le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification médailles et?? | |
| | Auteur | Message |
---|
montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: identification médailles et?? Ven 28 Sep - 16:26 | |
| bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour identifier une médaille et une capuche je pense. pour la capuche j'aimerais savoir si c'est bien une capuche^^ et si elle est militaire ou pas et pourquoi il y a des trous au niveau des oreilles je vous remercie d'avance ps: désolé pour la qualité des photos , elles on été faites a la rache avec mon téléphone cdlt, montagnard25 la médaille, ruban : noir jaune rouge jaune noir, médaille en elle même d'orée la capuche couleur vert assez foncé si les photos sont de trop mauvaise qualité dites le moi et j'en referais la semaine prochaine |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: identification médailles et?? Ven 28 Sep - 16:40 | |
| bonjour la médaille est probablement belge certainement une Association Mutualiste ou Secours Mutuels cordialement Didier |
| | | GENDRAG21 Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : BOURGOGNE Thème de collection : Plaque de Shakos Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: identification médailles et?? Ven 28 Sep - 16:43 | |
| Bonjour, Pour la capuche c'est mili, ont la trouvée sur les treillis satin 300. (année 70/80). Cdlt @+++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification médailles et?? Ven 28 Sep - 16:46 | |
| - GENDRAG21 a écrit:
- Bonjour,
Pour la capuche c'est mili, ont la trouvée sur les treillis satin 300. (année 70/80). Cdlt @+++ Je confirme ! J'ai un ensemble complet a la maison. Pantalon, veste, capuche. |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: identification médailles et?? Ven 28 Sep - 16:49 | |
| merci a tous pour cette identification rapide , les trous au niveau des oreilles on un fonction particulière (port casque?) ou c'est comme sa sur toutes les capuches? cdlt, montagnard25 |
| | | GENDRAG21 Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : BOURGOGNE Thème de collection : Plaque de Shakos Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: identification médailles et?? Ven 28 Sep - 16:58 | |
| C'est pour mieux vous entendre camarade...... |
| Sujet: Re: identification médailles et?? Ven 28 Sep - 17:04 | |
| d'accord merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification médailles et?? Ven 28 Sep - 17:32 | |
| Bonjour, ça peut servir de couvre casque sur le mle 51. Il faut la mouiller et bien la tendre. Ensuite la fixer avec une bande de chambre à air sur le rebord. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: identification médailles et?? Ven 28 Sep - 17:48 | |
| merci crevette , je me serais jamais douté de sa cdlt, montagnard25 |
| | | GENDRAG21 Aspirant
| Sujet: Re: identification médailles et?? Ven 28 Sep - 17:49 | |
| C'est vrai crevette j'avais completement oublié ce détail, car dans l'armée Française rien ne se jette...tout se transforme! Cdlt @+++++ |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification médailles et?? Ven 28 Sep - 17:58 | |
| Ben oui, comme cette capuche ne servait strictement à rien et qu'il fallait l'enlever, il fallait bien lui trouver un usage. Et comme seule la gendarmerie mobile avait droit à un couvre-casque (beige), c'était tout trouvé |
| Sujet: Re: identification médailles et?? Ven 28 Sep - 19:37 | |
| j'ai encore appris une chose grâce a vous aujourd'hui merci bien cdlt,
montagnard25 |
| Sujet: Re: identification médailles et?? Ven 28 Sep - 20:05 | |
| Exemple: |
| Sujet: Re: identification médailles et?? Ven 28 Sep - 20:33 | |
| a oui d'accord , c'est un moyen comme les autres merci pour la photo cdlt, montagnard25 |
| Sujet: Re: identification médailles et?? Sam 6 Oct - 12:12 | |
| Petit plus, c'était le couvre-casque du 2°REP à Kolwezi en 1978 |
| Sujet: Re: identification médailles et?? Sam 6 Oct - 12:16 | |
| d'accord merci pour l'info cdlt,
montagnard25 |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: identification médailles et?? Sam 6 Oct - 12:39 | |
| Salut, pour qui, ça tente : pour mettre le morceau de chambre a l'air sur le couvre casque,faut utiliser un tabouret réglementaire retourne.Le chambre a l'air on met sur les quatre pieds et on glisse le ensemble couvre casque et casque entre les pieds du tabouret.
bmc |
| Sujet: Re: identification médailles et?? Sam 6 Oct - 12:43 | |
| astucieux comme moyen |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: identification médailles et?? Sam 6 Oct - 13:11 | |
| re, Normal,Légion Étrangère."Impossible" n'est pas français.
bmc |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: identification médailles et?? Sam 6 Oct - 13:14 | |
| Bonjour,
J'ai la meme capuche avec mon Mdl 51, elle étais atacher avec une chambre à air de 10 cm environ. ! mais elle traine car je croyais que c'étais une fantaisie du vendeur. Je ne sais pas comment elle se met.
Dernière édition par Tr1st0r le Sam 6 Oct - 13:44, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification médailles et?? Sam 6 Oct - 13:42 | |
| - Tr1st0r a écrit:
- Bonjour,
J'ai la meme capuche avec mon Mdl 51, elle étais atacher avec une chambre à air de 10 cm environ. ! mais elle traine car je croyais que c'étais une fantaisie du vendeur. Mais je ne sais pas comment elle se met. Ben lis deux messages au dessus. BMC a donné la solution. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification médailles et?? | |
| |
| | | | identification médailles et?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|