le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque WW2 Marines-Pacifique ? | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Casque WW2 Marines-Pacifique ? Ven 28 Sep 2012 - 18:18 | |
| |
| | | Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Casque WW2 Marines-Pacifique ? Ven 28 Sep 2012 - 18:40 | |
| Salut, L'usmc , en plein dans mon thème Le m1 date de 09/1942 avec des pontets fixes. Il faudrait des photos de la coque pour voir si il possède encore son cork. Les jugulaires sembles od7 ?! Un bon liner westinghouse. Par contre, pour ce qui est du couvre casque il est difficile de se prononcer vu le manque de photo pour dire si 1er ou second modéle. L'EGA fait au pochoir est très difficile a datée il me semble que la seule photo ou l'on voit un marines avec cette ega sur un couvre casque date des années 1955. Pas de photo d’époque ww2 avec cette insigne fait au pochoir a+ |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7844 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Casque WW2 Marines-Pacifique ? Ven 28 Sep 2012 - 18:47 | |
| bonjour comme Airborne il faudrait d'autres clichés du couvre-casque, coutures, surpiquages du bord etc ... cordialement Didier |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Casque WW2 Marines-Pacifique ? Ven 28 Sep 2012 - 18:54 | |
| bonjour Victot & Airborn, Peut-on dire clairement que le casque, avec ses pontets fixes et le liner, correspondent à la période ? Pour les autres photos, difficile, c'est loin l'Amérique, et ils ont souvent près de 9 heures de retard sur nous . Je regarde ce que je peux obtenir. cdlt |
| Sujet: Re: Casque WW2 Marines-Pacifique ? Ven 28 Sep 2012 - 19:04 | |
| J'ai encore ça. :casque original WW2, pattes fixes jonc joint avant |
| Sujet: Re: Casque WW2 Marines-Pacifique ? Ven 28 Sep 2012 - 19:52 | |
| Quelle estimation peut-on en faire ? |
| Sujet: Re: Casque WW2 Marines-Pacifique ? Dim 30 Sep 2012 - 12:06 | |
| Bonjour, En dehors de la question du couvre casque, si le casque et son liner sont cohérents, à combien je peux l'acheter raisonnablement. Merci |
| | | Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Casque WW2 Marines-Pacifique ? Dim 30 Sep 2012 - 14:16 | |
| - dbiker a écrit:
- Bonjour,
En dehors de la question du couvre casque, si le casque et son liner sont cohérents, à combien je peux l'acheter raisonnablement. Merci Salut, J'ai vu l'annonce du vendeur, et je doutes qu'il souhaitera se séparer du casque et du liner sans le couvre casque. Déjà qu'ils ont du mal ou ne veulent pas exporter en dehors de leurs frontières. cdt |
| Sujet: Re: Casque WW2 Marines-Pacifique ? Dim 30 Sep 2012 - 14:55 | |
| On s'est pas bien compris. La question c'est: avec ou sans le tissus, combien peut on raisonnablement payer pour ce casque. Apparemment, en grossissant l'image sur mon portable, il semble que ce soit une peinture kork. Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque WW2 Marines-Pacifique ? Dim 30 Sep 2012 - 16:36 | |
| Hello, La coque est toute bonne WW2. Les jugs sont OD#3 et ont l'air cousues d'origine. Le liner est un Westinghouse fin de conflit, qui ne correspond pas avec la coque, mais ce n'est point grave. Le neckband est tardif avec sa boucle crantée . Le helmet cover est bon également à en voir les coutures et est du premier type (sans boutonnière). Pour ce qui est de l'EGA, je ne sais pas. sûrement fait post war. Mais on peut en voir durant le second conflit.
La jug du liner est en laiton noirci ? sinon post war.
L'ensemble est pas mal...Et le prix sera bien différent avec ou sans le helmet cover. Le casque sans le helmet cover = 200 euros. (en supposant que la jug du liner soit WW2) Le casque avec le helmet cover = 400 euros. Cdlt.
|
| Sujet: Re: Casque WW2 Marines-Pacifique ? Dim 30 Sep 2012 - 20:15 | |
| Bonsoir, Je remercie particulièrement Dogface pour cette réponse claire et détaillée. On en apprend chaque fois sur les détails à bien regarder et appécier.
|
| Sujet: Re: Casque WW2 Marines-Pacifique ? Mar 9 Oct 2012 - 16:57 | |
| bonsoir, Je n'ai pas pu suivre les enchères, c'est allé très vite, très haut. Plus de 400 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque WW2 Marines-Pacifique ? | |
| |
| | | | Casque WW2 Marines-Pacifique ? | |
|