avr 2014 - 18:45 | |
| Bonjour.
Si mes souvenir sont bons les tenues utilisés pour le film Dien Bien Phu ont eté réalisés sur la base de tenues portugaises, les couleurs du camouflage sont tres identifiable. Les copies française de film ne sont pas forcement des copies de qualité, budget oblige... Concernant la copie de la 47/52 c'est autre chose, mais elle est directement identifiable au tissus est lisse genre satin alors que sur l'original le tissus et plus épais avec un aspect peau de peche (comme pour les autres tenus Tap hormis certaines 56). Cordialement. |
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Les copies effets TAP Mer 23 Avr 2014 - 20:49 | |
| Petit plantage au niveau du post : je pensais répondre en page 1 |
| Sujet: Re: Les copies effets TAP Mer 23 Avr 2014 - 20:59 | |
| bonsoir, cela reste sur le thème, cdt
|
| Sujet: Re: Les copies effets TAP Jeu 24 Avr 2014 - 12:22 | |
| Bonjour.
Pour la "tranchée militaire", il n'y a pas de tenues 47 52 ni de bottes de saut , il reste encore des pantalon cam tap 47/56 et des portes chargeurs pour fusil tap 50 (Indochine) et autres equipement tap 50/53. Concernant les copies certaine pieces sont refabriqués notament les chapeaux de brousse modele 49 (doursoux) et les musette TTA 51 (Clignancourt). Ces refabrication sont identiques au originaux (mêmes entreprises ?) mais sans tampon et avec une etiquette blanche. Elles sont vendus en surplus. Cependant on trouve encore facilment des originaux. J'ai vu des copies de tenues tap 51 sur internet mais elle sont pas méchantes: le cam et la coupe ne correspondent pas. Les copies 52 et 56 ont été vu plus haut. La copie 56 (Doursoux) n'est pas genial et est rapidement identifiable. Plus méchant : une paire de bottes de saut TAP vu recement sur internet, vendu comme copie mais redoutable le cuir etait bien epais comme les originaux. Par contre les bottes de saut italienne (stivaletti da lancio) sont bien identifiable au cuir qui est doublé (coté lisse interieur creme, exterieur lisse marron ou noir) et a l'absence de piece de renfort au talon. Elle paraissent plus souple que les originales et on un aspect plastifié. Il ne faut pas les confondre avec certaines bottes de saut tailleur qui peuvent avoir le même aspect (cuir fin, brillant a l'exterieur, interieur rugueux) et dont le cuir est legerement plus rigide. Sinon il reste toutes les realisation semi artisanales vendus dans les surplus dans les années 70. Il s'agit de tenues copiés sur le modele HBT US (pantalon, blouson court veste, casquette...) fabriquées dans du tissu camouflé 55 original (c'est le meme camouflage a chevron que la majorité des tenues tap 56 ou tta cam). J'en ai vu pas mal, vendu comme des fabrications locales/commando de chasse. Cordialement. |
| | | rullow Aspirant
Nombre de messages : 325 Localisation : république Tchéque Thème de collection : indo/algérie/US 90s Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Les copies effets TAP Lun 18 Sep 2017 - 21:35 | |
| Ci dessous ma petite partcipation a ce sujet la veste en haut et une vraie tap 47/56 - elle est la pour comparaison... cette premiére veste est de EOTAC achetée et venant de USA.... j ai du changé les boutons a pression - les originales ont eu les petits points sur eux..... fermeture eclaire est jusqu au bout de la veste donc un autre probléme.... aussi les couleurs ont l air trop fraiche... celle la vient de la France - c ets une copie de treillis camouflé de qulité le plus bas - probablement venant du Chine.... peut etre le mieux copie d effet TAP meme les couleurs ont l air plus au moins OK cette veste est une copie de TTA47, celle la est achetée d un ancien legionnaire dans un lot de 3 pareils.... annoncé comme une tenue de parade. celle la a fait une partie de tenue chasse peche... peut etre le modéle le plus courant..... le treillis resemble a modéle de F1 celle la est un modéle destiné a l afrique a Kamerun je pense? celebre 47/52 cette fois la venant de WPG ici comparaison de tous les modéles de TTA47/56 original ou en copie.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les copies effets TAP | |
| |
| | | | Les copies effets TAP | |
|