le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ceinture allemande diverses | |
|
+3Klaus Von Othioten André Cernunmos 7 participants | Auteur | Message |
---|
Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: ceinture allemande diverses Mer 3 Oct - 13:03 | |
| Bonjour, je cherche quelques renseignements sur les objets suivant: 1) Quel est le prix de cette ceinture NVA? 2) De quelle période est cette ceinture? quelle est sa valeur? 3) De quelle période est cette ceinture? actuel? Ne possède pas de marquage. 4) Quelle est la nationalité et sa valeur? 5) De quelle période est cette ceinture? quelle est sa valeur? Merci.
Dernière édition par Cernunmos le Dim 7 Oct - 11:04, édité 2 fois |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: ceinture allemande diverses Mer 3 Oct - 13:41 | |
| Bonjour,
la première est un ceinturon est-allemand pour tenue de campagne, il faut compter 5 euros plus port. C'est encore très commun surtout pour un modèle des années 1970/80 comme ici.
La seconde est un ceinturon de la Bundeswehr, probablement pour tenue de campagne et de service de la troupe. Je n'en sais pas plus.
Pour la troisième c'est un ceinturon pour tenue de parade/sortie troupe de la Bundeswehr, depuis l'après-guerre jusqu'à nos jours cet effet est utilisé.
La dernière est un mystère pour moi. Je ne la connais pas. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: ceinture allemande diverses Mer 3 Oct - 14:00 | |
| Merci pour les infos André. |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: ceinture allemande diverses Mer 3 Oct - 14:02 | |
| Salut André,
merci pour ses précisions. Une idée des valeurs?
Je pense que la dernière est une ceinture que l´on met avec le pantalon de treillis.
@+ |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: ceinture allemande diverses Mer 3 Oct - 17:31 | |
| Bonjour,
pour la valeur, ceinturon de campagne de la NVA, 5 euros plus port (prix communément rencontré sur ebay) ceinturon de la Bundeswehr, 5 euros? ceinturon de parade/sortie de la Bundeswehr troupe, 10/15 euros je pense, pour le 4e aucune idée,
à bientôt |
| Sujet: Re: ceinture allemande diverses Mer 3 Oct - 18:12 | |
| re,
merci pour les réponses.
Bonne soirée. |
| Sujet: Re: ceinture allemande diverses Dim 7 Oct - 11:06 | |
| D´autres avis pour les ceintures 4 et 5 ? |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36362 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: ceinture allemande diverses Dim 7 Oct - 11:12 | |
| Bonjour; la dernière ne serait elle pas WWII? A+. JC. |
| Sujet: Re: ceinture allemande diverses Dim 7 Oct - 11:33 | |
| - jchfab a écrit:
- Bonjour; la dernière ne serait elle pas WWII? A+. JC.
Salut, non je pense aussi comme André, que c´est une actuelle. @+ |
| | | titi54 Aspirant
Nombre de messages : 313 Age : 53 Localisation : Meurthe et Moselle Thème de collection : Militaria, véhicules militaires Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: ceinture allemande diverses Dim 7 Oct - 11:45 | |
| Bonjour, la dernière est une ceinture BW cuir noire actuel valeur 10 euros http://www.asmc.de/fr/Habillement/Accessoires/Accessoires/Ceintures/Ceinture-BW-cuir-noire-p.html Je ne vois pas pour la 4éme
|
Nombre de messages : 36362 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: ceinture allemande diverses Dim 7 Oct - 12:15 | |
| Aurais tu une photo du crochet de la 5. ? Merci. JC. |
| Sujet: Re: ceinture allemande diverses Dim 7 Oct - 13:01 | |
| re, voici : @+ |
| Sujet: Re: ceinture allemande diverses Dim 7 Oct - 13:16 | |
| Merci pour le crochet; la mienne a un crochet différent fixé par deux rivets en cuivre rouge. Je le prenais pour WWII...il doit s'agir d'une réparation. Amitiés. JC. |
| Sujet: Re: ceinture allemande diverses Dim 7 Oct - 13:23 | |
| |
| Sujet: Re: ceinture allemande diverses Dim 4 Nov - 16:22 | |
| |
| | | nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: ceinture allemande diverses Dim 4 Nov - 22:35 | |
| salut, La 5ème est une suisse je crois.... |
| | | cadurcus Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : thionville Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: ceinture allemande diverses Lun 5 Nov - 7:52 | |
| pour le quatrième, on dirait un ceinturon d'officier de la NVA. est-ce qu'il y a des marquages? |
| Sujet: Re: ceinture allemande diverses Sam 10 Nov - 18:14 | |
| - nollandu33 a écrit:
- salut,
La 5ème est une suisse je crois.... la Bundeswehr a ce type de ceinture. - cadurcus a écrit:
- pour le quatrième, on dirait un ceinturon d'officier de la NVA. est-ce qu'il y a des marquages?
non, il n'y a pas de marquage, je pense aussi que c'est NVA. @+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ceinture allemande diverses | |
| |
| | | | ceinture allemande diverses | |
|