Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: blouson cycliste luftwaffe Dim 30 Sep 2012 - 19:04
Bonsoir, Pouvez-vous me donner votre avis sur ce blouson spencer croisé en cuir de type cycliste et de fabrication civile, visiblement réutilisé par un pilote de la luftwaffe ? Merci d'avance. Je précise que l'aigle tissu cannetille sur tissu gris est cousu machine à travers l'épaisseur du blouson. Pour les fermetures éclair, elles sont marquées Ri-Ri.
Dernière édition par Milifan le Jeu 2 Mai 2013 - 11:11, édité 1 fois
Bonsoir! Le problème comme tu le dis, c'est que c'est civil des années 30! Donc rien ne nous permet de dire si monter d'origine il y a 60 ans ou hier! Personnellement je ne tenterais pas le diable... RZM
jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1331 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
hello a la vue des coutures et de l usure sous les pattes d epaule ce n est pas monte d hier le montage d epoque est possible
a voir pour le prix car le blouson est bien d epoque et les insignes reglo bien que l orange sois pour les transmissions et non pour les pilotes donc a voir selon le tarif
Re: Cela peu être de l'usure faite récemment! J'ai déjà vu des repros de FliegerBluse et autres patinés bien mieux qu'une originale! Maintenant les faussaires utilisent tout les moyens pour faire un maximum de frics! Bref moi je me ùméfierais de ce type de pièce...trop facile à mon goût à fausser! Par contre je vois bien des pattes d'épaules avec socle jaune et non orange / brun rouille comme les transmissions... RZM
lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
hello ce blouson est bon d'époque et la patine de l'ensemble homogène. Rien ne prouve le montage d'époque certes mais le look est d'enfer pour monter un mannequin de pilote! Après voir le prix... J'ai une bonne impresion. La couleur de fond des pattes d'épaules serait à voir à la lumière naturelle...pour déterminer si c'est personnel volant ou transmission... A+ val
Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
Bonsoir, ce n'est pas en vue d'un achat car ce blouson m'appartient. Je l'ai eu a l'échange, il y une dizaine d'annees. Il m'avait bonne impression mais je n'avais pas eu l'occasion de le soumettre a d'autres avis. Merci pour vos contributions. Cdlt.