le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 TRES important identification casque luft double insigne !!!!!

Aller en bas 
+9
143600
jchfab
Tr1st0r
dbiker
bmc
biry
guigui
moblo
pastis 51
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pastis 51
Colonel
Colonel
pastis 51


Nombre de messages : 801
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 28/03/2011

TRES important identification casque luft double insigne !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES important identification casque luft double insigne !!!!!   TRES important identification casque luft double insigne !!!!! - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:34

J ai trouvé la zimmirite mais bon peut être que j ai mal compris...sa explique peut être les tâches
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Maréchal
Maréchal
guigui


Nombre de messages : 2256
Age : 38
Localisation : Proville
Thème de collection : militaria et mes cheris
Date d'inscription : 01/04/2008

TRES important identification casque luft double insigne !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES important identification casque luft double insigne !!!!!   TRES important identification casque luft double insigne !!!!! - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:34

pastis 51 a écrit:
Comme ma dit la personne il a bien souffert lors du stockage, l intérieur également mais comme me l on fait remarquer plusieurs membres c'est quand même une belle pièce

Hello, je ne dénigre pas cette pièce, mais pour moi ce n'est pas une "belle piece", c'est une piece bien jus
Pour un collectionneur debutant, cela sera surement une belle piece, pour des collectionneurs plus afuté, cela sera une piece bien jus, voir trop jus

Je trouve cet achat un peu contradictoire avec ta signature d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
arnaud


Nombre de messages : 2808
Age : 50
Localisation : france
Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2
Date d'inscription : 06/01/2011

TRES important identification casque luft double insigne !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES important identification casque luft double insigne !!!!!   TRES important identification casque luft double insigne !!!!! - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:35

Merci de l'info 143600 , je ne connaissais pas !!!!! j'vais pouvoir me coucher moin bete Very Happy ,
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
arnaud


Nombre de messages : 2808
Age : 50
Localisation : france
Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2
Date d'inscription : 06/01/2011

TRES important identification casque luft double insigne !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES important identification casque luft double insigne !!!!!   TRES important identification casque luft double insigne !!!!! - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:38

comme guigui !!!! je ne prendrais pas , au moins d'avoir besoin d'une jug. mais à ce prix !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pastis 51
Colonel
Colonel
pastis 51


Nombre de messages : 801
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 28/03/2011

TRES important identification casque luft double insigne !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES important identification casque luft double insigne !!!!!   TRES important identification casque luft double insigne !!!!! - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:40

Après comme je l ai dit je fais principalement le 14 français même que ça, je voulais juste 2 casques allemand sympa pour l opposer à mon casque ffi avec insigne

Oui après c'est vrai qu'il est jus de chez jus mais j aime bien donc...mais peut être que si je rentre un joli wher avec insigne il risque de faire tâche mais bon tout n est pas perdu comme dit guigui tant que je ne pert pas d argent
Revenir en haut Aller en bas
stropia
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
stropia


Nombre de messages : 4104
Age : 29
Localisation : Alsace
Thème de collection : Vélo
Date d'inscription : 03/11/2011

TRES important identification casque luft double insigne !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES important identification casque luft double insigne !!!!!   TRES important identification casque luft double insigne !!!!! - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:41

Personnellement à 300 euros je prends mais pas plus mais cela reste un choix purement personnel et comme le dit justement BMC une personne peut l'acheter pour plus, cela dépend des individus.
Les coups de coeur existe et dans ce cas la notion de prix n'a plus de valeur.
Cdlt,

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8409
Age : 59
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

TRES important identification casque luft double insigne !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES important identification casque luft double insigne !!!!!   TRES important identification casque luft double insigne !!!!! - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:42

Voilà un peu à quoi ca ressemble. C'est un de mes casques camouflés. Ca fait aspect rugueux pierre et plusieurs peintures de couleurs différentes ont été appliquées.
TRES important identification casque luft double insigne !!!!! - Page 2 Img_8013
cdlt
LM
Revenir en haut Aller en bas
pastis 51
Colonel
Colonel
pastis 51


Nombre de messages : 801
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 28/03/2011

