le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 1er BEP, opération Castor. | |
|
+6CEDU50 spiritus roro771089 colosse71 jp39 dbiker 10 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 1er BEP, opération Castor. Dim 30 Sep - 23:12 | |
| Bonsoir P-M ! En attendant de pouvoir publier d'autres photos, voici un aperçu (une unique photo qui m'est immédiatement disponible) de la reconstitution organisée par mon association "Les Oies Sauvages" sur le thème de l'armée française en Indochine, à l'occasion des journées portes ouvertes du 1er RTP de Francazal à Toulouse. Ici un légionnaire du 1er BEP à la portière d'un "Nord" près à sauter sur Dien Bien Phu. En espérant que celà vous plaise, j'espère bientôt pouvoir récupérer plus de photos ! Bonne soirée, Cdo Cobra |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: 1er BEP, opération Castor. Lun 1 Oct - 8:30 | |
| |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: 1er BEP, opération Castor. Lun 1 Oct - 10:35 | |
| Bonjour, Très belle photo !!!! J'espère un jour pouvoir assister à l'une de vos reconstitutions !!! Cordialement |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: 1er BEP, opération Castor. Lun 1 Oct - 10:43 | |
| Bonjour, C'est vrai que vos reconstitutions doivent être très intéressantes ! Si la photo n'est qu'un aperçu, je n'imagine pas le reste ! Cdlt, Colosse71 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1er BEP, opération Castor. Mar 2 Oct - 10:25 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup pour vos impressions/compliments ! J'espère pouvoir vous publier de nouvelles photos sous peu, surement après ce week end.
Bonne après midi !
Cdo Cobra |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: 1er BEP, opération Castor. Mar 2 Oct - 11:01 | |
| |
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: 1er BEP, opération Castor. Mar 2 Oct - 19:16 | |
| Bonsoir
Très belle photo, et joli matos, dans l'attente de la suite....
Cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1er BEP, opération Castor. Mar 2 Oct - 21:11 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup roro et spiritus ! Voici les photos de la tenue complète "au combat" vers Avril-mai 1954 : Cdo Cobra
Dernière édition par Commando Cobra le Mer 3 Oct - 5:23, édité 1 fois |
| | | CEDU50 Soldat
Nombre de messages : 14 Age : 54 Localisation : manche Thème de collection : histoire militaria broc Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: 1er BEP, opération Castor. Mar 2 Oct - 21:39 | |
| bonsoir, sympa les photos, un plus pour le passage de la portiere. ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1er BEP, opération Castor. Mer 3 Oct - 12:29 | |
| Salut CEDU
merci à toi ! La photo à la portière fût une aubaine et je ne penses pas pouvoir la refaire un jour.. |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: 1er BEP, opération Castor. Mer 3 Oct - 16:47 | |
| Bonjour, Magnifique Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1er BEP, opération Castor. Mer 3 Oct - 17:25 | |
| Salut jp39,
merci beaucoup à toi ! Je dois avouer que je suis assez content du résultat, je penses m'être rapproché du mieux que j'ai pu de ce que j'ai pu voir sur les photos d'époque (sauf pour les guêtres britanniques sur la tenue au moment du saut, mais bon, il est difficile voir impossible d'être "parfait" !) |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: 1er BEP, opération Castor. Mer 3 Oct - 17:34 | |
| Bonjour, Et bien je ne peux pas rajouter grand chose de plus, magnifiques photos ! (par contre ne seraient-elles pas mieux dans la catégorie reconstit ?) Mais sinon la tenue est vraiment belle. Cdlt, Colosse71 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1er BEP, opération Castor. Mer 3 Oct - 20:55 | |
| Bonsoir,
merci beaucoup colosse71 !
Je dois avouer que je n'aime pas trop poster dans la rubrique Reconstitution, étant donné que tous les posts sont "mélangés" les uns aux autres sans être classés par guerres comme c'est le cas ici. Mais si celà gêne je peux demander de faire déplacer bien sur.
Bonne soirée,
Cdo Cobra |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1er BEP, opération Castor. Sam 10 Aoû - 22:07 | |
| Bonsoir tout le monde, Je déterre ce post pour vous proposer une variante de cette tenue, toujours le 1er BEP mais ici armé d'une MAT 49. Avec quelques variantes, guêtrons français mle 45, brodequins mle 45 ressemelés caoutchouc. Cordialement, Cdo Cobra |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: 1er BEP, opération Castor. Ven 13 Sep - 7:44 | |
| Un seul mot: IMPRESSIONNANT.
Bravo pour les tenues, Commando Cobra. Apparemment rien ne manque, tout est parfait .... même l'avion, du vrai zinc !!!
|
| | | Patard Soldat
Nombre de messages : 44 Age : 85 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: 1er BEP, opération Castor. Ven 13 Sep - 15:02 | |
| Bonjour Pas de Noratlas sur Dien-Bien-Phu... Les premiers sont arrivés en Indochine le 24 mai 1954. Bizarre que personne ne se soit rendu compte de l'erreur! JJ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1er BEP, opération Castor. Ven 13 Sep - 19:16 | |
| Bonsoir Patard,
C'est un cadre du 1er RTP qui nous a proposé de faire ces photos, dans les tenues que nous portions déjà. Une occasion pareil on ne refuse pas ...
Cordialement,
Cdo Cobra |
| | | Gantheret Major
Nombre de messages : 229 Age : 96 Localisation : Chalon sur Saône Thème de collection : Mat trans radio, écoutes,gonios Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: 1er BEP, opération Castor. Dim 15 Sep - 8:29 | |
| Bonjour JJ, On va pas chipoter ! j' ai une photo que j'ai prise à VIENTIANE le 08 avril 1954 montrant 2 Nordatlas 2501 sur le termarc. J'étais alors chef de station du gonio fixe de la CAER installé en bout de piste. Ces avions servaient avec d'autres modèles à assurer la liaison VIENTIANE / HANOÏ au bénéfice de la commission de contrôle des accords de GENEVE dont le PC était à VIENTIANE, exactement au village de VATAÏ. Cordialement. Gantheret |
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: 1er BEP, opération Castor. Lun 11 Nov - 19:19 | |
| Bonjour Commando Cobra, bonjour à Tous, Voici un légionnaire du 1er bat. étranger de paras en tenue de saut (1950)[url= ] Ce mannequin est exposé actuellement au Musée de l'Armée (Exposition temporaire jusqu'au 26 janvier 2014) Hôtel des Invalides. À bientôt; |
| | | jock90 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : France Thème de collection : FSFR Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: 1er BEP, opération Castor. Ven 31 Jan - 22:05 | |
| C'est une très belle reproduction, manque juste le petit détails de l'indo... La petite machette réglementaire. |
| Sujet: Re: 1er BEP, opération Castor. Sam 1 Fév - 10:37 | |
| Bonjour jock90, bonjour à Tous
Merci pour l'appréciation et pour l'information. J'en profite (aussi) pour saluer le nouvel arrivant.
À bientôt..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er BEP, opération Castor. | |
| |
| | | | 1er BEP, opération Castor. | |
|