le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Diverses Baïonnettes | |
| | Auteur | Message |
---|
Florian12100 Caporal
Nombre de messages : 55 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Diverses Baïonnettes Mer 26 Sep - 11:21 | |
| Bonjour, Pourrais-je avoir une estimation des ces 6 baïonnettes. N'étant pas mon thème, je n'ai pas d'ordre d'idée? Baïonnette N°1: Baïonnette N°2: Baïonnette N°3: Baïonnette N°4: Baïonnette N°5: Baïonnette N°6: Merci. Florian |
| | | Shark Aspirant
Nombre de messages : 297 Localisation : Sud Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Diverses Baïonnettes Mer 26 Sep - 11:35 | |
| Bonjour,
Alors là! C'est du beau! Ils vont te les estimer à bon prix, surtout pour la numérotation identique entre l lame et le fourreau, dommage qu'elles aient été poncé sur le fourreau pour la plupart, sans cela tout est bon et la couleur de la lame est extra. Les professionnels vont pas tarder à arriver. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses Baïonnettes Mer 26 Sep - 12:24 | |
| Bonjour
La première est une polonaise WZ22
C'est inscrit dessus
La photo 2 je ne vois pas les marquages ?
Les autres sont des 84/98 allemande WW2. |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: Diverses Baïonnettes Mer 26 Sep - 12:31 | |
| de la 2 à la 5 des 98K
2 : sans marquage semble t'il donc probablement pour l'export
3 et 5 : 43AGV ==> produites par Berg&co solingen en 1943
4 : 1938 J.SCH pas trouvé pour l'instant
6 : 43 ASW ==> produite par E.U.F. Horster solingen en 1943
La 98K est très fréquentes mais avantages de celles ci elles sont avec leur fourreau d'origine. Peut être y a t'il des fabriquants + cotés que d'autres
Prix 60 à 80 euro sauf pour l'export |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Diverses Baïonnettes Mer 26 Sep - 12:37 | |
| Bonjour, dommage que le nettoyage ait été aussi barbare... Néanmoins les 84/98 agv 43 et la J.Sch 1938 sont bien sympa, des marquages pas les moins courants mais pas les plus non plus... Tu peux allègrement les vendre 80 € mini... et ce ne serait pas du vol, loin de là . @ + |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Diverses Baïonnettes Mer 26 Sep - 12:41 | |
| Un petit lien ultra sympa :
http://k98.free.fr/ |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: Diverses Baïonnettes Mer 26 Sep - 12:44 | |
| 4 : J SCH pour Jetter und Scheerer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses Baïonnettes Mer 26 Sep - 12:59 | |
| Bonjour La polonaise n'est pas des plus courante non plus. |
| | | zieten Général de Brigade
Nombre de messages : 904 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Diverses Baïonnettes Mer 26 Sep - 13:11 | |
| bonjour je dirais les 70e pour les 98k aux n° a cause de le fourreaux poncé vraiment dommage sinon c'etait dans les 75e (le ponçage a l'air resant ?) je pencherais plutot civil pour les sans marquages export tu retrouve un n° sur la garde et le bouton de chape du fourreau petit conseille sur une civil tu prend la vis de fourreau et tu la met sur la J.S.h je regarderais dans ma doc le nombre de tirages des fabriquants cdlt alain |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Diverses Baïonnettes Mer 26 Sep - 13:32 | |
| - zieten a écrit:
- bonjour
je dirais les 70e pour les 98k aux n° a cause de le fourreaux poncé vraiment dommage sinon c'etait dans les 75e (le ponçage a l'air resant ?) je pencherais plutot civil pour les sans marquages export tu retrouve un n° sur la garde et le bouton de chape du fourreau petit conseille sur une civil tu prend la vis de fourreau et tu la met sur la J.S.h je regarderais dans ma doc le nombre de tirages des fabriquants cdlt alain Bonjour zieten Pour la N°2 Je pense aussi a un achat privé Chasse ou autre. |
| | | Erico Aspirant
Nombre de messages : 481 Age : 72 Localisation : Saint Etienne 42000 Thème de collection : Vélo-Numismate-Collectionneur baionnettes Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Diverses Baïonnettes Mer 26 Sep - 14:56 | |
| Bonjour Florian 12100,
Du N°2 au N° 6 tout a été dit,ce sont des K98; Pour la N° 1,c'est bien une WZ 22 Pologne.C'est inscrit sur le pommeau,sur le coté gauche de la lame L4aigle polonais et WP (Wojsko Polskie)qui veut dire Armée Polonaise +il doit y avoir l'année de fabrication.Sur le coté droit un N° de série et Zbr4 (marque de l"atelier de fab)Armurerie N° 4 de Cracovie. Cette baionnette fut la première réalisée et fabriquée en Pologne par l'atelier de Cracovie.Copie de la baionnette Allemande du Mauser K98?elle en diffère cependant par ses dimensions réduites. Seulement 10% des WZ 22 fabriquées ont été poinçonnées donc modèle un peu rare en l'état.Je dirais entre 80 et 100 €uros.
Daniel
Dernière édition par Erico le Mer 26 Sep - 15:32, édité 1 fois |
| | | zieten Général de Brigade
Nombre de messages : 904 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Diverses Baïonnettes Mer 26 Sep - 15:09 | |
| re AGV 43 tirages a 69920 exemplaires J.sch 38 tirages a 79617 exemplaires A.S.W 43 tres gros tirages j'ai pas les renseignements moins de regrets malheureusement pour les 3autres une grosse devaluation a cause des fourreaux(avis personnel) cdlt alain |
| | | Florian12100 Caporal
Nombre de messages : 55 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Diverses Baïonnettes Jeu 27 Sep - 10:04 | |
| Bonjour,
Merci à tous pour vos estimations, et explications.
Florian |
| | | mric Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 706 Age : 34 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Diverses Baïonnettes Jeu 27 Sep - 10:08 | |
| Quel massacre sur les fourreaux... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diverses Baïonnettes | |
| |
| | | | Diverses Baïonnettes | |
|