TRES important identification casque luft double insigne !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES important identification casque luft double insigne !!!!!   TRES important identification casque luft double insigne !!!!! - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:45

Magnifique casque ....merci a tous pour vos avis, le principal est qu'il soit bon en tout point ce qui implique malheureusement le jus mais bon sinon il aurait pas été à e prix donc merci encore pour vos réponses et vos avis
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
arnaud


Nombre de messages : 2808
Age : 50
Localisation : france
Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2
Date d'inscription : 06/01/2011

TRES important identification casque luft double insigne !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES important identification casque luft double insigne !!!!!   TRES important identification casque luft double insigne !!!!! - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:48

pas de quoi pastis , le principal est de ce faire plaisir !!!!! quand à 143600 joli celui ci belles couleurs bonne soirée à tous arnaud


Dernière édition par arnaud le Lun 1 Oct 2012 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Maréchal
Maréchal
Major421


Nombre de messages : 2012
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

TRES important identification casque luft double insigne !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES important identification casque luft double insigne !!!!!   TRES important identification casque luft double insigne !!!!! - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:52

143600 a écrit:
La zimmerit, c'est de la pâte dont étaient enduits les chars pour les camoufler et qui était peinte ensuite. J'avais pensé à une sorte de cam sur la visière. la zimmerit fait un effet différent, c'est comme un enduit qu'on passait avec un genre de peigne et qui donnait cet aspect "pierre". Je vais regarder dans mes archives si j'ai un exemple à mettre.
Cdlt
LM

Le Zimmerit ne servait pas à camoufler les chars c'était une pâte anti-magnétique pour éviter l'accrochage des mines et autres objets explosif aimanté.

Soit dit en passant pour rester dans le sujet je trouve ce casque très beau et assez inhabituel de par le reconditionnement des insignes.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8409
Age : 59
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

TRES important identification casque luft double insigne !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES important identification casque luft double insigne !!!!!   TRES important identification casque luft double insigne !!!!! - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:14

Effectivement, c'était la fonction principale de la zimmerit. Son utilisation a été quelque peu détourné pour camoufler les matériels.
L.M
Revenir en haut Aller en bas
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1284
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

TRES important identification casque luft double insigne !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES important identification casque luft double insigne !!!!!   TRES important identification casque luft double insigne !!!!! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:14

Alors,

Ce casque a de beaux insignes comme dit précedement, les modèles del'aigle luft et le tricolore.
Ce qui m'intrigue c'est la coque, j'ai du mal a voir si elle est le résultat d'un nettoyage dégeulasse avec un produit corosif où si c'est sa vraie couleur.
En effet, il existe des casques heer ou luft peint en couleur gris claire pour se camoufler dans les blaukaus et comme la peinture est originale, soit le nettoyage a éclairci la couleur d'origine, soit le temps l'a noircie par endroit.
Mais les coulures ne sont pas bon signe.
Quand au traces de zimmerit je pense en voir sur la nuquère et la visière.
Il faudrai savoir également si les traces marrons sont de la rouille ou du zimmerit.

Ce casque est indéniablement beau, après le prix... quand je voit le prix auquel j'ai vendu le mien, pour pas beaucoup plus tu en avais un quasi neuf.

J'estime ce casque à environ 300eu
Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

TRES important identification casque luft double insigne !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES important identification casque luft double insigne !!!!!   TRES important identification casque luft double insigne !!!!! - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:53



"Le Zimmerit ne servait pas à camoufler les chars c'était une pâte anti-magnétique pour éviter l'accrochage des mines et autres objets explosif aimanté."

Je me disais aussi Smile (je l'ai appris en réalisant des maquettes) mais comme je suis un debutant je ne savais pas si j'avais raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRES important identification casque luft double insigne !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRES important identification casque luft double insigne !!!!!   TRES important identification casque luft double insigne !!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRES important identification casque luft double insigne !!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification casque double insigne
» Identification casque para double insigne
» Casque m35 double insignes luft
» Casque M40 double effet kisscool. Très cool.
» Identification m 35 double insigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: