le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identifier photos (Régiments et époques) | |
| | Auteur | Message |
---|
Shark Aspirant
Nombre de messages : 297 Localisation : Sud Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Identifier photos (Régiments et époques) Mer 26 Sep 2012 - 13:55 | |
| Bonjour, Je souhaiterai votre avis sur ses personnes en uniforme : Numéro 1 : Photo sur carton. Je suppose un 13ieme régiment de Hussard ou chasseur à cheval?? (Première guerre ou 1870??) Numéro 2 : Photo sur carton : 2ième régiment de hussard? (au vue du l'insigne) et sergent au vue du v sur le bras?? (Première guerre?) Numéro 3 : Photo papier contour ondulé des années 40 50?. Je suppose le 24ieme régiment de hussard (seconde guerre mondiale? Entre deux guerre?) Merci pour vos remarques et idées. Cordialement, Shark |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45489 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identifier photos (Régiments et époques) Mer 26 Sep 2012 - 14:06 | |
| Bonjour, en 1 on a un chasseur à cheval, du régiment de Vienne, vers 1880/1910. En 2 c'est un 1° classe de dragons de Lyon. Un MDL n'aurait pas passé son grade à la craie. Vers 1900/1914. Il a un prix de tir sur la manche. En 3 c'est un chasseur à pied de Villefranche sur Mer des années 1929/39. Cordialement, CG |
| | | Shark Aspirant
| Sujet: Re: Identifier photos (Régiments et époques) Mer 26 Sep 2012 - 15:39 | |
| Merci beaucoup, c'est très précis! Je m'y attendais pas à ce point! Par contre qu'est ce qu'un MDL? |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Identifier photos (Régiments et époques) Mer 26 Sep 2012 - 15:56 | |
| MDL : Maréchal des Logis, sergent |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45489 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identifier photos (Régiments et époques) Mer 26 Sep 2012 - 15:59 | |
| Maréchal des logis, l'équivalent de sergent dans la cavalerie. Son galon aurait été argenté, donc aucun besoin de le passer à la craie. Un 1° classe de dragons a un galon garance qui n'aurait guère été visible sur la vareuse bleu foncée.
Le chasseur à pied a une vareuse de sous-officier ou d'officier, elle lui a certainement été prètée par le photographe. |
| | | Shark Aspirant
| Sujet: Re: Identifier photos (Régiments et époques) Mer 26 Sep 2012 - 16:06 | |
| Très bien, je comprends mieux, merci. ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identifier photos (Régiments et époques) | |
| |
| | | | Identifier photos (Régiments et époques) | |
|